Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange sur A6 a faire soi meme


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est dans le sujet, jusqu'à présent j'ai toujours fait mes vidanges moteur moi meme sur mes autres véhicules.

Je voudrais savoir si je peux le faire sur mon A6, cela fait qu'un an que je la possède.

Évidement,vous inquiétez pas de la qualité des produits que je met ( huile de synthèse, filtre de marque, etc...)

C'est surtout, s'il faut des outils spéciaux, comment remettre a zéro l'indicateur d'entretien, etc....

 

Je suis preneur de tout conseils.

 

Merci a vous.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu faisait tes vidanges toi meme sur tes anciens vehicules alors tu peut faire celle de ta A6.

Moi meme je craignais de la faire mais vu la facilité et l'accessibilité du bouchon de vidange et du filtre je pense meme que tu t'en sortira mieux que sur tes anciennes montures. J'ai effectué ma vidange y'a 2 semaines, ce qui m'a pris le plus de temps c'est de demonter les carters de protections. :P (maintenant c'est mon carter bas d'huile qui a explosé mais bref :colere: )

Pour la manip' pour enlever le temoin d'entretien je crois que c'est qqchose comme ca (a confirmer ):Maintenir une pression sur le bouton coté droit

du compteur de vitesse, mettre le contact. Relâcher le bouton. Les lettres "OEL" ou "OIL" s'affichent sur le cadran du compteur de vitesse. Tirer le bouton qui est à gauche du cadran du compte tours ( gauche ) jusqu'à effacement des lettres et affichage de "---".

Voilou Kamanofa, bon courage.

Modifié par Rooroo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la manip de remise à zéro du compteur est dans le mode d'emploi.

 

Remise à zéro en entretine classique. Entretien LongLife annulé automatiquement si vous remettez à zéro avec la manip, sans passer par VAG-COM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos conseils.

 

Au fait c'est quoi l'entretien long Life ?

 

Cordialement

Modifié par KAMANOFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info, la manip de remise à zéro du compteur est dans le mode d'emploi.

 

Remise à zéro en entretine classique. Entretien LongLife annulé automatiquement si vous remettez à zéro avec la manip, sans passer par VAG-COM.

 

Pas chez moi je vient de lire tout le mode d'emploi ... y'a rien d'inscrit :(

La manip décrite plus haut ne fonctionne pas , quelqu'un d'autre peut me donner la manip a faire ? c'est une 180 quattro de 2001

merci

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Essaye ça:

 

Une remise à zéro sans l'aide du -V.A.G 1551- ou du -VAS 5051- entraîne systématiquement la détermination d'une périodicité fixe pour l'intervention d'entretien.

Au terme d'un service d'entretien, il convient de remettre à zéro l'indicateur de maintenance.

 

Il est possible de remettre à zéro l'afficheur d'entretien à l'aide du lecteur de défauts -V.A.G 1551- via la fonction « Adaptation » → chap..

En outre, l'indicateur de périodicité d'entretien peut être remis à zéro par la procédure suivante :

– Couper le contact d'allumage.

– Enfoncer la touche de remise à zéro du totalisateur kilométrique journalier dans le combiné d'instruments et mettre simultanément le contact d'allumage.

Dès que la touche du totalisateur kilométrique journalier est relâchée, le message « SERVICE DANS ????Km » ou « SERVICE ! » apparaît à l'écran.

– Tourner le bouton de réglage de l'heure situé sur le combiné d'instruments jusqu'à ce que l'inscription soit remise à zéro sur « SERVICE D'ENTRETIEN DANS ???? KM » ou « SERVICE D'ENTRETIEN ! ».

L'écran affiche « SERVICE DANS 15000 Km ».

– Couper le contact d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...