Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme de tremblement


Messages recommandés

salut a tous hier soir je suis parti manger chez des amis avec ma S4 .

 

Pour y aller aucun soucis et au retour quand j'ai repris l'autoroute "voiture bien chaude en huile et en eau".

 

Je me suis mis a 160 km/h et arriver dans une courbe la voiture ses mise a trembler et quand j'ai voulu envoyer la voiture tremblé et impossible de repartir donc j'ai lâché un peu et je me

 

suis mis a 110 /120 km/h en me mettant en 5eme et au bout de 600/700 mètres la voiture et reparti normalement.

 

qu'est-ce qui a pu arriver a ma titine et est-ce que ses grave "DOCTEURS" ?

 

merci d'avance.

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut micky

 

ok et avec le vag com il va me donner celle qui m.... ou pas ?

 

est-ce que je change les six ou alors seulement celle qui déconne ?

 

 

 

Par la même occasion micky quand j'ai acheté ma voiture le proprio ma dit que les turbos ont été changé et il ma donner les anciens car un d'entre eux avait une ailette cassée. "coter

 

échappement"

 

mais quand je suis dans les bas régime sa siffle un peu surtout quand j’accélère fort dans les bas régime et plus sa monte et plus le sifflement diminue .

 

est-ce normal ?

 

merci d'avance

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vagcom ne te donnera pas celle qui merde

c'est même pas sur qu'il te trouve un défaut d'ailleurs

 

 

à + de 100€ la bobine si tu veux changer les 6 pourquoi pas mais ce n'est pas utile

 

le sifflement est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie micky ses super sympa de ta part de rep aussi rapidement je suis rassuré pour mes turbos et comment je peu savoir sur quel bobine mon problème provient .

 

j'ai rendez-vous le 27 chez le préparateur est-ce qu'il va pouvoir déterminer le problème de bobine car je voudrais qu'il m'enlève ma prépa ABT pour me mettre la sienne.

 

:bigthumbup: :rolleyes:

 

encore merci

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pourvoir la détectée il faut qu'elle soit complètement HS

il suffit de débrancher les bobines une par une, si le régime chute c'est qu'elle est bonne

si il n'y a pas de différence c'est qu'elle est HS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m etonne que ca lui fasse un tremblement en courbe uniquement... si t avais une bobine de cramée tu l entendrais car tu serais sur 5 pattes! par contre verifie ton train avant tu as peut etre des silentblocs qui fatiguent. J ai le meme probleme que toi: elle tire un peu sur la droite, et qd je passe une courbe un peu fort la voiture tremble, on a l impression que l avant tape. On a levé la bagnole et testé le train avant, il a un peu de jeu, signe des silentblocs morts. Coté prix y en avait pour quasiment 200€, alors que tout le train avant je l ai trouvé a 300€ environ. Par contre si tu as une bobine grillée, ils ont raison le vag ne te donnera aucun défaut, pareil si c est un module. Qd tu as repéré la bobine "defectueuse", tu l intervertis avec une autre bobine sure et tu redebranches voir si le regime moteur change. Si il ne change pas, c est le module qui est mort. mais bon, si t avais une raté de combustion, tu le saurais, ca sentirait le souffre derriere ton pot... (si t as un cata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

 

oui micky ses bien sa je n'est pas pu accélérer et après un petit temps j'ai pus remettre des gaz et me refaire plezzzzzz :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

encore merci :coucou:

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais mal lu! c est bizarre ton probleme... fais un passage au vag ca t eviteras de tourner en rond pendant des heures, on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens d ailleurs micky, j ai deja vu un truc trop bizarre! sur un renault espace, un support moteur mort, la voiture tournait sur 3 pattes! une fois le support remonté, hop retour sur 4 pattes! j ai tjs pas compris comment... en meme temps c est du renault, faut pas chercher!! mdr

Par contre, si le train avant est affaibli, il se peut que l ASR et ESP "pensent" que la voiture part en live et donc se declenchent (la ca te coupe l acceleration) et vu que ce probleme est apparu dans une courbe, ca pourrait le faire theoriquement. Non? les capteurs sont faussés car le train n est plus stable.

Tu peux faire un peitit test rapide, prends une route avec des trous et passent doucement dessus avec la roue gauche puis la roue droite. si ca "tape", ben t as gagné un changement de train avant! je commande le mien a la fin du mois... prevois un petit 350€ de pieces si c est ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Hades, comme tu dis c'est Renault, j'ai moi même un Espace aussi, je sais ce que ça vaut tongue.gif

c'est juste pratique rolleyes.gif

 

pour l'esp il aurait eu le voyant affiché au tableau de bord

mais ton raisonnement est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le train avant: y a 12 pieces si je me trompe pas, avec les silentblocs et meme les vis toutes neuves! mdr nous c est pas vraiment des triangles, c est des bras de suspension et direction et donc 12 pieces ca fait 6/6, penches toi sous les roues avant et tu verras que c est la totalité! ;)

 

Pour micky: exact pour le voyant mais a 160 dans une courbe, j pense qu il ne devait pas avoir les yeux rivés sur le tableau de bord, du moins je l espere!! mdr

Apres c etait vraiment theoriquement. Je pense que le passage au vag lui donnera un peu plus d infos. parceque si c etait une bobine, il tournerait sur 5 pattes et en permanence, parceque la bougie ne pourrait plus sortir son etincelle. peut etre un les injecteurs un peu encrassés, ca empecherait de monter dans les tours, ou alors la pompe a essence qui commence a avoir mal... y a tellement de causes possibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant ESP saute aux yeux même si tu ne regarde pas ton compteur !!

 

le tremblement est un symptôme direct d'une bobine HS

vécu il y a peu sur la mienne et ça ne ressort pas au vagcom puisqu'il n'y a pas sur S4 de détecteur de raté d'allumage

 

ce défaut de bobine qu'il a eu est un défaut sporadique puisque cela n'a pas recommencé et tant que ça ne recommence pas ce n'est pas facile du tout de savoir de quelle il s'agit

soit il change les 6 est basta

soit il attends qu'elle soit vraiment HS

pas d'autre solution.

 

injecteurs encrassés, ne cause pas de tremblement

pompe a essence qui fatigue non plus

dans les 2 cas ça provoque des baisses de régimes voir un calage pur et simple

 

je ne sais pas pourquoi tu cherches absolument à lui trouver autre chose unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais un tremblement du a un module cramé, et j ai changé la bobine que je croyais morte ^^ et puis ce week end, j ai refais le joint de la pompe a eau secondaire, je remonte tout nickel, et la je roule tranquille et 15 kms plus tard bcp moins de patate et la voiture tremble comme il faut, je m arrete sur un coté je coupe et je relance, et la je m apercois que je suis sur 5 pistons... mais pas d odeur de souffre. au vag direct! "soupape d injection carburant n 2", c etait l injecteur 2, sa fiche etait mal branchée, et du coups s est debranchée carrement. par contre si c est une bobine ou le module c est la mer...!! aucun renseignement sur le vag, et changer les 6 bobines, j espere que le budget est bon (480€ les 6...) en esperant que ce ne soit pas un module (200e par tete)C est la panne la plus chiante parceque c est facile d acces, mais c est completement imprevisible et c est cher pour ce que c est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes deux docteur

 

par contre hades63 tu me fait vraiment peur lol mdr

 

bon le soir la je n'est pas eu de voyant sa ses sur car il faisait vraiment noir lol

 

au pir je rentre la semaine prochaine je vais aller rouler un peu avec et je vous tien au courant sans fautes

 

et est-ce que quelqu'un d'entre vous va au vv days "grand rassemblement dans le 02 le 19 juin.

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne vais pas au VW days ça me fait un peu loin

dommage car j'aurai bien dégourdit les roues d'une cox coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui! 1200kms aller/retour... powaaa!!! je pense pas y aller non plus!

ca te le fait souvent ce probleme? meme en ligne droite?

passes ta voiture au vag tres vite y a que ca qui pourra t aider a trouver le probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage j'aurer aimé vous rencontrer

 

je les passer au vag et rien aucun defaut

 

micky tu est de ou si ses pas trop indiscret

et toi hades tu est de ou ????

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh oui quand même

 

ses pas tout prêt

 

bein écoute la je suis sur canne pendant une semaine et demi et des que je rentre je vais chez le préparateur et il va m’ausculter ma titne de fond en

 

comble

 

je te tien au courant

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

J'ais le "chic" pour les deterrages de poste,mais plutot qu'en recreer un....

 

bonjour a tous,

vous parliez de tremblement et d'odeur de soufre,qui pourraient faire penser aux bobines,

j'expose mon probleme;

au ralenti impecable,

a 1100/1200tr/mn a l'arret petit tremblements

en roulant normalement des tremblements de temps en temps pas toujours au meme regime ou vitesse.

en pleine charge je ne resent pas de tremblements mais sa pue le soufre ...et j'ais l'impression que l'auto tourne bien,

Mais vu que j'ais toujours connnu la voiture comme cela...(j'ais fais une demande de passage au vagcom dans ma region)

 

Pour pour inf, les tremblements me feraient penser a un "plat sur un pneu" si cela le faisait sans arret.Mais ce n'est pas le cas.

quen pensez vous?

 

merci d'avance pour vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bonjour j'ai le meme probleme sur mon allroad v6 2.7 biturbo elle tourne sur 5 cylindres

le probleme ne viens pas de la bobine j'ai verifier

pouvez vous me dire ou ce trouve les ou le module d'allumage citer plus haut car mon probleme doit venir de la

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci s4 ludovic

je pense les avoir reperés ce sont les 2 petits boiters vissées sur la boite a air avec des cosses de chaque coté

il y en a un avec des cosses marron et l'autre avec des cosses noires; c'est bien ca?

 

j'imagine qu'il y en a un pour les cylindres de gauche et l' autre pour la droite.

si c'est bien ca savez vous lequel est pour les cylindres coté passager ?

car moi c'est le cylindre du milieu coté passager qui ne donne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranche en un, si ton régime moteur varie c'est qu'il fonctionne bien.

débranche l'autre, si le régime ne varie pas, et que tu déconnes toujours, c'est que c'est lui qui bug.

 

100€ sur oscaro.

http://www.oscaro.co...18-12543-824-gt

 

sinon il y a un membre qui en a d'occase.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je viens d'essayer. J'ai debranché celui avec les cosses noires, le régime a effectivement un peu chuté, j'ai fait la meme chose avec les cosses marrons et la, elle a presque calé. Du coup, je ne sais pas trop lequel changer ? ce peut il que le probleme vienne d'autre part ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici le membre qui en à d'occase.... c moi !

je t'ai donc envoyé un petit message perso

Sinon tu as fais le bon diag, le module qui est mort c celui qui à fait quasiment calé la voiture.

Avec un seul module en bon état le moteur tourne rond mais avec un ralenti plus faible, il n'y a pas dimportance sur la disposition des modules, il t'en faut 2 pour que ça fonctionne correctement et tu peux les intervertir sans soucis !!

 

Au fait les miens sont des bosch d'origine acheté chez audi à l'époque !

 

@++

Modifié par Neiluj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le module qui est mort c celui qui à fait quasiment calé la voiture.

 

oulala !!

si lorsque tu débranches le module (ou une bobine) il y a une variation de régime bien évidement que celui ci est BON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme ne viens pas de la bobine j'ai verifier

 

comment l'as tu vérifié ?

tu en a vérifié qu'une seule ?

 

pour moi ça vient d'une des 3 bobines sur le banc ou tu as remarqué une "petite" chute de régime

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala !!

si lorsque tu débranches le module (ou une bobine) il y a une variation de régime bien évidement que celui ci est BON

 

J'ai pas du m'exprimer correctement,

Alors si c le meme pb que moi (qui a bien sur été résolu), c a dire un module d'allumage le diag est le suivant,.

Si tu en débranche un bien sur qu'il y a une variation du ralenti cependant, il redevient rapidement stable mais plus faible ce qui signifie que le module branché est bon !

Si le modules est HS tu as un ralenti non stable et un moteur qui ratatouille et tremble.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...