Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, :coucou:

En sortant tout a l'heure avec mon A3, je me suis pris une grosse p*sser de flote; bah oui, il pleut actuellement :rolleyes:

Et je me suis rendu compte que a l'intérieur de la portière, au niveau de la baguette en plastique (entourer en rouge sur l'image ci-dessous), il y a de l'eau qui coule..... :colere:

mini_110605022357472040.jpg

Pourriez-vous me dire d'où viendrais exactement le problème ?

baguette vieille, donc plus d'étanchéité ?

Sa se change assez facilement ?

tarifs de ces baguettes chez Audi ? si c'est sa, autant changer des 2 cotés.

Merci de me tenir le plus rapidement informer.

Bon dimanche ( pour ceux qui ont un beau temps><' )

Posté(e)

De l'eau qui coule?

L'eau rentre dans la portière par le joint de la vitre?

Posté(e)

Oui, car quand je met ma main de l'autre coté; a 'intérieur de la porte, je sens l'eau qui passe par le joint.

Posté(e)

Justement, je voulais savoir si il y a un tuto pour savoir comment démonter ou alors est-ce simple ?

Il y a t-il un ou plusieurs joints de vitre de chaque coté ?

Ces joints ce trouvent uniquement en concession (moyenne de prix pour les deux cotés) ou sur des sites différents ?

Merci

Posté(e) (modifié)

:coucou:

J'ai un probleme similaire, sur ma porte conducteur, quand il pleut fort, ou quand je lave la voiture parfois, si je decend ma vitre, je la remonte, et elle est legerement humide, comme si j'avais passé un chiffon humide dessus... l'infiltration se fait coté poignée de porte exterieure car quand ca me le fait c'est humide juste sur l'arriere de la vitre. quand il pleut tres tres fort ou tres longtemps, l'humidité du joint descend jusqu'a l'avant et la vitre est mouillée sur une plus grande partie...

Relou quoi... :unsure:

En tous cas si tu veux changer le joint interieur (le lecheur)c'est simple il s'enleve juste apres avoir enlevé le panneau de porte. Le joint exterieur se degraffe, mais il faut tomber la structure de la vitre (qui comptend le contour de la porte et tout... simple a enlever mais il faut une clé torx multipans dont j'ignore la dimension...(assez gros)

:coucou:

Modifié par Dadou130
Posté(e) (modifié)

Le joint (lecheur) est celui qui est juste a l'opposée du joint extérieur ?

Si c'est bien sa, je dois juste changer le joint extérieur, l'intérieur n'a pas de soucis.

Je changerais directement les joint extérieur des deux cotés.

Je pense que le problème vient uniquement du joint extérieur car quand il pleut, sa coule directement a l'intérieur de la porte

Je peux trouver ces joints uniquement chez Audi, ou dans n'importe quel magasin ?

A quel prix environ ?

Merci Dadou130 :bigsmile:

Modifié par -Tony78-
Posté(e)

A mon avis : uniquement chez Audi... ou LBC ou autres... a voir pour le démontage... :rolleyes:

Sinon j'ai pas bien compris ton souci en fait.. si tu n'as rien a l’intérieur... je ne vois pas ou es le problème... tu as de l'eau qui coule a l’intérieur même de la porte mais ca c'est normal il y en a toujours un peu... :unsure:

Posté(e)

L'eau rentre de l'extérieur vers l'intérieur.

La porte (coté intérieur) est mouiller quand il pleut et non pas humide, ce que je veux dire, c'est que des gouttes tombent a l'intérieur; c'est pas juste un peu d'eau....(pas comme si j'ouvrais un robinet non plus^^)

Cette nuit en raison de forte pluie, j'ai mi un chiffon a l'intérieur de la porte et ce matin, il était vraiment mouillé.

Donc, je n'est pas a m'en faire, tout est normal ?

Posté(e)

Ah non la c'est pas normal :)

Tu as de l'eau sur le dessus du panneau de porte?

Je viens de remarquer avec le nom de la photo... c'est ta voiture? si c'est le cas j'espere que tu vas bien... :unsure:

Posté(e)

je pense et j'espère pas que c'est sa voiture, il s’occuperait plus de la roue que du joint de porte ! ^^

je ne voit pas à quel niveau à l'intérieur tu as de l'eau...

Si tu as de l'eau, à l'intérieur, au même niveau que le joint que tu à entouré... ça ne vient pas de la car la vitre descend plus bas que ça...

J'ai également de l'eau sur l'extérieur des vitres quand je lave ma voiture et que j'ouvre et ferme la fenêtre mais je pense que c'est normal.

J'avais même regardé quand il pleuvait, les gouttes coulent sur la vitre et arrivent au niveau du joint puis sont "absorbées".

Posté(e)

Bonsoir,

Oui, c'est ma voiture, et elle n'est plus comme ça actuellement....

C'est une sortie de route que j'ai eu cette hiver, je n'est rien et tout est dans l'ordre. :rolleyes:

Passons.......

désolé de mettre mal expliquer.

mini_110606085559195772.jpg

Sur cette photo, (prise sur internet), c'est sur le fond de la porte (derrière la vitre, par rapport a la photo) que j'ai l'eau qui coule. Uniquement pendant les fortes pluies (comme actuellement) et le lavage a rouleau.

Posté(e)

tu as démonté le panneau pour voir d'ou l'eau venait exactement?

Posté(e)

Oui, et elle venait du bas de la vitre, au niveau du joint.

Posté(e)

d'accord, étrange que tu es carrément l'intérieur mouillé car l'eau rentre également chez moi, mais j'ai jamais vérifié si ça rentrait vraiment...

J'ai jamais entendu parlé de ce type de soucis, c'est pour ça que je m'informe :jap:

va demander chez Audi, il te diront le prix... après quelques "vagues" recherches, j'ai pas trouvé cette pièces sur le net.

Posté(e) (modifié)

moi non plus, j'irais les voir dans la semaine.

Merci a vous pour vos réponses :bigsmile:

Modifié par -Tony78-
Posté(e)

A mon avis c'est a peu pres normal... ta porte n'est pas 100% etanche :) le joint lecheur exterieur n'assure pas une etancheité parfaite.... surtout qu'avec les ecarts de température, les joints bougent.. donc c'est quasi impossible de garantir une etancheité dynamique a cet endroit...

J4avais pas percuté que tu avais vu de l'eau couler DANS la porte (car je ne pensais pas que tu avais enlevé le panneau... :P

Posté(e)

Donc tout est normal ?

sa me rassure :bigthumbup:

Merci bien

Posté(e)

T'inquietes :D des goulottes d'evacuation d'eau sont prévues dans le fond de ta porte ;)

Si de l'eau perle sur la face interieure c'est pas méchant ;)

Posté(e)

En gros tu as de l'eau qui coule en bas de la portière. L'eau ne rentre pas dans la voiture et ne mouille pas la garniture de porte ?

C'est impossible de faire quelque chose de complètement étanche, c'est pour ça qu'est prévu des évacuations un peu partout autour de la voiture (porte, coffre, capot...)

A te lire je pensais que de l'eau coulait dans ta voiture par la garniture de porte...

Posté(e)

Comme moi... :D

Comme si l'eau glissait le long de la vitre passait sous le lecheur exterieur, contournait le bas de la vitre pour remonter sur le lecheur interieur, passait par dessus et hop... sur le panneau de porte :bigthumbup:

Posté(e)

exactement ce que j'ai compris également, c'est pour ça je trouvais pas de solution ! ^^

Posté(e)

En effet, si l'eau passe abondamment, c'est que ton joint est sans doute HS, il a dut se rétracter avec le temps. Ou bien peut-être a t-il séché au niveau du contact avec la vitre ?

As-tu vérifié l'alignement de la vitre, savoir si elle a du jeu ?

Posté(e)

Excusez-moi de mettre un peu mal expliquer :unsure:

Mindwarp, je n'est pas beaucoup de jeu, voir pratiquement pas.