Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme de centralisation du coffre


AudiFury

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai une A3 de 2001 ambition.

 

J'aimerais connaitre votre avis avant d'allez pleurer chez le concssionnaire.

Voici mon problème:

 

- L'ouverture du coffre ne fonctionne plus en appyant sur le bouton de télécommande, obliger d'utiliser la clef.

- Quand j'utilise la clef pour ouvrir le coffre ca marche.

- Bruit sonore dans l'habitace vers le coffre sans doute de la pompe (REF: 8D0 862 257) environ pendant 20 secondes.

- Centralisation des portes fonctionne très bien sauf celle du coffre.

 

J'aurais pensé que le problème vient de la pompe mais la centralisation des portes fonctionne très tres bien et la trappe a essence s'ouvre aussi très bien (bouton intérieur et centralisation), donc cela viendrait du bloc electrique d'ouverture du coffre qui ne fonctionnerais plus ou autre chose???

 

 

 

Avez vous déjà vu sa? du jour au lendemain qui plus est...

 

Merci de votre aide amis audistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si ton tuyau de la centralisation qui part de ta pompe, compartiment gauche, jusqu'a la serrure du coffre n'est pas pincé ou autre, percé je pense même, au vu du bruit, la pompe vois qu'il y a plus de pression et envoi plus d'air.

 

Pour ta garniture droite, s'est pas dure ^^, le coffre, tu as 2 vis dans la poignée intérieur puis tu tire doucement mais fort ( :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre s'ouvre a l'aide une impulsion électrique me semble t'il...le tuyau blanc ouvre la porte de gauche et le bleu la porte de droit et la trappe a essence...le problème n'est malheureusement pas sur les tuyaux...

 

La pompe géré l’ensemble des ouverture mais avec deux systèmes différent.le pneumatique pour les portes et la trappe et electrique pour la coffre (merci audi lol )

 

EDIT:

 

Et je rajoute je que je viens de tester avec le bouton "ouverture coffre" de la télécommande et le coffre s'ouvre...j'avoue plus rien comprendre lool

 

Donc en résumé le coffre ne s'ouvre pas quand j'appuie sur le bouton d'ouverture des portes (le bouton classique quoi)et avec la pompe qui fais un bruit de grincement pdt 10 ou 20 sec MAIS s'ouvre toujours avec ce meme bruit quand j'utilise le bouton coffre de la télécommande et aussi par la serrure traditionnel....

 

 

Si tu vous avez une piste je suis serieusement preuneur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut se voir au VAG COM. Pas en défaut mais en regardant s'il y a des valeurs spécifiques pour ce système.

Ca me fait plus penser à de la programmation qu'à une panne, maintenant j'ai peut-être tout faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et si tu commençais par injecter un peu de WD40 par le fente de la serrure ? (j'ai eu le même problème que toi il y a quelques années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai mis du wd 40 sa n'a rien changer puisque le bruit et aussi présent a l'ouverture des portes aussi..mais c'est bizarre que sa ne marche pas qu'avec ce bouton d'ouverture classique et ce bruit sa va finir par cramé a force..

 

l'unique fiche qui arrive dans un boitier du coffre avant le systeme mecanique d'ouverture du coffre, lorsque je la debranche rien ne se passe normale donc...mais le fait est de savoir qui de se petit boitier ou de la pompe "choisie" et dispatche le signal du mode d'ouverture " ???? full ouverture tte portes" ou juste le coffre via le bouton de la télécommande

 

je suis perdu

Modifié par AudiFury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Déterrage !

j'ai exactement le même soucis sur ma s, et je comprends vraiment pas pourquoi la pompe continue à tourner alors que les portes se verrouillent nickel, la fermeture du coffre n'étant pas pneumatique...

quelqu'un aurait une solution ? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirais que mon probleme est un problème de tension ou d'électronique car quand le moteur tourne, le coffre se verrouille toujours parfaitement ! et dès que je coupe le moteur rebelotte , la pompe tourne pendant 30 secondes et le coffre ne se verrouille pas ! :icon_evil:

Je dois pas être le seul à avoir ce soucis si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Non tu n'es pas seul, j'ai exactement le même problème que toi...

Au début je pensais au crochet grippé mais maintenant ça le fait tout le temps avec le bruit de la pompe en prime !

Si il y a des ames charitables qui ont déjà rencontré le problème je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jj'ai exatement le même problème (ouvertude des portes et de la trappe à essaence OK mais pas du coffre, fermeture en revanche OK)

 

J'ai cru comprendre que cette pompe REF: 8D0 862 257, dont le coût avoisine les 600 €, intègre une partie mécanique mais aussi l'électronique du système de centralisation de l'ouverture des portes, du coffre et de la trappe à essence.

 

La question que je me pose est la suivante : en cas de remplacement (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/382307334.htm ou dans une casse auto) , une reprogrammation est-elle nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc vous aussi ça fonctionne quand le moteur est en route ?

Je pense aussi qu'il y a un soucis de programmation à l'intérieur du boitier de centralisation, il faudrais vraiment comprendre comment fonctionne le système entre pneumatique et électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jerem88 , je ne comprends pas bien "quand le moteur est en route", pour moi le problème est identique moteur éteint ou tournant.

Le bruit de pompe se manifeste également après le démarrage en roulant pendant 20 secondes environ lors du processus de verrouillage automatique des portes (Qui se produit à 18 km/h je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu être que ce serai simplement cette pièce qui a du mal : http://www.oscaro.com/element-d-ajustage-verrouillage-central-audi-s3-serie-1-1-8-i-turbo-210cv-791-1310-824-gt

 

Vu que ça marche bien chez moi moteur tournant, ça voudrais dire qu'avec 14 volt ça envois + d'intensité à la pièce donc suffisant pour fonctionner

alors que sans le moteur tournant, il n'y a que 12 volts et ça ne suffit plus à faire fonctionner la pièce ???

 

Malheureusement, je pense que le problème viendrais quand même plutôt de la partie électrique de la pompe, mais il faudrait en être sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je pense que ce ne doit pas être difficile de tester cette pièce en lui envoyant du courant et de voir comment la pièce réagit selon la position du + et du -.

Mais cela n'exlique pas le bruit de la pompe.

 

Je vais essayer de voir si j'arrive à ouvrir le coffre moteur tournant, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le test, pour moi c'est la même chose moteur éteint ou en marche : imporssible de déverrouiler le coffre avec la télécommande ou l'ouverture "manuelle" des portes à l'intérieures, seule la clé me permet d'ouvrir le coffre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis un coup le moteur de la pompe tournais dans le vide et coffre impossible à ouvrir mise à part en insérant la clé.

Dans la garniture du coffre j'avais trouver un tuyau rouge ou bleu je sais plus vous verrai bien toute façon y'en à pas 50 qui était percer (par ma faute en plus mais bon bref ^^) j'ai réparer avec de la durite et sa n'a plus jamais recommencer.

Il y'a peut être une gache électrique enfin sa c'est même certain mais le déverrouillage est peut être pneumatiques lui, comme les portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jnico ! je pense que tu as le même système que moi car tu as une evo aussi si j'en crois ta présentation.

Je regarde ça ce week end, l'audi n'est pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...