Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de m’apercevoir qu'il manquait le ressort de maintien de plaquette avant gauche sur ma voiture.

Je l'ai acheté mercredi soir...bref !!! :angry:

En vue de réparer ça j'ai commandé la pièce chez Audi ce matin, 15.2€ TTC pour info...

Il me propose la pose à 80€ environ. Je me demande si je peux le faire moi même.

Alors voilà, quelle est l'étendu des travaux?

Est-ce que c'est juste un pneu à démonter ou alors dois-je déposer l'ensemble étrier+plaquettes?

Merci d'avance

Je n'ai pas vu ce point de détail dans les tutos mais je suis preneur d'un lien si il existe...

Pour info, c'est une B7 berline de 2005, 2.5 TDI 163cv

Jérémy

Posté(e)

bonsoir,

en effet il y as besoin d'effectuer la depose de ta roue, etrier de frein, plaquette.

Mais rien de bien sorcier.

Posté(e)

bonsoir,

en effet il y as besoin d'effectuer la depose de ta roue, etrier de frein, plaquette.

Mais rien de bien sorcier.

Je vois pas en quoi il faut déposer l'etrier et les plaquettes

Posté(e)

Non ! juste ton pneus

Tout les gars ici ,qui repeigne leurs étriers le retire eux même !

Posté(e) (modifié)

ahahah oui deconne pas, vas pas demonter la voiture pour remettre un ressort, t'as juste a enlever ta roue, et mettre le ressort avec l'aide d'un tournevis plat si necessaire ...

80 euros pour remettre le ressort, a ce prix la j'en remonte tout les jours moi mdrrrr

c'est bien celui qu'on voit sur cette photo dont tu parles ???

http://img847.imageshack.us/img847/382/p1140740.jpg

Modifié par Seb1979
Posté(e)

Oui c'est bien ça. Le ressort qui cale la plaquette cote jante. En faite j'entend une vibration quand je roule sur un nid de poule.

En tous cas merci pour les différentes réponses.

Salutations

Jeremy

Posté(e)

Question complémentaire,

Vue de l'extérieur (sur la roue droite), le ressort n'est pas un fil (comme sur la photo) mais plutôt d'un plat.

Est-ce que ça change quelque chose au montage?

Merci d'avance, je fais l'opération samedi matin

Salutations,

Jérémy

Posté(e)

la je ne peux pas t'aider, il n'y a pas longtemps que j'ai une audi, je decouvre aussi un peu tout les jours ;)

quelqun d'autre pourra certainement te renseigner.

Posté(e)

Finalement en allant chercher la pièce un mécano de chez audi m'a confirme que je n'avais que la roue a démonter. Je vous tient au courant après le montage samedi matin.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Montage terminé!

Sans problèmes... Mais j'ai quand même mis 20 minutes pour réussir l'opération.

Pour bien faire, le ressort à besoin d'être précontraint pour passer derrière les oreilles de la plaquette.

J'ai pris une pince étau et un gros tournevis plat.

Pas besoin de démonter l'étrier.

Résultat, plus de vibrations...

Salutations,

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous!

JDM pour moi. Je viens de rentrer chez moi. Sur la route je suis tombe sur un nid de poule. Résultat, un grand clac!

Je m'arrête et la je vois mon ressort en question, celui que j'ai installe, couper net. Avec en prime une belle rayure sur la jante.

J'ai vraiment besoin d'aide... Psychologiquement parlant...

Je me demande s'il était bien installe ou si je n'ai pas eu de chance. En tout cas, je vais refaire la même opération que la dernière fois.