Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

moteur qui tourne pas rond : Zero defaut vag-com


Messages recommandés

:bigsmile: :coucou:

 

Après mettre vanté d'avoir passé les 325000kms sans problème et bien la tuile... petite ou grosse je ne sais pas trop... :angry:

 

Alors mon problème ressemble très étrangement à celui de JoxS4 sur le liens suivant : http://forums.audipassion.com/topic/129201-voiture-qui-broute-et-bruit-a-l-echappement/

 

Au ralentit la voiture sursaute et fait une bruit assez bizzzar echappement et moteur à l'accélération... en bref ça tourne pas rond !

Nous avons fait un scan au VAG-com (merci Dodouart) et super Zéro défaut tous vas bien... sauf que vous avez l'impression d'être à l'intérieur d'une mustang v8 67 !!! blop blop blop blop blop blop... :blink: sans la douce mélodie du V8 :colere: .

 

Plus sérieusement, sur une mesure en dynamique, nous avons remaqué une différence entre les sondes lambda (bank 1 et 2) à froid ( de l'ordre de 15%) mais qui reste dans les tol -25% +25% (donc pas de défaut) sinon nous avons relevé qqe parametres sans savoir trop ou chercher, les voici :

 

Monday,26,December,2011,18:33:51:06650

VCDS Version: Release 11.11.1

Data version: 20111209

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Chassis Type: 8D - Audi A4 B5

Scan: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

Mileage: 325150km/202038miles

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: 078-907-551-AZA.lbl

Part No: 8D0 907 551 C

Component: 2.7l V6/5VT G 0002

Coding: 05611

Shop #: WSC 06335

VCID: 2A5117FBD6E4094

No fault code found.

Readiness: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-614-111-EDS.lbl

Part No: 8E0 614 111 A

Component: ABS/EDS 5.3 QUATTRO D10

Shop #: BB 24334

VCID: 1C3DC1238CB0E74

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC Labels: Redir Fail!

Part No: 8D0 820 043 L

Component: A4 KLIMAAUTOMAT_R00

Coding: 04060

Shop #: WSC 06335

VCID: 2953E8F7D3E202C

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI7.lbl

Part No: 8D0 959 655 L

Component: Airbag 7 Audi 0503

Coding: 00106

Shop #: WSC 06335

VCID: 3F8756AF3D669CC

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------

Address 17: Instruments Labels: 8D0-919-xxx-17.lbl

Part No: 8D0 919 880 P

Component: B5-KOMBIINSTR. VDO D12

Coding: 20162

Shop #: WSC 00000

VCID: 3F8756AF3D669CC

Subsystem 1 - Part No: IMMO

Component: IDENTNR: AUZ7Z0W0771563

IMMO-IDENTNR: AUZ7Z0W0771563

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------

Address 35: Centr. Locks Labels: 8D0-862-257.lbl

Part No: 8L0 862 257 G

Component: ZV-Pumpe, DWA, Funk D08

Coding: 13130

Shop #: WSC 06335

VCID: 397338B72342B2C

8 Faults Found:

01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak)

35-00 - -

01371 - Alarm triggered by Door Contact Switch; Driver's Side

35-00 - -

01374 - Alarm triggered by Terminal 15

35-00 - -

01370 - Alarm triggered by Interior Monitoring

35-00 - -

01369 - Alarm triggered by Hood Switch

35-00 - -

01362 - Close Switch for Tailgate/Trunk (F124)

29-00 - Short to Ground

00955 - Key 1

09-00 - Adaptation Limit Surpassed

00956 - Key 2

09-00 - Adaptation Limit Surpassed

-------------------------------------------------------------------------------

Address 45: Inter. Monitor Labels: 4B0-951-173.lbl

Part No: 4B0 951 173

Component: Innenraumueberw. D03

Coding: 00102

Shop #: WSC 06335

VCID: E0C535D36058034

6 Faults Found:

01377 - Ultra Sonic Sensor for Alarm System; Left (G170)

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

01378 - Ultra Sonic Sensor for Alarm System; Right (G171)

27-00 - Implausible Signal

01380 - Alarm triggered by Anti-Theft Sensor; Rear Left

35-00 - -

01381 - Alarm triggered by Anti-Theft Sensor; Rear Right

35-00 - -

01382 - Alarm triggered by Anti-Theft Sensor; Front Left

35-00 - -

01383 - Alarm triggered by Anti-Theft Sensor; Front Right

35-00 - -

-------------------------------------------------------------------------------

Address 55: Xenon Range Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl

Part No: 4B0 907 357

Component: LEUCHTWEITEREGLER D003

Coding: 00004

Shop #: WSC 06335

VCID: E5CB24C77F7A66C

No fault code found.

End ---------------------------------------------------------------------

 

 

et aussi :

 

Monday,26,December,2011,18:50:42:06650

VCDS Version: Release 11.11.1

Data version: 20111209

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine (8D0 907 551 D)

18:50:39 Group 001: General

760 /min Engine Speed (G28)

93.0°C Coolant Temperature (G62)

0.8 % Lambda Control Bank 1

0.0 % Lambda Control Bank 2

Monday,26,December,2011,18:58:49:06650

VCDS Version: Release 11.11.1

Data version: 20111209

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

18:58:44

2.38 ms Injection Timing

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

18:59:12

-1.6 % Lambda Control Bank 1

11.7 % Lambda Control Bank 2

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

18:59:20

0.0 % Lambda Control Bank 1

10.9 % Lambda Control Bank 2

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

18:59:22

-1.6 % Lambda Control Bank 1

8.6 % Lambda Control Bank 2

Monday,26,December,2011,18:59:45:06650

VCDS Version: Release 11.11.1

Data version: 20111209

18:59:42

1.6 % Lambda Control Bank 1

4.7 % Lambda Control Bank 2

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

19:00:11

6.0 °BTDC Ignition Timing Angle

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

19:01:10

5.3 °BTDC Ignition Timing Angle

0.819 V Voltage Cylinder 1

0.819 V Voltage Cylinder 2

1.053 V Voltage Cylinder 3

1.053 V Voltage Cylinder 4

0.819 V Voltage Cylinder 5

0.819 V Voltage Cylinder 6

Monday,26,December,2011,19:01:31:06650

VCDS Version: Release 11.11.1

Data version: 20111209

19:01:28

11.3 °BTDC Ignition Timing Angle

0.819 V Voltage Cylinder 1

0.819 V Voltage Cylinder 2

0.936 V Voltage Cylinder 3

0.936 V Voltage Cylinder 4

0.936 V Voltage Cylinder 5

0.819 V Voltage Cylinder 6

Monday,26,December,2011,19:10:31:06650

VCDS Version: Release 11.11.1

Data version: 20111209

Address 01: Engine (8D0 907 551 C)

19:10:30 Group 001: Gneral

760 /min Engine Speed (G28)

90.0°C Coolant Temperature (G62)

0.0 % Lambda Control Bank 1

-3.9 % Lambda Control Bank 2

 

Donc voilà je suis preneur de toutes infos ou proposition, d'ailleur Dodouart m'a laissé sont VAG com donc si vous avez des idées je peu testé !!!

 

Merci d'avance les pros !!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut analyser les différentes mesures qu'on a pris ce serait sympas car on a comparé les valeurs avec ma S4 au niveau des "Lambda Control Bank".

Les miennes varient de la même manière et affichent des mesures identiques.

 

Alors que la sienne affiche cela :

 

-1.6 % Lambda Control Bank 1

11.7 % Lambda Control Bank 2

 

On en a déduit que c'était le Lambda Control Bank 2 qui déconnait, mais le soucis c'est qu'il n'y a aucun code défaut qui s'affiche.

On s'attendait à en avoir mais malheureusement non.

Peut être que sa sonde est entrain de rendre l'âme et qu'elle n'affiche pas encore de code défaut.

 

Idem après avec les mesures du voltage sur les différentes valeur de voltage au niveau des cylindres :

0.819 V Voltage Cylinder 1

0.819 V Voltage Cylinder 2

1.053 V Voltage Cylinder 3

1.053 V Voltage Cylinder 4

0.819 V Voltage Cylinder 5

0.819 V Voltage Cylinder 6

 

Les valeures changeant constament ce n'était pas facile de savoir lequel avait un soucis.

De mémoire c'est le 3 ou le 4 qui affichait des valeurs différents des 5 autres cylindres...

Est-ce que cela aurait un lien ?

 

Petite info supplémentaire : à froid les variations étaient bien plus importantes qu'à chaud.

Cela vibrait beaucoup + (voiture non roulante).

J'avais jamais vu ce que c'était d'avoir une voiture qui broutait, mais là c'est vraiment le terme approprié.

 

Merci à vous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifier les bougies ainsi que les bobines :coucou:

 

Les bougies pas de soucis, par contre pour les bobines ? multimêtres ? VAG-com ? pour les contrôler ?

 

"Petite apparté bougie, vous monté quoi vous sur un s4 stock ?? et vous les changez tous les combien ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifier les bougies ainsi que les bobines :coucou:

 

salut Evo,

Est-ce normal que le VAGCOM n'affiche aucun défaut ?

Une bobine amènerait donc une différence de voltage ?

 

Julien,

Change tes bougies de toute façon ça ne lui fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part j'ai une autre panne. J'ai pas d étincelle ni à la bougie ni à la bobine. Même en intervertissant les bobine toujours aucune étincelle à ce cylindre la :-(. Je pense au module ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Evo,

Est-ce normal que le VAGCOM n'affiche aucun défaut ?

Une bobine amènerait donc une différence de voltage ?

 

Julien,

Change tes bougies de toute façon ça ne lui fera pas de mal.

 

malheureusement tu n'as pas toujours de défauts <_< , le problème de bobines est que lors du controle il est effectué en statique(régime de ralenti)

il faudrait faire une mesure embarqué à different régime

voilà :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies pas de soucis, par contre pour les bobines ? multimêtres ? VAG-com ? pour les contrôler ?

 

"Petite apparté bougie, vous monté quoi vous sur un s4 stock ?? et vous les changez tous les combien ?"

Pour tester tes bobine tu les démonte les une après les autre moteur tournant et tu verra l électrode si la bobine est en état de marche. Pour ma part on a fait ça et j'ai un cylindre ou il ny a plus d allumage du tout. Même en prenant une autre bobine et bougie neuve. Je suis donc sceptique sur l état des modules qui sont placé sur la boite à air :-(. Affaire à suivre demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors se soir démarage nickel et aucun tremblement !! Aarrrghhhh !! :blink:

Du coup direction chez un pote à 3kms de là pour faire vidange + filtres (qui étaient prévus) + les 6 bougies que j'ai rajouté (t'as raison dodouard ça pouvais pasfaire de mal!!)

redémarage de la voiture l'opération effectué, et aucun soucis, je l'ai laissé chauffé, refait mes niveau et d'autre connerie...

Je coupe le contact et redémarre quasi instantanément et la rebelotte tremblement à l'accélération, comme la veille...

 

du coup je vais vérifier demain matin quant tous sera refroidi si elle démarre bien ou pas. je pensais scanner un max de paramêtres moteur tant qu'il tourne correctement, couper et redémmarer et recommencer le même scan... peut être que je verrais des différences... :unsure:

 

@ evo : concernant les bobines, j'ai refait les mesures en dynamique moteur tournant avec le problème et les 6 affiches le même ordre de grandeur, il y en pas une qui est tous le temps supérieur ou inférieur aux autres de même lors des montés en régime...

 

@ jox : tu ne vois rien sur le vag com pour ta bobine ?!? je dis pas forcément un defaut sur le scan en mode auto mais si tu regardes tes paramêtres moteur en mode dynamique il doit te manquer la tension d'une bobine sur un cylindre du coup :blink:

Sinon ton changement de sonde n'a rien changé à ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors se soir démarage nickel et aucun tremblement !! Aarrrghhhh !! :blink:

Du coup direction chez un pote à 3kms de là pour faire vidange + filtres (qui étaient prévus) + les 6 bougies que j'ai rajouté (t'as raison dodouard ça pouvais pasfaire de mal!!)

redémarage de la voiture l'opération effectué, et aucun soucis, je l'ai laissé chauffé, refait mes niveau et d'autre connerie...

Je coupe le contact et redémarre quasi instantanément et la rebelotte tremblement à l'accélération, comme la veille...

 

du coup je vais vérifier demain matin quant tous sera refroidi si elle démarre bien ou pas. je pensais scanner un max de paramêtres moteur tant qu'il tourne correctement, couper et redémmarer et recommencer le même scan... peut être que je verrais des différences... :unsure:

 

@ evo : concernant les bobines, j'ai refait les mesures en dynamique moteur tournant avec le problème et les 6 affiches le même ordre de grandeur, il y en pas une qui est tous le temps supérieur ou inférieur aux autres de même lors des montés en régime...

 

@ jox : tu ne vois rien sur le vag com pour ta bobine ?!? je dis pas forcément un defaut sur le scan en mode auto mais si tu regardes tes paramêtres moteur en mode dynamique il doit te manquer la tension d'une bobine sur un cylindre du coup :blink:

Sinon ton changement de sonde n'a rien changé à ton problème ?

Le changement de sonde à juste permis au défaut de s effacer. Je pense que pour ma part c est un module hs. Quand j'en débranche un le régime baisse et quand je débranche l autre rien ne se passe... Donc j en conclus que c est le module qui est HS. J en met un autre demain qu on me prête pour tester. De toute façon il y que bougie bobine faisceau et module qui pourraient jouer sur le fait que je n ai pas d électrode à ce cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un module qui est sur la boite à air qui a claquer :-(. D ou le fait que j avais pas d allumage sur une bobine. C est des modules qui transforme de l allumage 4 cylindres en allumage 3 cylindre donc sûrement une résistance qui a lâcher dedans. Maintenant reste plus qu à en trouver un et mon auto retrouvera le chemin de nos jolies routes française :-)

 

C est un module qui est sur la boite à air qui a claquer :-(. D ou le fait que j avais pas d allumage sur une bobine. C est des modules qui transforme de l allumage 4 cylindres en allumage 3 cylindre donc sûrement une résistance qui a lâcher dedans. Maintenant reste plus qu à en trouver un et mon auto retrouvera le chemin de nos jolies routes française :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh en fait j'ai d'abord changer ma lambda défaillante. Ensuite petit vag com et sonde egt hs. Soit! La sonde EGT ne joue pas sur l allumage ! J'ai donc changer mes 6 bougies et contrôler qu il y a une étincelle à toute. De ce fait j'ai trouver une bougie qui n avait pas d allumage! Donc contrôle de la bobine. Elle fonctionne pas sur ce cylindre mais sur les autre oui . À partir de la tu n'a plus beaucoup de solutions. C est soit ton faisceau qui a morfler ( ce qui est très rare) soit les modules. Donc j'ai débrancher les modules l un après l autre moteur tournant. Sur un le régime baisse et sur l autre rien ne se passe. Verdict module hs. 1 demi journée de recherche pour rien alors que c est un truc tout bete. 😠😠. Mais bon je ne suis pas du métier moi donc je me plains pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du faire un mesure des valeurs de tension sur tes bobines et tu aurais aussitot su d'ou venu le problème, les étages de puissance sont souvent la source de moteur V6 tournant commme un V8 au ralentit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique pour toi jox :bien: !

Bon moi les 6 bobines répondent au vAG-com mais je pense que je vais faire ton test en plus au cas ou il se passe qq chose...

sinon tu peux prendre une petite photo du/des modules sur ta boite à air ça peut servir ??

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique pour toi jox :bien: !

Bon moi les 6 bobines répondent au vAG-com mais je pense que je vais faire ton test en plus au cas ou il se passe qq chose...

sinon tu peux prendre une petite photo du/des modules sur ta boite à air ça peut servir ??

 

@++

À priori tu a les même symptômes que moi. Je serai à ta place je morienterais aussi vers les module :-). Je ne sais pas comment on met des photo ici. À chaque fois elle est refusée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÀJe ne sais pas comment on met des photo ici. À chaque fois elle est refusée....

 

Il faut que tu utilises un site hébergeur comme imageshackus.

Ou échangez-vous vos adresses mail les cocos.

Ya rien de plus rapide qu'un mail. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai filer mon numéro de Tél :-).

 

ACTION REACTION !!!

 

Content que mon VAGCOM serve à quelqu'un car à part bidouiller deux trois trucs, je ne m'en suis pas souvent servi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTION REACTION !!!

 

Content que mon VAGCOM serve à quelqu'un car à part bidouiller deux trois trucs, je ne m'en suis pas souvent servi

Mdrrr. Non mais à mon avis c est un des 2 modules qui a dégager sur son auto aussi. Elle à exactement les même symptômes que la mienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G bien le tel, je t'appel de suite ! merci

 

Des news bon nouvel essai se soir et de nouveau ça broutte même à froid.... :furious:

par contre bonne nouvelle :rolleyes: le VAG-com réagit et me donne un défaut

 

18010 power supply terminal 30

p1602-35-10 voltage too low - intermittent

readiness 0000 0000

 

si qqn sais ce que c !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé c t juste le débranchement de batterie de la veille....

 

+1 :bigthumbup:

Se message remonte si sous tension ou probleme batterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le forum audi vient à la boutique me piquer mes pièces pour éssayer :bigsmile: au moin on a trouvé pour Jo j'attend Neiluj maintenant

 

j'arrive !!!!!!!! à demain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après différents test effectué et un petit croisement de pièce ce matin (merci phoenixgti :bien:) le problème est identifier et la pièce commandé !!

 

Il s'agit donc d'un des deux modules d'amplification des bobines situé sur le dessus de la boite à air qui était cramé...

 

Vivement demain que je roule de nouveau sur 6 cylindres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais des commande groupé chez audi personne n'a besoin d'un module? :bigsmile:

 

Dans ce cas tu me fais une reduc :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par -=Neiluj=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...