Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer les équipements de série qu'il doit y avoir sur une AUDI A3 Ambition 2.0 TDI 3 portes modèle 2010 ?

Est-ce que l'allumage des feux automatiques et la détection de pluie en font parti où s'agit-il d'une option ?

Merci pour vos réponses.

@+

Didier

Modifié par Didier31
Posté(e)

Vas sur Audi.fr et configure une A3 Ambition et tu auras tout le détail de l'équipement de série.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour vos réponses. En suivant le lien, le catalague est pour les modèles à partir de 2010; sur le catalogue, le détecteur de pluie, allumage automatique des phares avec rétroviseur intérieur automatique jour/nuit est de série. J'ai vu également que mon ordinateur de bord n'était pas équipé de la détection de perte de pression des pneumatiques.

Mon AUDI A3 Ambition est de mai 2010. Donc je ne sais pas si c'était prévu...

Y-a-t-il une différence entre une Ambition "française" et une Ambition 'Espagnole" ?

Je vais faire d'autres recherches, ou me renseigner directement chez le concessionnaire.

@+

Didier

Modifié par Didier31
Posté(e)

Y-a-t-il une différence entre une Ambition "française" et une Ambition 'Espagnole" ?

Oui il y a des différences. (beaucoup d'équipements de confort ne sont pas les mêmes: retro électrochrome, miroir de courtoisie, bande fonçée en haut du par brise...)

Va sur le site Audi.es par analogie avec le site français tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Il y a les photos pour aider à comparer :bigthumbup: si tu ne connais pas l'espagnol. C'est les configs 2011 mais il n'y a pas de différence avec 2010.

France: http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a3/a3/catalogue.html#source=http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a3/a3/equipements/serie.html&container=page

Espagne: http://www.audi.es/es/brand/es/Modelos/a3/a3/Equipamientos.html#source=http://www.audi.es/es/brand/es/Modelos/a3/a3/Equipamientos/Equipamiento_de_serie_y_opcional.html&container=page

Par contre sur le site Audi Espagne, je ne trouve pas les tarifs.

Posté(e)

Bonsoir,

Effectivement, il manque des équipements et des fonctions par rapport au modèle distribué en France. Poutant mon vendeur m'avait assuré qu'AUDI ne fabriquait qu'un seul modèle et le distribuait dans tous les pays de la CEE sans différence. Je vais lui en causer deux mots...

Merci pour tes renseignements

@+

Didier

Posté(e)

Pour avoir fait un stage il y a quelques années au service marketing d'un constructeur automobile français en Espagne, il y avait des différences importantes d'équipements entre les voitures d'un même modèle destinées à différent pays d'Europe.

Je ne sais pas comment Audi fonctionne et peut-être que depuis le temps les différences se sont un peu tassées mais je serais étonné qu'il n'y ait plus de différences.

Posté(e)

Bonsoir,

Effectivement, il manque des équipements et des fonctions par rapport au modèle distribué en France. Poutant mon vendeur m'avait assuré qu'AUDI ne fabriquait qu'un seul modèle et le distribuait dans tous les pays de la CEE sans différence. Je vais lui en causer deux mots...

Merci pour tes renseignements

@+

Didier

Faux de grosses différences entre France Allemagne Luxembourg Espagne ...

Et cela a toujours été le cas comme tous les constructeurs.

Maintenant c'est effectivement le meme Modèle une A3 mais pas le meme equipement

Posté(e)

Çà dépend des pays effectivement.

Je connais plus les différences avec les voitures PSA mais çà doit être le même esprit avec les marques allemandes. Mais çà a tendance à s'uniformiser de plus en plus

En Allemagne on verra des équipements esthétiques (chromes, bouclier couleur de la caisse...) de série avec les pare chocs en plastique noir dans un kit ville. En France c'est parfois exactement l'inverse.

Idem pour la clim, de série en Allemagne, un modèle sans en France.

Pour les jantes aussi, çà monte en gamme en Allemagne.

En Allemagne on aura pas vraiment besoin du pare-brisé teinté en haut vu le climat, les réglages des phares automatiques changent aussi (s'allument beaucoup plus tôt le soir en Allemagne qu'en France et qu'au Japon), bref, les constructeurs tiennent compte des spécificités des pays.