Rooroo

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À propos de Rooroo

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 06/07/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    Gueret (23)
  • Marque et modèle
    Audi A6 avant
  • Motorisation
    2.5 TDI 180
  1. Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une aile avant gauche d'une A6 de 2002. Le mieux serait de l'a trouver couleur carrosserie, c'est à dire bleu nuit (LZ5Z). Autre chose, si quelqu'un à une vue éclatée du montage de l'aile sur le reste de la carrosserie....je suis preneur ! A bon entendeur ....
  2. Oui, j'ai repigé mon vilo puis je me suis remis au repères que j'avais fait sur les différentes poulies. Par contre cette fois si j'ai bien fait attention à la tension au niveau du galet tendeur ... (qui je pense m'avait fait défaut la première fois d'ou le léger décalage) Apres 2 tours de vilo à la main (ouf ! ça passe ! ), j'ai démarré quelques secondes et tout OK !
  3. Pour l'instant je ne l'ai démarré qu'une vingtaine de seconde mais pas de bruits suspects (à part les poussoirs que l'on entendait avant la changement de courroie). Mais je te rassure, je ne suis pas serein à 100% et j’espère qu’après tout le remontage de la face avant ma titine ronronnera comme avant !! Qu'en pensez vous ? PS : Tof à suivre
  4. OUF !!! La titine a enfin redémarré ! Décalage et recalage de la distri ... Rien de cassé à priori ! @ Burny : ma poulie dampeur tient avec 8 vis CHC sur le vilo et pour le faire tourner à la main clé plate à œil de 24 (12 pans)
  5. Excuse moi burny mais qu'entend tu par vis de vilo ( je doute qu'on parle de la même chose ! ) ? Sinon douille longue si tu n'enlève pas la poulie ....
  6. Douille ou clé à œil de 24 en 12 pans ....
  7. A priori rien de touché ... J'ai fait mes 2 tours de vilo avant de pouvoir la démarrer (par sécurité ...) rien ne bloque ! J'ai juste un peu peur maintenant de refaire tout mon calage et de tout casser cette fois ci ! Personne de caler pour donner la main à un novice par chez moi !!!
  8. Oui, quand je pige mon vilo, je ne me retrouve pas en face de ma position PMH (repère OT en face du bouchon de remplissage) ce qui me fait décaler pas d'une dent mais plutôt une demi ....
  9. Salut à tous !!! J'ai un gros problème !!!! Suite au démontage de ma titine pour effectuer le changement de la courroie de distribution, et ce malgré le pigeage + marquage des différentes poulies, celle ci ne démarre plus ! (elle bretouille mais ne veut pas ce lancer) Je pense que le calage de mon moteur n'est plus bon et je ne sais comment faire pour palier à ce problème !!! Si quelqu'un a une piste pour résoudre ce problème, je suis preneur (à part la solution concession Audi proche car Audi Avignon = Gros gros trous de balle !!!!) Merci pour vos réponses !
  10. Salut François, si je peux je ferai quelques photos. Je compte réaliser mon changement de courroie selon le tuto de Audiman -BZH (très bien fait) donc je vais repérer au blanco .... Pour mon mail, je t'envoie ca :icon_wink: .... (si tu fait un peu de place dans ta boite mail ....)
  11. Bonjour à tous, depuis 2 jours, j'entends des cliquetis très désagréables au niveau des poussoirs hydrauliques ou des injecteurs (il me semble !!!) Ces bruits ne s'entendent que lorsque le moteur est au ralenti. Pour info aussi, la dernière vidange remonte à 1 an 1/2 soit environ 22000 kms. Quelqu'un a t'il déjà eu/entendu ce genre de cliquetis et si oui que faire pour l’atténuer voire le supprimer. Merci de vos réponses. Voici l'endroit ou je situerai ce cliquetis (clic - clic - clic ....) PS : Vidange prévue ce weekend car je m'attaque au remplacement de la courroie de distri (merci Audiman - BZH pour le tuto ...)