Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

j'ai reçu hier un module bluetooth à brancher sur les MMI 2G de chez bc-elec par contre je cloche dans l'installation...

voici le lien où il y a la notice d'installation du module : http://www.bc-elec.com/manuels/ta-20bt.pdf

On m'a dit qu'il y avait l'unité centrale MMI dans la boite à gants et qu'il fallait connecter mon module dessus. Le soucis c'est qu'en démontant ma boite à gants j'obtiens ça :

boitegants.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et à gauche derrière la boite à gants (la plaque grise sur la photo) il y a un module mais je n'ose pas le démonter et toutes les fiches sont utilisées, d'ailleurs en touchant une d'entre elle ma caméra de recul refonctionne :bigthumbup: !!

ma question est : où est-ce que je peux trouver le module qui me permettrait de connecter ce module sur le MMI ??

PS : le tuto pour le démontage de la boite à gants : http://audi.xooit.fr/t5-TUTO-Demonter-la-boite-a-gants-sur-Q7.htm#p5

Merci par avance pour votre aide !!

:coucou:

Modifié par dr_bidine
Posté(e)

salut

ça se branche en fait sur la boucle fibre optique.

soit au module multimédia, qui doitêtre à ta gauche derrière la BAG ou derrière le chargeur Cd de face.

veilles bien aux entrées et sorties de sorte que le module soit intégré dans la boucle et qu'il ne coupe pas celle-ci.

Posté(e)

salut

ça se branche en fait sur la boucle fibre optique.

soit au module multimédia, qui doitêtre à ta gauche derrière la BAG ou derrière le chargeur Cd de face.

veilles bien aux entrées et sorties de sorte que le module soit intégré dans la boucle et qu'il ne coupe pas celle-ci.

Merci pour l'info !! j'essaie de récupérer des clés de démontage pour retirer le chargeur !!

Posté(e)

:blink:

Alors le problème c'est qu'à l'arrière de chargeur cd j'ai ça :

cdw23.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et derrière la boite à gants il n'y a plus de place pour brancher les connectiques puisque la caméra de recul est déja branché à cet endroit... je ne vois donc aucun endroit où brancher ce module

:colere:

Posté(e)

tu n'as pas du tout saisir :D

Le module ne se branche pas EN PLUS, il se branche DANS la boucle.

ton chargeur a déjà une entrée et une sortie fibre optique.

Tu enlèves l'entrée, tu la relies à l'entrée du module.

Ensuite, tu relies la sortie du module, à l'entrée du chargeur et la sortie du chargeur reste avec sa sortie.

Ainsi tu as le module intégré dans la boucle fibre optique ;)

Posté(e)

AAAAAAAAAAAAAAAhhh !!!!!!!

Je le branche en parallèle alors ?!

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Merci je crois bien avoir compris !!

Posté(e)

ça y est problème résolu !!! le tout est bien branché !!

Merci encore !!

Posté(e)

fausse alerte... en fait des fois ça fonctionne et d'autre fois il me demande de brancher le tel 8W... Est-il possible de le déconnecter ? (via vagcom ou le débrancher manuellement)

Posté(e)

alors, j'ai déposé le Q7 ce matin chez Audi et ils m'ont appelé pour me dire qu'il n'était pas possible de désactiver le téléphone 8W avec la valise mais que je devais débrancher le support de tel (la prise/broche juste sous le support) pour qu'il soit désactivé... à votre avis c'est une bonne explication ??

Car pour moi, en faisant ça, c'est juste la charge de la batterie du tel qui sera coupée.

Je pense plus à le retirer de la boucle fibre optique mais je ne sais pas s'il y a un module pour le tel qui est relié au MMI, je pense que oui, mais je ne saurais vraiment pas où chercher ???

Merci par avance pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Bon alors j'ai débranché la broche qui connecte tout le socle du téléphone dans l'accoudoir... à priori, il n'y aucun effet immédiat donc je fais un reset du MMI en le débranchant totalement et je vais tenter de rebrancher dans 5 minutes pour voir si le MMI oublie le téléphone 8W

:bigsmile:

je vous tiens au jus !!

Modifié par dr_bidine
Posté(e)

Bon alors j'ai débranché la broche qui connecte tout le socle du téléphone dans l'accoudoir... à priori, il n'y aucun effet immédiat donc je fais un reset du MMI en le débranchant totalement et je vais tenter de rebrancher dans 5 minutes pour voir si le MMI oublie le téléphone 8W

:bigsmile:

je vous tiens au jus !!

:colere: :colere: :colere: :colere:

ça ne fonctionne toujours pas !!!!

please HELP !!!

Comment désactiver ce satané tel 8W ??!!

Posté(e) (modifié)

Je ne vais surement pas t'aider beaucoup

Mais pour info, quand j'ai acheté mon Q7, il était équipé du tel 8W dans l'accoudoir

J'ai d'abord voulu l'utiliser, mais c'est très contraignant car il fallait soit sortitr la carte SIM de mon portable pour la mettre dans l'accoudoir, soit avoir une 2è carte SIM à demeure dans l'accoudoir, mais ce n'est pas possible avec tous les opérateurs, et c'est très cher en abonnement.

Je me suis renseigné dans la conseccion Audio où je l'avais acheté: ils m'ont répondu que c'était impossible d'voir une connexion BT quand on avait le tel 8W installé, et que donc tant pis pour moi

Finalement, j'ai donc laissé en place ce tel 8W dont je ne me sers pas, et j'ai fait intervenir un membre du forum (l'électricien) par l'entremise d'un autre (billeuz) qui m'a installé un module BT de mémoire sous le siège passager, connecté au MMI, et j'ai donc maintenant la connection BT avec mon portable, comme si c'était d'origine

Voila voila, mais je ne pourrai pas t'aider plus pour ton problème

Modifié par Itaresam
Posté(e)

Merci pour ta réponse, j'ai envoyé plusieurs messages à billeuz mais il ne m'a pas encore répondu, mais je sais qu'il s'y connais bien.

En revanche, est-ce que ton tel 8W fonctionne toujours ?

Posté(e)

C'est une bonne question

Depuis, je n'ai pas réessayé de le faire fonctionner en mettant une carte SIM dedans

Posté(e)

Donc c'est bon signe car cela veut dire qu'il est possible de le désactiver... reste à savoir comment

Posté(e)

ton module est reconnu comme d'origine par le MMI ?

Posté(e)

ton module est reconnu comme d'origine par le MMI ?

Oui il est reconnu comme d'origine, seulement pour le faire fonctionner, je dois le débrancher electriquement pendant 30 minutes et tout refonctionne parfaitement sauf si je coupe le contact et que je sors de la voiture ça me remet ça de nouveau :

http://imageshack.us/photo/my-images/804/photommibt.jpg/

et ensuite le tel est (et sera toujours) connecté au module et même si je redémarre la voiture le lendemain je vois sur mon tel qu'il vient de se connecter au module mais aucune information n'apparait plus sur le MMI car lorsqu'il fonctionne, j'ai le "B" du bluetooth à la place de "SIM" et l'indicateur de niveau de réseau juste à côté, il me propose même de composer un numéro...

mon install est bonne je pense, mais il faudrait virer du MMI le tel d'origine :(

Posté(e)

Au VAGCOM essaye d'enlever la module du telephone(77) dans le can gateway(19) pour voir ce que ça donne

Posté(e)

ok merci pour ton aide :coucou:

j'ai acheté un cable vagcom 106 (made in china, acheté sur ebay) ça doit normalement fonctionner avec le Q7 ? quelle version logicielle dois-je installer ? car j'ai un souci avec le cable la derniere fois j'ai installé la version fournie avec le cable puis il me semble qu'il y avait une mise à jour (suis pas sur) et lorsque j'ai branché la voiture vers le port usb il me marquait un message (car not plugged ou un truc dans le genre) et j'ai cru comprendre qu'il existait un logiciel particulier à installer avec le cable 106 ???

Posté(e) (modifié)

tu ne dois pas faire les mises à jour avec ton cable made in China :colere:

j'espere pour toi qu'il n'est pas mort ;)

tu dois utiliser la version fournie avec le cable et desactiver la recherche de mise à jour.

Modifié par VAG-78
Posté(e)

Alors j'ai bien réussi à connecter la voiture et faire un scan, j'ai pu aller dans le 1er onglet dans l'écran d'accueil de vcds (l'onglet à gauche d'"auto-scan" et au-dessus d'"ODB II") et j'ai trouvé le CAN (19) et le telephone (77) mais quel est le chemin ou la manip pour supprimer le téléphone dans le can gateway ??

en plus c'est en anglais... :(

Posté(e)

tu vas dans le long coding et tu decoches la case

ou alors quand tu rentres dans le gateway il y a "install list"

ou quelque chose comme ça, je sais le nom en anglais et tu decoches la case :bien:

Posté(e)

Merci infiniment pour ton aide !!

J'ai décoché 77-Téléphone dans le 19-Gateway puis enregistré la modification mais il ne s'est pas passé grand chose... dois-je débrancher électriquement le MMI pour le réinitialiser ? ou peut être les modifications ne prennent pas effet immédiatement ?

Il y a toujours ce message : "votre téléphone est coupé ==> Brancher le téléphone"

Posté(e)

tu peux faire un reset du MMI avec une combinaison de touche ;)

Posté(e)

tu peux faire un reset du MMI avec une combinaison de touche ;)

En tout cas, un grand merci à toi pour toute l'aide que tu m'as apporté, je l'ai réinitialisé électriquement et pour l'instant ça refonctionne donc si jamais elle rebug je fais un signe !!! :bigthumbup:

:jap: :jap: :jap:

Posté(e)

Ok !:bien:

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse, je suis à la disposition de ceux qui ont envie d'installer un module bluetooth sans se ruiner (le module neuf coûte 229€ et est reconnu comme d'origine par le MMI !!) et surtout sans abîmer la voiture (j'ai investi dans du matériel facom pour démonter les plastiques sans aucune trace :bigthumbup: )

Je suis dans le val d'oise pour ceux que ça intéresse !!

Bien évidemment une aide, c'est gratuit !!

encore un grand merci à VAG-78 :bien:

Posté(e)

donc tout est OK alors ? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

En tous cas on peut dire que l'ami dr_bidine est persévérant !

Modifié par Itaresam
Posté(e)

LooooL !!

Bon il y a encore un couac, mais j ai définitivement compris : je pense avoir branché le module Bluetooth au mauvais endroit c est a dire que je l ai branché en parralèle de la boucle optique du park assist d parce que le module fonctionnait très bien mais plus de camera de recul et plus de park assist et lorsque la camera a refonctionné le message indiquant de brancher le téléphone est revenu !! En fait il faut que je branche le module a la place de celui du tel et je crois bien qu il est sous mon siège si quelqu un me confirmer ??

Posté(e)

Il me semble qu'il n'est pas sous le siege mais sous la moquette juste devant le siege,

enfin c'est pas loin :bigthumbup:

Posté(e)

c'est étrange dans certains Q7 on le trouve sous un siège avant et chez d'autres sous le tapis (pieds conducteur) à mon avis, le module qui se trouve sous les pieds est le module bluetooth et celui sous le siège est le module tel ... ? je vais regarder sur l'ETKA si je trouve un truc !!

Posté(e)

Le module téléphone était bien sous le siège passager, je l ai remplacé par le module Bluetooth et le tour est joué !!!!

Merci a vag 78 et itaresam !!

Posté(e)

Si g bien suivi tu as demonter la boite a gant pour rien?

Posté(e)

Si g bien suivi tu as demonter la boite a gant pour rien?

oui <_<

loooool

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Le module Bluetooth ad2p permet il de lire de la musique dans mon mmi via Bluetooth?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

normalement non, c'est uniquement pour les communications, pour cela il faut installer l'AMI, c'est pas très compliqué mais il faut compter environ 200€ je crois <_<

Posté(e)

J'ai déjà un ami mais il est pas Bluetooth je suis obliger de connecter mon tel via un câble