Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

disparition liquide de refroidissement...


NO84

Messages recommandés

bonjour a tous ....

j'ai un souci sur mon a3 1.9tdi de 2002...140000 km

j'ai le liquide de refroidissement qui disparait, je dis disparait car je n'ai pas trouver de fuite, pas de flaque parterre, pas d'augmentation du niveau d'huile...

ce n'est pas regulier , je peux rester qlq semaine , voir mois sans baisse du niveau de liquide de refroidissement, cela me le fait que dans des longs trajet, et surtout quand je monte en montagne,je vous explique, j'ai fait un trajet de 3h avec autoroute et a l'arriver col de montagne un matin pour passer la journée au ski, le soir avnt de repartir le voyant d'alerte s'est eclairer,donc j'ai refait le niveau, voir legerement plus, j'ai refait le mm trajet que le matin en sens inverse.. mais par contre le lendemain matin j'ai verifier le niveau et la tout etait normal,.

je precise que le niveau avait etait fait avant de partir et que l'aiguille de temperaute du tableau de bord est tjs rester a 90 degres...

 

si quelqu'un a une idée de ou cela peut venir , je suis interreser, ou si qlq un connait une faiblesse d'une piece, je suis preneur,

car on ma connseiller de mettre un produit qui colmate les fuites , mais j'aime pas trop ca....

 

merci par avance

no84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais dit risque de culasse fissuré si ça avait été un s3 mais la sur un tdi pas sur .... Puis on te diras sûrement de poster dans la bonne section : en a3 et pas s3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens d'avoir le même problème que toi sur mon S3 avec du liquide qui disparaissait aléatoirement. Grosse frayeur car je pensais au joint de culasse voir a la culasse fêlée.

Le soucis en fait venait de la pompe a eau secondaire (apres je sais pas si sur les tdi cela est possible).

En espérant t'avoir aidé,

 

++

Modifié par nattyflow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse , je me suis pencher sur le vase d'expansion , j'ai des trace de ldr autour du bouchon, je viens de le changer , je vous tiens au news....

Modifié par NO84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous , juste pour vous informer que cela ne vient pas du vase d'expansion, en faite j'ai le circuit LDR qui monte en pression,et le liquide sort par la securiter du bouchon, je vais la faire voir par un mecano, si qlq un a une idéé , ou un retour d'experience..

bonne route

no...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la sécurité du bouchon s'ouvre c'est qu'il y'a trop de pression. S'il y'a trop de pression c'est que ton liquide circule pas comme il se doit. --> carlostat, pompe à eau...

 

Edit : elle chauffe ou pas ? L'aiguille dépasse jamais 90°C ? Les ventilos se déclenchent ?

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

le moteur chauffe normalement , il ne dpasse pas les 90 degres , le ventilo ne se met pas en route ,.

la petite durite qui revient au vase d'expension debite bien le liquide de refroidissement.., les durites ont ete inspectés une par une , pas de fuites , la seule trace de ldr c'est le trop plein du vase...

merci de me donner vos conseil,

bonne route no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le mm problème sur ma sportback (1.9 TDI)... soit le liquide n est pas adapté et l'eau rentre en ébullition trop tot, ou alors problème de purge et tu as de l'air dans le circuit de refroidissement et il arrive ce que j'ai eu: par moment , plus de liquide dans le vase, mm à l'arrêt... :unsure:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos aide,

pour le liquide de refroidissement RS_LINE , c'est pas le rose de audi , mais cela vient d'un garagiste .

 

MARCALEXANDRE,tu as change quoi pour le moment et as tu trouver , la cause?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous

je viens ous donner des nouvelles, j'ai trouve d'ou cela provenais (plutot mon mecano),sur mon audi a3...

c'est le joint de culasse, j'avais une fuite au niveau de l'echappement qui aller dans le circuit de refroidissement , ce qui expliquer les durites durent, et la fuite du vase d'expension( trop de pression)...

pour ma part la culasse a ete demonter et eprouver, puis rectifier ...(environ 200€)...

je la recupere bientot mais en principe cela vient de la ...

voila si ce sujet peut aider qlq un d'autre...

bonne route

no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours MARCALEXANDRE

j'en ai eu pour 200€ pour eprouver et rectififier la culasse,

400€ de pieces, mais la dedans j'ai une vidange tout filtre aussi..

pour la main d'oeuvre c'est la famille pas de facture...

bon courage...

bonne route

no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...