Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite électrique sur TT Tfsi ?


Messages recommandés

Hello tutti !

 

J'ai besoin d'aide, je suis maudit en ce moment, une panne de batterie avant de partir en vacances et alors que j'ai finalement change la batterie la semaine dernière, je me rends compte qu'elle est a nouveau vide ce weekend (je ne m'en sers que les weekends)

 

Je suppose donc que c'est une fuite électrique:

Déjà même si l'alternateur était mort elle ne se serait pas si vite vidée, et de plus on l'a testé en changeant la batterie la semaine dernière, et ça semblait fonctionner(moteur en route...)

 

Mon problème c'est que j'ai justement rendez vous chez Audi en début de semaine pro pour un rappel banal, et que j'aimerais éviter de me faire dépouiller pour un dépistage de panne.

 

Comment procéder ?

Je dispose juste d'un voltmètre,

Débrancher fusible par fusible ???

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir une batterie est en bonne etat il faut faire le test suivant, il faut allumer les phares pendant 4 minutes,

- couper les phares et attendre 10 minutes,,

- brancher un voltmètre digital aux bornes de la batterie et mesurer la tension en circuit ouvert (batterie débranchée).

Si la tension :

- est supérieure à 12,5 volts : batterie en bon etat

- est inférieure à 12,5 volts : remplacer la batterie bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cela fait longtemps que je parcours le forum, petite pépite d'informations, mais en effet je n'avais jamais posté !

 

Donc heureux possesseur (enfin la tout de suite plutôt poisseux possesseur) d'un Roadster mk2 de 2007, j'ai donc changé, et non rechargé la batterie la semaine dernière. Elle aura bientôt 4 ans et ne sort que le week end (et ayant bcp de taf en ce moment, c'est meme un week end de temps en temps) donc je n'étais pas étonné de devoir changer la batterie ...

 

Mais en réalité je suis quasi sur qu'il y a autre chose puisque la nouvelle batterie n'aurait pu se décharger si vite ?!

 

Une idee ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir une batterie est en bonne etat il faut faire le test suivant, il faut allumer les phares pendant 4 minutes,

- couper les phares et attendre 10 minutes,,

- brancher un voltmètre digital aux bornes de la batterie et mesurer la tension en circuit ouvert (batterie débranchée).

Si la tension :

- est supérieure à 12,5 volts : batterie en bon etat

- est inférieure à 12,5 volts : remplacer la batterie bon courage

 

Merci de l'astuce akha, je pense que j'aurais du tester, mais c'est trop tard elle est chez Audi ...

En fait j'étais convaincu que ça venait pas de la batterie puisque je l'ai changée, mais je me demande si la nouvelle était parfaitement chargée ?

 

Je résume:

 

1) ma voiture ne démarre plus avec l'ancienne batterie: je décide donc de la changer compte tenu de sa vétusté

2) Batterie neuve installée, la voiture démarre (mais peut-être pas aussi franchement que d'habitude (m'enfin c'est difficile à évaluer)

3) je fais une quinzaine de bornes puis elle retourne au parking

4) une semaine s'écoule sans que je ne l'utilise (hier) et là plus rien (pas même les veilleuses)

5) je redémarre donc la voiture avec des cables ...

6) je fais une quainzaine de kilomètres dans la journée d'hier

7) ce matin elle démarre sans les cables .................... ?

 

Audi me confirmera si c'est une fuite électrique ou batterie neuve mal chargée (elle aurait trainé chez le vendeur trop longtemps .... ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça s'est terminé ?

 

Histoire de dingue !

M'enfin y m'était a peu près arrive la même merde !

La Cle tombée dans le coffre ... Alors que j'étais a l'étranger .... ! Paye ton histoire..

 

Je remercie encore Matt et les autres de m'avoir aidé ...

 

Alors autrement plutôt que de tenter d'ouvrir le coffre pour accéder a la batterie j'aurais tenté d'ouvrir le capot pour accéder aux cosses + et - directement a cote du moteur.

 

En effet quand j'ai eu mon prob de batterie et que j'ai voulu demarrer en branchant sur la batterie dans le coffre, on avait bien trouve une manette pour ouvrir le coffre de l'intérieur ... Mais ca n'avait pas fonctionne ... (sûrement parceque le système est aussi électrique (!)

Donc il suffisait d'ouvrir le capot moteur, chose simple dans mon cas puisque la batterie etait trop HS pour L'ouverture a distance .. Mais pas avec la Cle, qui elle jouait son rôle dans le barilet (pour info lorsque la batterie etait a plat il n'y avait pas la moindre led d'allumee et je pense que le mécanisme etait mécanique et non électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu changé ton autoradio par hasard ?

 

Si ton autoradio n'est pas d'origine Audi (par exemple : Alpine, Sony, etc...) alors il y a de forte chance que ça soit lui le responsable car le "+ après contact" est permanent (c'est une "panne" connue chez les propriétaires de voiture du groupe VAG qui ont changé d'autoradio).

Ça te vide la batterie en moins d'une semaine !

Modifié par Epsos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...