Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P] A3 V6 3.2 DSG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit sur ce noble forum :bigsmile: je me permets de vous interpeller, vous les possesseurs ou connaisseur d' A3 3.2 V6 boite DSG de ce modèle, pour faire un point sur les différentes déffaillances de ce modèle précis ainsi que sa fiabilité en général.

Car au plus je me renseigne sur ce modèle au travers le net ou les concessions Audi, au plus j'entends parler de petit ou gros soucis assez récurrents:

- Batterie qui se décharge rapidement,

- Bobines defectueuses,

- chaine de distrib qui se détend,

- accoups dans la transmission

- ralenti à chaud irrégulier

- etc...

Cette voiture etait le compromis idéal que je recherchais (transmission intégrale et V6) mais au fur et à mesure que j'avance dans mes recherches je commence à serieusement douter de la fiabilité de cette auto qui me semble indigne d'une marque aussi réputée qu Audi si ces défauts s'averent se produire aussi fréquemment :unsure:

Pourriez vous donc me dire si ces problemes (ou d'autres que je n'aurai pas cité) vous sont déjà arrivé et si l'achat de ce modèle reste quand meme interessant?

Merci de votre attention :coucou:

Salut !

Je suis nouveau d'aujourd'hui également ;-)

Je possède une A3 SB en 3.2 quattro DSG depuis bientôt 3 mois.

J'ai acheté cette voiture car j'ai eu trop de problèmes sur les diesel auparavant!

Concernant les bobines lors de ma dernière révision Audi a pris en charge le changement de toutes mes bobines à cause d'un rappel en effet.

Aucun souci de batterie ou de chaine et encore moins d'accoups de transmission de mon côté.

J'ai eu un problème de papillon (qui gère l'arrivé Air Essence) qui était encrassé et qui faisait caler la voiture au point mort. Un petit décrassage et une repro et c'est repartis.

L'ancien propriétaire (qui est un ami) l'avais depuis 4 ans et il n'a jamais rien eu dessus.

Sinon c'est une super voiture et que du plaisir ! la mienne est reprogrammé par Fochesato à 270 CV

Bonne route

Ce moteur est globalement super fiable. Si tu cherches sur le net, tu trouveras des soucis sur TOUTES les voitures. Vérifier l'entretien, en particulier la vidange de la DSG et du Haldex à 60 000 ou tous les 5 ans.

Merci pour vos reponses :bien:

Je suis nouveau d'aujourd'hui également ;-)

Les grands esprits se rencontrent :bigsmile:

la mienne est reprogrammé par Fochesato à 270 CV

Elle a l'air interessante cette reprog en terme de conso et de performance, tu aurais le tarif stp, car il n'y est pas sur leur site? Combien de km a ton A3 stp?

Ce moteur est globalement super fiable. Si tu cherches sur le net, tu trouveras des soucis sur TOUTES les voitures. Vérifier l'entretien, en particulier la vidange de la DSG et du Haldex à 60 000 ou tous les 5 ans.

Oui c'est vrai la voiture sans panne n'existe pas, c'est le cout de la panne qui peut chiffrer un peu plus par contre sur une voiture de ce standing. Je vais particulierement veiller aux vidanges de la transmission.

Pour info, ma TT V6 DSG a 101 000 km, est de 2003 et n'a eu quasi aucun souci mécanique. Le seul est un thermocontact de radiateur HS, et quelques bobines fatiguées changées gratuitement par Audi récemment (rappel Audi en cours).

L'A3 V6 boite manuelle de 2004 de mon frère a eu une bobine claquée en 85 000 km, bobines également changées récemment via le rappel. Probablement le volant moteur très légèrement voilé, mais quasi imperceptible. Il sera changé quand l'embrayage sera HS.

Nos deux voitures roulent parfaitement bien... :bigthumbup:

De rares soucis intérieurs pour moi (rossignols, contacteur d'ouverture de portière HS), un accoudoir conducteur craquelé pour mon frère. C'est à peu près tout, sachant que j'ai la mienne depuis 2 ans 1/2 et mon frère la sienne depuis 1 an 1/2.