Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Direction assistée dure


heronlien

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une A4 B8 2.0l TDI de 03/08 finition Ambition venant d'Allemagne. Super voiture, super équipement mais je constate que la DA semble dure, en tout cas, beaucoup plus que sur l'A6 avant Sline Sportpacket 3.0l V6 TDI que j'avais avant. Cela me parait étonnant, est-ce dû au fait qu'il n'y ait pas le servotronic ??? Ce qui me semblerait bizarre... J'ai vérifié le niveau de liquide, il semble correct et le liquide clair. La pression des pneus est également bonne.

Auriez-vous une idée ???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une A4 B8 2.0l TDI de 03/08 finition Ambition venant d'Allemagne. Super voiture, super équipement mais je constate que la DA semble dure, en tout cas, beaucoup plus que sur l'A6 avant Sline Sportpacket 3.0l V6 TDI que j'avais avant. Cela me parait étonnant, est-ce dû au fait qu'il n'y ait pas le servotronic ??? Ce qui me semblerait bizarre... J'ai vérifié le niveau de liquide, il semble correct et le liquide clair. La pression des pneus est également bonne.

Auriez-vous une idée ???

 

Merci d'avance

 

 

Oui c'est normal tu n'as pas le servotronic sur cette version, c'est en option.

La direction parait plus dure donc que celle de ton A6 équipé de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil je n'ai pas le servotronic, c'est en option en allemagne;mais pour avoir essayé une A6 de prêt avec le servotronic, je préfère sans!! à basse vitesse ( en ville), j'ai trouvé le volant trop souple, trop réactif au coup de volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Je m'attendais un peu à ça. Néanmoins, ce qui m'étoone, c'est que j'ai un pote qui a une golf 6 2.0l TDI (je ne sais plus quel version) et sa direction est beaucoup plus souple. Volkswagen installe-t-il le Servotronic ???

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Golf, comme sur le TT2, Les A3, l'A1 l'A6 la nouvelle A8 etc... la direction est électrique et non Hydrolique comme sur A4...sur les directions electrique bien mieux calibrées d'ailleurs (Maintenant aucun nouveau modele Audi vw ne sort avec une DA hydrolique) l'assistance du moteur electrique est gérée et donc oui c'est variable suivant les conditions et la vitesse.

Ca evite aussi tout broutage lors des maneuvres dans les parkings ou sur sol glissant...bref beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'ai oublié de prendre la servotronic en option! Je l'avais sur mon A3 d'origine! Même la seat ibiza de ma femme, la possède d'origine... Encore une mesquinerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Heu, la direction qui broute à trés basse vitesse (voir à l'arret) serait alors normale ?

pas terrible. J'ai cru lire que c'était un une durite à changer? non ?

 

 

Oui c'est disons normal...elles le font toutes, absolument toutes que ce soit les B8, les B7 les Q7 etc...avec servo et hydrolique.

C'est agacant mais bon c'est comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le soucis avec mes jantes de 16, mais pas les 19... Les pneus sans doute plus dur... Donc ça "force" moins sans doute... Cependant sur ma B7, je n'ai jamais ressenti ce soucis... Enfin soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info, il y a un rappel pour direction dure sur les A4 B8. La mienne y est passée avec changement de l'arbre intermédiaire de la colonne. L'intervention était en décembre et il me semble que depuis qq temps le phénomène réapparait :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info, il y a un rappel pour direction dure sur les A4 B8. La mienne y est passée avec changement de l'arbre intermédiaire de la colonne. L'intervention était en décembre et il me semble que depuis qq temps le phénomène réapparait :blink:

ah, et toi tu as le servotronic?? moi c'est l inverse, j'ai l impression depuis quelques temps que par moment elle devient souple, je ressens des vibrations dans la colonne (comme le broutage à l'arret, meme sensations..) quand je donne des petits coups de volant dans des courbes autour des 80 km/h..à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, j'ai le système servotronic (Modèle Ambition Luxe origine France)

 

En précision, le rappel venait d'un problème de joint d'étanchéité dynamique déterioré lors du montage de l'arbre de colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Je viens d'acquérir une A4 B7 8h (Cabrio) de 2009 et venant d'une A6 de 2008 c'est pas facile de s'y faire!!! Je pensais que ça venait de ma monture que je ne trouve pas non plus exagérer pour le véhicule 235 45 17 ni du poid du vehicule!! Pas de soucis côté huile de direction, aucun bruit.. J'ai une garantie sur la voiture je ne m'inquiète pas mais j'avoue que ça me gène un peu cet effet de lourdeur de la voiture! Je vais une fois passer chez Audi leurs demander si il y a pas eu un rappel pour la mienne on sait jamais.. Je suis à 78 000km donc si problème il y a c'est clairement pas normal!

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le coup de la direction assisté dure , ça me le fait sur ma B8 , mais seulement quand je dépasse les 70 80 km/h je me suis demandé si c’était moi qui n’était pas habituer a conduire une voiture aussi grosse , et la en lisant tout ça j'ai un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...