Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Chaud quand même si ça pète...au pire demande à des mécanos du coin ?

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hello les gens,

Donc hier passage en mode hiver .... peut etre des photos plus tard mais bon pas de quoi s'enflammer c'est moche !!!

Sinon en démontant mes roues, je me suis aperçu que ma jante avant droite était noire de graisse bien degueu, je pense avoir un soufflet de cardan de déchiré mais je n'ai rien vu car peu d'éclairage et envie de retourner au chaud !!

J'ai vu qu'il y avait un tuto pour le changement mais il manque pas mal de photos donc est-ce que quelqu'un a déjà effectué le changement d'un soufflet, est-ce compliqué ? faut il de matériel spécifique ?

Posté(e)

ce soir je vais une photo de l'état de la jante et une photo de ma voiture en mode hivernale sale !

Posté(e)

C'est extrêmement chiant, faut sortir la fusée et tout le bordel... Pas d'outillage spécifique sauf la douille du roulement (faut avoir la bonne taille, dont je me souviens pas haha)

Posté(e)

Et le faire faire ça coûte cher ? parce que je ne l'ai jamais fait et avec le froid qu'il fait en ce moment j'ai très moyennement envie de faire de la mécanique ....

Posté(e)

tu allumes ton moteur, tu auras du chauffage ! ^^

Posté(e) (modifié)

Et le faire faire ça coûte cher ? parce que je ne l'ai jamais fait et avec le froid qu'il fait en ce moment j'ai très moyennement envie de faire de la mécanique ....

100E sur ma corrado chez VW soufllet 20€ et MO 80... ya 4 ans

Modifié par replay69
Posté(e)

Le soufflet vaut quedal, et un mecanno le change assez vite (une à deux heures), donc ça doit pas couter très cher

Posté(e)

Le soufflet vaut quedal, et un mecanno le change assez vite (une à deux heures), donc ça doit pas couter très cher

Et bien détrompe toi !! je viens d'appeler Audi et hop hop hop 180€ ..... donc je vais me motiver a le faire moi meme je pense

Posté(e)

Et bien je vais voir avec le gars qui me monte le VM et l'embrayage pour voir si il peut me faire un soufflet en plus !

Posté(e)

Il y a aussi un tuto dans bricoler sois meme son A3 mais il manque quelques photos que Dadou130 va m'envoyer si il les retrouve mais le local dans lequel je bricole n'est pas chauffé ..... donc je me tâte a le faire faire

Posté(e)

oui j'ai vu,c pour sa que je t'es mis celui là.

ouais c sur la ferraille de temps là n'est pas chaude,une paire de gant et une bonne motivation :kimouss: sa peut aider.

sa n'a pas l'air bien compliqué.

Posté(e)

Si tu a besoin dun coup de main

Jai un pote qui est un poêle a petrol si besoin

Posté(e)

C'est cool Doe, je te fais signe si j'ai besoin.

Donc voila l'état de la jante avant droite

socp.jpg

Il y a plein de graisse comme ca

xqnx.jpg

Posté(e)

ça se fait bien par un mécano... faut avoir la patience et surtout être au chaud pour bricoler en ce temps de chien

Posté(e)

ça se fait bien par un mécano... faut avoir la patience et surtout être au chaud pour bricoler en ce temps de chien

Samedi j'irais voir 2/3 mécano pour voir combien ça me coûterais de le faire faire car il fait définitivement trop froid pour travailler !!

Sinon j'ai essayé avec mon VAG com de faire fonctionner l'éclairage permanent de mes compteurs ou juste de mes aiguilles mais je n'y arrive pas !! je suis allé sur Ross tech pour voir la procédure mais impossible

Mon VAG com fonctionne car j'ai réussi a mettre en place l'anti car jacking sur celle de Charles77

Posté(e)

Petite question vite fait, les rares fois ou je prend ma voiture pour aller a la gare (genre ce matin) elle galère un petit peu a démarrer donc je pense que ma batterie commence a être un peu faible.... combien je suis censé avoir de volt a la batterie ???

Posté(e)

Perso, pour être sûr que c'est la batterie qui est HS, je me prends pas la tête, tu branches la batterie de ta voiture à celle d'une autre voiture avec les pinces, si ça démarre sans souci tu peux être sur que c'est ta batterie qui commence à être naze.

Posté(e)

A propos. La logo rouge de la batterie se coupe que quand le moteur est démarré ?

Posté(e)

A propos. La logo rouge de la batterie se coupe que quand le moteur est démarré ?

Yep

Posté(e)

Perso, pour être sûr que c'est la batterie qui est HS, je me prends pas la tête, tu branches la batterie de ta voiture à celle d'une autre voiture avec les pinces, si ça démarre sans souci tu peux être sur que c'est ta batterie qui commence à être naze.

J'ai fait quelques mesures pour ma batterie donc 12.3 Volts moteur coupé et 14.45 Volts moteur en marche ..... tout va bien ! Ca doit être juste le froid et le fait de ne l'utiliser qu'une ou deux fois par semaine qu'elle n'apprécie pas !

Posté(e)

Elle démarre du premier coup à chaque fois mais de temps en temps quand elle a froid (elle a toujours dormi dans un garage jusqu’à maintenant) elle a un peu plus de mal, le démarreur tourne plus longtemps que d'habitude avant qu'elle ne se lance

Posté(e)

Hello, question expresse

Faut il un liquide de frein spécifique pour les Audi ???

Posté(e)

Moi j'ai du dot 5.1 de garage Toyota. Mais le mec qui m'a fait l'embrayage il est pas top

Posté(e)

J'en sais rien du tout et ce moment ma voiture est en pièces.....

Volant moteur, embrayage, butée, 2 soufflets de cardan et vidange de boîte !! Et donc purge du système de freinage et c'est pour ça qu'il me faut un peu de liquide pour refaire le niveau....

Posté(e)

Prend un dot 4 normal. Pas premier prix mais pas besoin de prendre du liquide haut de gamme non plus

Posté(e)

Yes Dot 5, j'ai eu kiss cool par sms qui me renseigne bien encore une fois.

Charles, c'est la butée d'embrayage que tu veux qu'il te change ??

Posté(e)

Non ça c'est changé déjà. C'est les cylindres émetteur et récepteur. Tu penses y rester jusqu'à quelle heure? J'y ferai peit être un saut

Posté(e)

Et bien j'y retourne quand il m'appelle mais j'y suis passe a 11h30 après être allé cherche les soufflets de cardan chez Audi et il était entrain de remonter la boîte donc j'espère qu'il ne va pas m'appeler trop tard.

Posté(e)

Mercis Charles dit pense

Sa c'est bon cest mieu quand l'embrayage et neuf ta caisse elle vramen avoir cest 319 nt

Posté(e) (modifié)

Hello les amis,

Donc ce week-end ma voiture a eu droit a une cure de jouvence !!

Volant moteur, Butée embrayage => 431.86€

Souflet de cardan gauche et droit => 59.50€ chez Audi

Joint de vidange de boite => 1.24€ chez Audi

Huile de boite Kenol => 19.20€ les 3 litres chez Carrefour

Main d'oeuvre => 220€

Total : 731.80€ qui dit mieux !!

Sachant que chez Audi c'etait 1650€ sans les soufflets de cardans .....

Donc plus de vibration, du couple à gogo .... que du bonheur !!

Sinon juste un petit problème quand même, sur mon tableau de bord je n'ai plus la date qui s'affiche

PS : prochaine étape la courroie de distrib et d'accessoire

Modifié par Niko TDI130