Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B7 3.0 V6 TDI coupe net a 3500 trs vag-com


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens vous exposé un probléme qui va vous torturer.

 

J'étais donc jusqu'alors l'heureux propriétaire d'un 3.0l v6, qui est passé chez MRC pour une petite reprogrammation a 300cv. Aucun soucis depuis sont achat il y a 1 ans a 115 000km, elle fête aujourd'hui ses 134000 sans soucis. Juste du plaisir.

 

Bref, depuis quelque temps roulant beaucoup en agglomération, javais des petites pertes de puissance au alantour de 2000 trs mais rien de notable. Un petit coup de décrassage et tout revenais dans l'ordre merci madame EGR ( véhicule sans FAP).

 

Et voila depuis quelques semaines maintenant elle coupe a 3500 trs, mais que si je suis en train de tirer dans la voiture. En effet si je fait monter la voiture plus gentillement dans ses tours a part quelques raté a 3500trs elle monte jusqu'au rupteur.

 

Et pire a force de rouler en ville, elle coupé plus tot si je la decrassait pas un peu. Bizarre !!! Mais plus bizarre encore, hier silence radio, je demarre et elle coupe au bout de 7 seconde, jai dabord cru a un default de codage de cles, j'ai essayer avec le double et pareil, même symptomes. Du coup appel un VWiste qui viens avec le Vag et check les erreurs en gros il ressort des erreurs difficilement comprehensible si ce n'est qu'elle ce situe sur Cyl. 4 et Cyl. 5 (default de plus je crois).

 

Le plus gros des soucis c'est que la voiture lorsqu'elle coupe n'affiche rien sur l'ODB et tout est coupé (plus de contact, donc de frein, de DA etc...)

 

Pour finir hiers je l'ai décrasser a chaud après avoir reussi a tenir le ralentit en supprimant les erreurs. Et petit tour de test plein d'espoir que la magie vag-com ai opéré... Et coupure a 3500trs systématique.

 

Merci de votre aide Mathieu

 

voici le check vag-com :

 

VCDS Version: Release 908.1

Data version: 20091018

 

Sunday,05,June,2011,19:51:04:46862

 

Chassis Type: 8E - Audi A4 B6/B7

Scan: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 36 37 45 46 55 56 57 65 67

69 75 76 77

 

VIN: WAUZZZ8E06A077517 Mileage: 134890km/83816miles

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!

Part No SW: 8E0 910 401 K HW: 8E0 907 401 AJ

Component: 3.0L V6TDI G000SG 0030

Revision: --H01--- Serial number:

Coding: 0011911

Shop #: WSC 66565 257 00032

 

7 Faults Found:

000625 - Fuel Injector #4 (N33): Short to Plus

P0271 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 37

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 3549 /min

Torque: 542.1 Nm

Speed: 44.8 km/h

Inj. Quantity: 69.7 mg/str

Voltage: 14.06 V

Pressure: 1554.9 bar

Temperature: 34.2°C

 

000628 - Fuel Injector #5 (N83): Short to Plus

P0274 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 26

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 3528 /min

Torque: 526.5 Nm

Speed: 76.2 km/h

Inj. Quantity: 69.2 mg/str

Voltage: 14.14 V

Pressure: 1562.0 bar

Temperature: 36.0°C

 

012597 - Intake Manifold Runner Control: Lower Stop not Reached

P3135 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 1428 /min

Torque: 222.3 Nm

Speed: 6.7 km/h

Voltage: 13.83 V

Duty Cycle: 88.8 %

Duty Cycle: 78.9 %

Duty Cycle: 77.7 %

 

005648 - Internal Control Module: Memory Check Sum Error

P1610 - 012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00101100

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 4158 /min

Torque: 421.2 Nm

Speed: 0.0 km/h

Inj. Quantity: 49.4 mg/str

Voltage: 13.76 V

Time: 0.54 ms

Temperature: 51.3°C

 

009253 - Exhaust Gas Recirculation Cooling Valve Control: Open Circuit

P2425 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Torque: 167.7 Nm

Speed: 0.0 km/h

Duty Cycle: 1.0 %

Voltage: 12.16 V

Bin. Bits: 00101100

 

000260 - Mass Air Flow Sensor (G70): Intermittent

P0104 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Torque: 187.2 Nm

Speed: 0.0 km/h

Duty Cycle: 80.9 %

Voltage: 12.08 V

Absolute Pres.: 979.2 mbar

Mass Air / Rev.: 0.0 mg/str

 

000258 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low

P0102 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 882 /min

Torque: 105.3 Nm

Speed: 0.0 km/h

Duty Cycle: 63.5 %

Voltage: 11.78 V

Absolute Pres.: 979.2 mbar

Mass Air / Rev.: 470.0 mg/str

 

Readiness: 0 0 0 0 0

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-910-517.lbl

Part No SW: 8E0 910 517 E HW: 8E0 614 517 AL

Component: ESP8 quattro H05 0120

Revision: 00000000 Serial number: 00000000000000

Coding: 0004425

Shop #: WSC 06325 000 00000

 

1 Fault Found:

00532 - Supply Voltage B+

000 - - - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100000

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 2

Reset counter: 39

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

Hex Value: 0x1800

Hex Value: 0x5302

Hex Value: 0x0003

Hex Value: 0x02A0

Hex Value: 0x0001

 

 

donc on a apparemment un defaut au niveau des soupapes d'injection 4 et 5, puis une erreur debimetre et vanne egr (d'apres ce que j'ai cru comprendre)

 

 

le probleme se produit a chaud et a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Par precaution,je nettoierais l'EGR et le debimetre.ces 2 elements suffisent a te creer des soucis!

C'est assez simple, rapide et peu cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas cherché beaucoup dis donc.

En première partie de la section B7 tu as un sujet épinglé avec la centralisation des tuto.

Tu y trouves par exemple celui-ci pour le nettoyage de la vanne EGR.

Par contre rien sur le débimètre...

A+

Modifié par vrolland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas cherché beaucoup dis donc.

En première partie de la section B7 tu as un sujet épinglé avec la centralisation des tuto.

Tu y trouves par exemple celui-ci pour le nettoyage de la vanne EGR.

Par contre rien sur le débimètre...

A+

 

 

ce topic concerne le nettoyage de la vanne EGR sur moteur 2.0tdi mais celui du 3.0tdi

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amènes la chez Franck (KSF) je suppose que ta carto a été faite la bas ;)

 

Tu as raison il y'a bien:

 

- injecteurs 4 et 5 à vérifier je pense (débit??)

- la N75? c'est elle qui régule la pression de turbo

- EGR

- débimètre

 

C'est quand même bizaree qu'elle coupe complétement :blink:

 

La reprog a été faite à quel kilométrage?

Modifié par nicolas-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de mettre les mains dans le cambouie ce matin.

 

Resultat :

- pas d'outil pour demonter les deux gros torx de l'egr

- nettoyage conduite EGR

- nettoyage debit-mettre

- msg laissé a franck (KSF MOTORSPORT)

- nettoyage des durit plastique qui vont de l'egr a un genre de debit mettre (joint torique diam 7 HS)

- remplacement des connecteurs des cyl 4 et 5

- nettoyage des contacts et des injecteurs

 

du coup il me manque le joint torique avant de finaliser mon bricolage

donc suite au prochaine.

 

Pour franck, jlai croisé samedi dernier et on vera si mes investigations ont porter leur fruits.

 

Auriez la manip vag-com pour condamner l'EGR suis mon 3.0

et auriez vous les codes vag-com pour ajouter ou modifier les options de mon 3.0

 

merci a tous :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...