Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

le Chargeur CD du MMI ne fonctionne plus


nico0201

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Tout d’abord félicitations aux participants de ce forum qui est une vraie mine d'or pour qui cherche des renseignements sur les Audi. :bien:

A part ça, j'ai un problème et je n'arrive pas à me décider comment le résoudre malgré la lecture des nombreux post, aucun ne correspond réellement à ma situation.

 

Mon véhicule: Audi A4 B8 Ambition (donc avec MMI) de 2008; Chargeur 6CD en facade référence 8T1 035 110 C

console.JPG

etiquette.JPG

 

Le problème: un jour j'ai voulu insérer un 6 ème disque dans le chargeur, il est rentré (mangé) et j'ai entendu des bruits bizarres.

Les 6 Leds du chargeur se sont mises à clignoter en alternance et plus possible de lire ou changer de CD.

La garantie étant expirée, je me suis dit "tu vas l'ouvrir, retirer les CD et remonter, ça devrait résoudre le problème".

Une fois la plaque du dessus ouverte, j'ai pris peur vu la complexité des mécanismes. J'ai remis la plaque et ai apporté l'autoradio chez un réparateur

en lui indiquant que je voulais juste qu'il sorte les CD et tout remonter correctement. Opération effectuée à priori correctement.

J'ai tout rebranché mais j'ai toujours le même message qu'auparavant: "Initialisation de l'appareil. Veuillez patienter..."

message.JPG

Là je me suis décidé à aller chez Audi. Bien entendu, ils ne réparent pas, ils changent l'autoradio. Le problème c'est que tout le MMI est intégré.

Donc quand on change cette "boîte" de 20x20cm c'est comme si ont changeait tout (chargeur CD mais aussi GPS, Bluetooth, messages info routiers, radio, système de config voiture)

Je repars donc avec un devis de 750 euros + un autre à 80euros juste pour tenter une réinitialisation.

 

après consultation du forum, voici les solutions que j'envisage:

 

PLAN A: je demande juste une désactivation, ré-activation de l'autoradio. + réinit du MMI.

Je paye que 80 euros mais sans garantie de réussite et donc potentiellement 80 euros pour rien.

PLAN B: je paye 750 euros et tout refonctionne comme neuf

PLAN C: j'achette un adaptateur iPod à 35 euros et je m'en sert de chargeur

http://www.mgconnex.com/vmchk/AUDI/A4-B8/8K/Voir-tous-les-produits

(QUID lors de la revente du véhicule?)

(je suis pas certain d'avoir les bonnes prises sur mon autoradio pour ce genre de kit)

prises.JPG

PLAN D: j'achette un chargeur de CD audi normal qui va couter beaucoup moins cher que 680 euros et je le met dans la boîte à gants.

au moins celui-là il tombera peut-être pas en panne, il sera 2 fois plus grand et contiendra 2 fois moins de pièces.

PLAN E: ??? vous avez d'autres idées ???

 

Il est clair que la solution de changer l'unité parait la plus efficace mais je me suis pas fait encore à l'idée de payer 3/4 d'un SMIC

(c'est encore plus parlant pour dire que ça fait cher) uniquement parce qu'un jour y'a un CD qui est rentré en travers dans mon autoradio. :colere:

 

Est-ce que vous pouvez m'aider parce que là c'est vraiment frustrant d'avoir un véhicule aussi bien équipé et de ne pas pouvoir écouter de CD.

Tous vos avis et remarques sont les bienvenus! :coucou:

Merci d'avance.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup jalisco! :jap:

Effectivement si je ne paye plus la pièce que 250 EUR livré à la place de 650, ça change la donne.

J hésite encore entre je fais une ré-init à 80 euros et si ça marche pas je commande le poste. Ou alors je commande le poste directement.

 

J'ai 2 questions:

- sera-t-il nécessaire de repasser par le VAG COM après avoir monté ce poste venu de GB?

- j'ai vu qu'il y avait sur e-bay vendu d'autres postes sous exactement la même ref que moi mais avec des boutons en bas différent ou pas de boutons du tout. C'est parce qu'on peut changer les boutons du bas facilement? les boutons ne doivent faire pas partie du poste lui-même, on voit sur mes photos qu'il y a un connecteur en bas certainement dédié à cela. <_<

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est vrai que c'est dommage de ne pas tenter une re-init juste pour 80 euros, enfin si c'est ça, sinon c'est 80 euros de plus à rajouter si ça ne marche pas..

pour le numero du poste, il me semble que la dernière lettre change pour toi c'est un C,et moi qui est un poste basic sans fonction, j'ai la lettre A, mais tu me mets le doute puisque j'en ai vu un autre avec la meme ref et en plus la fonction confort/dynamic....

En effet le connecteur est dédié à cela..je ne sais pas s il faut un passage au vag après l'installation mais sans doute que oui..

Peut etre si quelqu’un du forum s'y connait, un peu d'aide serait la bien venu!!

Essaye aussi le sav audi pour voir s'il peut y avoir une prise en charge..c'est censé durer la vie de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vraiment à tout hasard j'ai repris le papier que m'avait imprimé le monsieur à la concession Audi.

La fiche technique avait été imprimée avec leur logiciel ETKA.

La référence indiquée n'est pas 8T1 035 110 C mais 8T1 057 110 C. :blink:

Il a pourtant rentré le numéro (de série ou type) de ma carte grise et ça lui a donné cette référence.

Le logiciel se serait-il trompé?

En tous cas, c'est sur, sur mon étiquette il y a bien 8T1 035 110 C donc je pars sur cette référence. :rolleyes:

Nicolas

PS: toujours pas de connaisseurs qui pourraient nous éclairer sur les 2 questions en suspens? :

- concernant la nécessité de passer au VAG COM

- la possibilité d’inter changer le tableau des boutons du bas d'un poste à un autre.

Modifié par nico0201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

vraiment à tout hasard j'ai repris le papier que m'avait imprimé le monsieur à la concession Audi.

La fiche technique avait été imprimée avec leur logiciel ETKA.

La référence indiquée n'est pas 8T1 035 110 C mais 8T1 057 110 C. :blink:

Il a pourtant rentré le numéro (de série ou type) de ma carte grise et ça lui a donné cette référence.

Le logiciel se serait-il trompé?

En tous cas, c'est sur, sur mon étiquette il y a bien 8T1 035 110 C donc je pars sur cette référence. :rolleyes:

Nicolas

PS: toujours pas de connaisseurs qui pourraient nous éclairer sur les 2 questions en suspens? :

- concernant la nécessité de passer au VAG COM

- la possibilité d’inter changer le tableau des boutons du bas d'un poste à un autre.

 

Bon en fait j'ai continué ma petite enquête.

Il est écrit dans le logiciel ETKA que la pièce 8T1 035 110 C est marquée "obsolète" et doit être remplacée par la pièce 8T1 057 110 C

L'histoire ne dit pas quelle est la différence entre l'ancien et le nouveau, certainement des problèmes corrigés. (peut-être le mécanisme de chargement/éjection des CD :P )

De toute façons je vais faire ça:

PLAN X)

je vais chez Audi et je me fait faire un ré-init + montage d'un adaptateur iPod (faut que je me renseigne)

ensuite si CD marche toujours pas:

PLAN Y)

j'achète un 8T1 057 110 C à 200 euros sur eBay et éventuellement je repasse chez Audi pour repasser au VAG-COM.

 

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après plusieurs recherches notamment ces posts:

http://forums.audipassion.com/topic/117839-disque-dur-externe-ou-mp3-sur-mmi2g/page__p__1993119__hl__%2Bipod+%2Bsans+%2Bami__fromsearch__1?do=findComment&comment=1993119

http://forums.audipassion.com/topic/96350-quel-mmi-ou-quel-radio-avez-vous-sur-votre-audi/

 

Je me suis rendu compte que j'avais un MMI 2G sans AMI donc qu'il me fallait un boitier complexe en remplacement de l'AMI:

http://www.mgconnex.com/vmchk/Audi-Multimedia-Interface-AMI-MMI-2G-iPod-Iphone

qui coute près de 200 euros.

 

Donc je préfère carrément remplacer mon unité 8T1 035 110 C en achetant sur ebay à un power seller près de 4000 opinions:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260791797936

pour 250 euros livré.

Je l'ai contacté par mail et il me certifie que le chargeur CD fonctionne.

 

Juste pour voir j'ai posé la question ici aussi:

http://cgi.ebay.at/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280671825798&ssPageName=ADME:X:AAQ:AT:1123

 

Voilà, dites moi si vous trouvez ça raisonable.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

1 semaine après la commande toujours pas de nouvelle.

Je fais un mail et on me répond que le monsieur s excuse car il est en déplacement et ne peux pas envoyer l'objet, il se propose de me rembourser si je ne peux pas attendre son retour.

Je lui dis je préfère attendre.

Et là au bout de quelques jours il me dit que son emballeur n'a pas envoyé le colis au bon endroit et qu'il n'arrive pas à récupérer le colis.

Je lui ai dit de me rembourser, ce qu'il a fait de suite.

J'ai eu peur de l'arnaque à un moment donné et je ne sais pas ce qui est vrai et inventé dans toute cette histoire.

Donc retour case départ.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

aujourd'hui je suis allé chez Volkswagen.

Ils ont tenté une remise à zéro mais ça n'a pas fonctionné. :colere:

 

En plus ils m'ont proposé de le changer mais sous encore une autre référence: 8T105711CX :unsure: (super bizarre, je me demande si c'est pas une faute et qu'ils voulaient mettre 8T1057110X , le X représentant la version je pense A, B, C...) 484.60 euros TTC

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Non la version CX

 

c'est pour de l’échange standard .

 

Demande d’ailleurs à ta concession de te changer ton chargeur en échange standard.

 

Je l'ai fait sur la polo de mes parents (chargeur Cd neuf 250 €) payé 146.30€ en echange standard .

 

C'est mon garagiste audi qui m'a donné l'astuce donc je l'ai commandé chez eux et ai fait économiser 100 € à mes parents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci tony49 pour cette info CX = échange standard = n'est pas du neuf. :exclamation:

 

Je ne comprenais pas pourquoi c'était moins cher que quand j'avais demandé dans un autre garage.

La différence de référence m'avait quand-même mis la puce à l'oreille.

Je cherche de temps en temps sur e-bay pour trouver la perle rare à 200 250EUR.

Bah, d'ici 1 ou 2 mois j'en aurais marre et j'irais me faire monter ce CX en garage.

Je vous tiens au courant.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour les amis,

 

au fait j aurai aimer savoir ou se trouve le boitier mmi qui gere tous le multimedia - gps, music,clim etc..

pcq plus rien fonctionne et audi m'ont dit que je devais changer le boitier, et j ai trouver electricien qui repare les boitier, mais il me demande de le demonter moi meme, mais je ne sais pas ou il se trouve, donc j aurai aimer savoir si qlqe un sais ou il est installer.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour à tous voilà j'ai une audi a5 année 2011 mon écrans du GPS s'éteint tout seul j'ai donc était voit un pro avec le passage au diag c'est le chargeur cd qui pause problème donc j'ai trouver un chargeur cd la même réf mai y a juste la lettre qui change est ce que sa pause problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...