Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ...

ayant acheter un audi tt 2l tfsi de 2009 il y a une semaine je m aperçois d une sorte de cliquetis au ralenti qui me dérange énormément sachant que la voiture en question ce voit afficher au compteur 34000 kms ;( ...

voila j aimerais savoir ce que vous en pensez et ci éventuellement d autre personnes ont le même soucis ? merci d avance pour vos réponse .

Posté(e)

34 000km donc je présume que tu viens de faire ta vidange il n'y a pas très longtemps ?

La garnatie légale de 2ans est finie ?

Si non c'est plus présent à froid ou à chaud ?

Parfois ça peut venir de l'essence donc si ton problème vient d'arriver attends d'être sur la réserve et fais un plein de 98 chez TOTAL ou autre ...

Vérifie ton niveau d'huile aussi.

Posté(e)

je vous remercie déjà d avoir répondu a ma question ; ) ..

pour te répondre l entretient viens d être fait , le cliquetis est beaucoup plus prononcer a chaud . ayant déjà fait un plein de sp98 je me demandais justement si cela ne venait pas des injecteur mai je ne suis pas sur !le niveau d huile est correct, le véhicule a servi de véhicule de démonstration en concessionnaire audi en Allemagne et a été transférer dans mon ancien travail ( concessionnaire audi ici en france ) la garanti est encore valable 1 an d ou ma question pour pouvoir en profiter . ce qui me chagrine c est vraiment ce sale bruit pas digne d une audi !

Posté(e)

j ai lu le sujet , et je t en remercie j espère que ce bruit est normal comme tu as pu le dire ce qui m éviterais d être déçu de mon achat même si elle reste ma meilleurs voiture pour le moment ; )

Posté(e)

C'est tout de même bizarre que tu l'entendes plus à chaud qu'à froid

Posté(e)

je suis en relation avec des amis technicien chez audi je vous tiens au courant si j ai des réponse sur ce souci ! je vais y passer demain dans l aprem midi c est vraiment dommage pour si peu de kms ! si c est normal , audi ont vraiment merder sur la conception du moteur !

Posté(e)

je suis en relation avec des amis technicien chez audi je vous tiens au courant si j ai des réponse sur ce souci ! je vais y passer demain dans l aprem midi c est vraiment dommage pour si peu de kms ! si c est normal , audi ont vraiment merder sur la conception du moteur !

C'est tout a fait normal, c'est l'injection directe qui fait ce bruit, le SP est injecté dans la chambre directement.

L'injection dans les chambres engendre ce bruit semblable à des cliquetis, la conception est vraiment bien faite, ne t'inquiète pas.

Le bruit est un peu moins present à chaud (comme sur un diesel d'ailleurs).

Sur le 211 ils ont un peu supprimé ce phénomène mais il est present un peu quand même...c'est physique.

Posté(e)

ok tu me rassure , je me faisais des films !!! mai bon je pense que c est tout a fait compréhensible de ce poser des questions sur un tel phénomène...

ce n est pas très jolie a entendre au ralenti c est bien dommage vu le bruit qu elle émet a l accélération

Posté(e)

c'est étonnant pour un gars qui travaille chez Audi de ne pas savoir que tous les 2l TFSI font ce bruit que ce soit sur golf TT scirocco Eos A3 Q5 etc

Posté(e)

j ai préciser ancien de chez audi ma bon on s en fou ! cela fait déjà 4 ans que je ne taf plus dessus

Posté(e)

Ben cela dit ils ne savent pas tout chez Audi... Des fois même Ca fait peur....