Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A4 Avant 3.0 TDI Quattro S-Line Tiptronic


Messages recommandés

J'avoue aussi que le TTS blanc ibis était tout simplement magnifique....mais je garde un tres bon souvenir de toutes surtout du 370Z avec lequel j'ai eu quelques frayeurs...propulsion + ESP deconnecté = sensations garanties!!!!!!!!!!!!!!!!!! :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

C'est clair qu'apres tout c'est bolides revenir a une A4 avant 3.0 sa doit etre dur!!!! :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'oiseau!!!

 

C'est clair que ça fait bizarre mais il y a pire je pense!! Non? :)

Le problème c'est que maintenant j'ai besoin de tracter donc un attelage sur un tts c'est pas terrible!!

Étant amoureux de la RS4, ( je crois pas que ce soit possible l'attelage sur RS4!!! :( ) je me suis rabattu sur l'a4 B7 en 3.0 tdi s-line que je trouve tout simplement magnifique!!!

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je me renseigne mais je crois qu'Audi interdit la pose d'attelage sur les modeles RS!! Faut pas me demander pourquoi!!! Pourtant j'ai vu une photo dans la section RS4 d'une superbe RS4 avec une remorque!!

Ca serait pas mal quand même pour tirer mon bateau!!!! :bigsmile:

 

dsc00811my7.jpg

 

dsc00815ky5.jpg

 

J'en profite pour glisser quelques photos de l'A1 TFSI 122cv S-Line en gris daytona du frangin!!! :malelovies:

 

img0307qa.jpg

 

img0308nx.jpg

 

img0306ay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'oiseau!!!

 

C'est clair que ça fait bizarre mais il y a pire je pense!! Non? :)

Le problème c'est que maintenant j'ai besoin de tracter donc un attelage sur un tts c'est pas terrible!!

Étant amoureux de la RS4, ( je crois pas que ce soit possible l'attelage sur RS4!!! :( ) je me suis rabattu sur l'a4 B7 en 3.0 tdi s-line que je trouve tout simplement magnifique!!!

+++

 

Salut :coucou:

 

C'est clair qu'il y a pire , le A4 3.0 tdi marche tres bien en plus pour tracter avec le couple qu'il y a c'est parfait. :bien:

 

Vu ton palmares la RS4 sera peut etre la prochaine... :bigsmile: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'oiseau!!!

 

C'est clair que ça fait bizarre mais il y a pire je pense!! Non? :)

Le problème c'est que maintenant j'ai besoin de tracter donc un attelage sur un tts c'est pas terrible!!

Étant amoureux de la RS4, ( je crois pas que ce soit possible l'attelage sur RS4!!! :( ) je me suis rabattu sur l'a4 B7 en 3.0 tdi s-line que je trouve tout simplement magnifique!!!

+++

 

Hélas, meme problème car je voulais me tourner vers une RS6 ancienne génération.

 

Il est dit chez Audi, qu'il s'agit d'une question de sauvegarde de la mécanique afin d'éviter trop de sollicitation.

 

A ce jour, une seule "RS" peut recevoir un attelage: la RS2

 

J'ai pu lire que lorsque tu branchait la remorque, la voiture passait sur un mode dégradé afin de limiter la puissance et le couple! dommage!

 

Cependant, j'ai déjà croisé des gens du voyage avec un attelage sur un RS6 <_<

 

L'adaptation est à mon avis faisable sans engager la fiabilité du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desfois je comprends pas trop le raisonnement d'Audi!!! <_<

Je ne vois pas en quoi la mécanique serait plus solliciter sur un RS4 que sur un 3.0 TDI!! La il faut m'expliquer!!!

Surtout que si c'est pour une remorque de moins de 750kg, je ne pense pas que ce gene les 420cv de la tuture!! :bigsmile:

C'est vrai que je vois souvent des gens du voyage avec de grosses sportives donc comment font ils pour installer un attelage??

Affaire à suivre...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas un problême de place avec le système de roues motrices à l'arrière ?

 

J'oubliais ! Très belles voitures (au pluriel). On sent bien la passion pour AUDI !

Modifié par lynx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas un problême de place avec le système de roues motrices à l'arrière ?

Les 3.0L sont aussi des Quattro, et un attelage peut pourtant y mettre monté, donc je ne pense pas que l'impossibilité de mettre un attelage vienne de là. <_<

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impossibilité ne serait-elle pas simplement due à la forme du bas de pare-choc, tout simplement ???

 

De la même manière qu'en mettant la jupe arrière "sport" ou ""Aéro" sur nos B7, cela interdit la monte d'un attelage, à cause de la forme spécifique....

 

Mais bon, j'ai monté cette "valence" et j'ai du faire quelques découpes pour que l'attelage passe, et aucun soucis, même si on voit bien qu'il y a eu une petite découpe....:)

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est parce qu'ils n'ont pas encore inventé l'atelage renforcé qui résistera au couple et à la puissance de la machine :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher partout, je trouve rien sur l'attelage pour RS4 B7!!! Pourtant come le montre la photo plus haut, ca doit bien être faisable!!!

Bizarre tout ca!!!!

Il faut que je me renseigne chez Audi mais bon je me doute de la réponse.... :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher partout, je trouve rien sur l'attelage pour RS4 B7!!! Pourtant come le montre la photo plus haut, ca doit bien être faisable!!!

Bizarre tout ca!!!!

Il faut que je me renseigne chez Audi mais bon je me doute de la réponse.... :furious:

 

 

Il doit s'agir d'un attelage de 3.0 tdi ou similaire, les coques autoporteuses étant les memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Après un essai pas très concluant pour la mise à l'eau de mon bateau, j'ai décidé de mettre mon A4 à vendre et d'acheter une A4 allroad! En effet, la voiture est trop basse et je ne peux pas reculer assez ma remorque dans l'eau. Enfin bon c'est galère quoi!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

J'ai essayé de t'envoyer un post mais impossible,concernant ta voiture.

Previens moi si cela fonctionne a nouveau.

Merci julauvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Ca y est, la voiture est vendue!!!!!!!!! :( c'est avec un petit pincement au coeur qu'elle est partie ce jour vers d'autres horizons. Mais bon je suis rassuré car l'acheteur a l'air tres soigneux. Je lui ai même conseillé de s'inscrire sur le forum.... :)

Maintenat, reste plus qu'a trouver une A4 allroad!! en 3.0 si possible!!!! Les recherches continuent mais ce n'est pas evident d'en trouver une avec un attelage et a des prix raisonnables....

 

 

A bientôt dans la section A4 B8 allroad!!!!

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous!!

 

A près quelques semaines de recherche, j'ai enfin trouve mon A4 allroad!! :)

Je vais la chercher début de semaine prochaine donc changement de section!! Mais la section A4 allroad est beaucoup moins active que celle des A4 B7! Je vais devoir l'animer un peu avec une belle presentation du bolide et beaucoup de photos!!

Mais je continurais a venir dans la section A4 B7 pour voir évoluer vos belles!! ;)

 

A très bientôt!!

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas aller mettre le feu par là diablotin.gif tout ce que je te souhaites, c'est de t’éclater avec ton nouveau jouet, et de revenir nous faire un coucou et ta présentation comme tu sais la faire

 

on l'a déjà dit, tu le confirmes et j'ai encore vu ça sur d'autres forums, notre section A4 B7 est terrible, pleine de fous de la modif, de bonne humeur, de photos, de présentation ... Bravo les B7'istes bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le forum des B7 est génial!!! On y rencontre des passionnes et les différents conseils sont très instructifs!! J'ai adore!!!

En ce qui concerne ma future, je ferais une presentation digne de ce nom avec plein de photos!!! En plus je suis très content car elle est vraiment magnifique cette a4 allroad!!! ;)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut Bertrand,

 

je ne suis pas étonné de voir cette somptueuse allroad! c'est une suite logique d'une gamme qui est ta signature.

ça fait vraiment plaisir aux yeux.

 

l'A4 b7 va bien,mes poules son contentent :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...