Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
J'en ai appris pas mal, donc +/- au volant=passage temporairement en mode manuel.

Salut Manudu38,

pas temporairement, le manuel c'est quand tu veux!!

Les boutons droit et gauche fonctionne quand tu veux, quand tu en a besoin, en D, en S , ou en sequentiel.

tu peux utilisé aussi le levier de vitesse.

en D ou S, si tu tripote tes boutons ou levier, tu changera de vitesse (+ ou -), Au bout de 5 seconde, si tu ne touche plus les boutons, la boite se remettra toute seul en D ou S en fonction de la position de ton levier de vitesse.

En séquentiel, si tu ne passe pas la vitesse au niveau de la zone rouge, elle passera automatiquement a la vitesse supérieur, il en est de même bas dans les tour., elle rétrograde toute seule aussi.

Tu peux aussi passer en D, en S ou en sequentiel quand tu veux en roulant.

la toute première fois que j'ai conduit mon Allroad, je m’arrêtai pour passer de D a S.... :evilboulet:

:ck1:

Posté(e)

:coucou: Merci beaucoup.

La boite se demystifie :rolleyes: . Du coup, je pense qu'a contrario le frein moteur ne doit pas etre terrible avec le poids de la belle.

Elle retrograde toute seule, lorsuqe l'on lève le pied del'accélérateur, c'est bien ça?

Posté(e)

Salut les gars,

Je suis un peu court en tps pour acheter un vag com, me former et l'utiliser.

y aurait-il un utilisateur VAG com dans mon coin qui puisse faire un check avant achat de l'allroad,

juste pour acquit ce conscience <_<

Posté(e)

fais un topic dans la section approprié, tu aura surement plus de chance d'en trouver.

pour le frein moteur, il y a ce qu'il faut, t’inquiète pas!!

:coucou:

Posté(e)

Appel aux mécano, des arbres à cames changé (par audi) sur allroad, ça craint?

Posté(e) (modifié)

Sur allroad ou autre , c'est pas rien comme défault ....

arbres a came , poussoirs et tout le tremblement ou juste les arbres a cames ?

C'est pas sensé être une pièce d'usure ,pas plus que le reste du moteur , s'ils se sont bouffés , c'est que soit l'entretien été pas top ou que la qualité d'huile était douteuse .

Modifié par biff31
Posté(e) (modifié)

Rien à voir avec l'entretien ou la qualité de l'huile.

Le problème provient de l'entretien LongLife à mon sens qui préconise une vidange tous les 30000 kms maxi.

L'huile conserve son pouvoir lubrifiant mais se charge en impureté qui grippe les poussoirs hydrauliques usent ainsi les arbres à cames.

Si les 4 arbres ont été changés ainsi que les 24 poussoirs et basculeurs, tu es reparti pour 200000 kms.

Modifié par Jupycar
Posté(e)

Pour info, c'est pratiquement une première main (acheté 8 mois après sa sortie)L'entretien a été réalisé par Audi, je poserais la question demain si Long life (vidange espacé de 30000km)et combien d'arbre à came,il y en a donc 4 et 24 poussoirs/basculeurs en tout.

Posté(e) (modifié)

Rien à voir avec l'entretien ou la qualité de l'huile.

Le problème provient de l'entretien LongLife à mon sens qui préconise une vidange tous les 30000 kms maxi.

L'huile conserve son pouvoir lubrifiant mais se charge en impureté qui grippe les poussoirs hydrauliques usent ainsi les arbres à cames.

Si les 4 arbres ont été changés ainsi que les 24 poussoirs et basculeurs, tu es reparti pour 200000 kms.

rien a voir avec l'entretien ou la qualité de l'huile et juste en dessous tu mets " le problème provient de l'entretien ....

si ce qui est en rouge n'est pas un Pb de qualité d'huile , appelle çà comme tu veux alors :jap: en plus a te lire ça a l'air d'être normal le résultat avec l'huile dite la meilleure par le constructeur

ah parole d'évangile ..... quand tout est dit .... AMEN

Vive la longlife , on allonge les espaces d'entretien et on allonge les factures aussi , c'est le top du top :bien:

rien ne remplacera des vidanges plus rapprochées avec une huile de qualité et la filtration faite a chaque vidange .... pour certain "Rien à voir avec l'entretien ou la qualité de l'huile" pour d'autre tout est là, mais ils ne racontent que des conneries semble-t-il .

ALors je vais laisser dire que le remplacement des arbres a cames c'est normal , c'est juste parce que le vendeur a suivi les préconisations , opérations de routine et begnigne ;)

A+

Modifié par biff31
Posté(e)

bonsoir a tous ,

je suis d' accord que sur un point , le long live c' a utiliser que si on les fait en six mois et sur autoroute (maxi tout les 30 00 ou tous les ans .

si on fait de la ville : 15 000 ou moins car il faudrait plutot un compteur d' heure car une heure pour faire 10 km le moterur ne tourne pas pareil que pour faire

100 km.

d' autre part les additifs contenu dans l' huile se seront évaporé si l' on fait la vidange des 30 000 km au bout de deux ans (pour les petits rouleur)

mes deux "transporter" (5 cylindres injecteur pompe ) on la vidange a 30 000 km mais je les fait en 5 mois ( un a presque 400 000 km sans problèmes )

et celui-ci est reprogrammé a 205 cv , quand a mon allroad c' est tous les ans et je fait que.......................... 11 000 km par an ( peu pas être au boulot et faire le joli cœur en même temps )

alors .......................... a vous de voir !

amicalement ours83

Posté(e)

ours83 conseillerais tu tout simplement un véhicule qui a déjà eu une bonne partie du haut moteur de refait .....

moi franchement Non ! même si ces pièces ont étés remplacées a neuf , je reste sur le fait que c'est un moteur qui a pris une trempe et qui a partiellement morflé , si le haut a pris , aucune raison a ce que le reste n'est pas subit également

Si comme le dit jupicar l'huile se charge d'impureté et provoque du grippage , c'est l'ensemble lubrifié qui est touché pas simplement une zone précise uniquement

Posté(e) (modifié)

si ce qui est en rouge n'est pas un Pb de qualité d'huile , appelle çà comme tu veux alors :jap: en plus a te lire ça a l'air d'être normal le résultat avec l'huile dite la meilleure par le constructeur

ALors je vais laisser dire que le remplacement des arbres a cames c'est normal , c'est juste parce que le vendeur a suivi les préconisations , opérations de routine et begnigne ;)

A+

Biff31 et l'art de transformer les dires...

Où as-tu vu que je trouvais cela normal ?

Tu dis : "c'est que soit l'entretien été pas top ou que la qualité d'huile était douteuse"

Un suivi LongLife, ce n'est ni un défaut d'entretien ni une huile de mauvaise qualité me semble-t-il, non ?

Tu peux relire mes post (si tu y arrives sans tout déformer) et tu verras que depuis des années, je prône l'entretien classique tous les 15000kms en huile superlubrifiante 505.01

Donc la parole d'évangile, je te la laisse.

Mon Allroad à 227000 kms et a toujours été vidangé à 15000kms.

Je fais tout par moi-même sur mes véhicules.

Lorsque je vais dans un garage, c'est pour changer mes pneus ou faire recharger la clim.

Je quitte ce sujet.

PS: Salut Ours8, on est sur la même longueur d'onde toi et moi. Content de te revoir, tu te fais rare.

Modifié par Jupycar
Posté(e)

:confused4: Vous vous emballez,

je verrais avec le gars demain, en tout cas, le problème de AAC arrive régulièrement d'après mes lectures.

A+

Posté(e) (modifié)

pas confondre reprendre en citation et transformer les dires ....

A reprendre un de mes messages , reprend la totalité pas les morceaux mis dans l'ordre qui t'intéresse , car là ça en change le sens .

manquait une phrase dans la reprise du message

rien ne remplacera des vidanges plus rapprochées avec une huile de qualité et la filtration faite a chaque vidange .... pour certain "Rien à voir avec l'entretien ou la qualité de l'huile" pour d'autre tout est là, mais ils ne racontent que des conneries semble-t-il .

A+

Bonne chance avec cette super affaire Manudu38 , elle va faire ton bonheur pour 200000 de plus , sauf si ....

Sur ce , je m'eclipse aussi du sujet :jap:

Modifié par biff31
Posté(e)

salut manudu38

ce problème des AAC arrive surtout quand la voiture tourne peu en LL les impuretés et les ans collent les clapts anti-retour d' huile des poussoirs et la pression met en appuie sur les cames les usants prématurément .

34jeikj.jpg

29msuv4.jpg

9tg2l0.jpg

solution les remplacer ou vidanger régulièrement (a chaud) et ne jamais l' immobiliser + d' une semaine ,

et surtout un v6 (quand il est chaud ) c' est fait pour prendre des tours (sinon sa s' encrasse)

l' arrière pays varois est super pour ça !!!!!:eldiablo:

amicalement ours83