Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Voilà, je vous décrive mes (derniers) problèmes:

1. il y a quelques jours, j'ai découvert que la batterie (neuve - février) du cabriolet était à plat. Effectivement, je n'avais pas trop roulé dernièrement, mais c'est la deuxième fois que cela arrive - j'avais compris que c'est un problème récurrent sur ces véhicules?! Quelqu'un saurait m'aiguiller pour éradiquer ceci?

2. bon, pour la redémarrer, la plus simple solution était d'utiliser les câbles depuis une autre voiture. Ca a démarré à quart de clé, pas de souci et là, surprise! La ralenti commence à déconner, la voiture accélère toute seule, entre 1400-1600 tours, sans arrêt.

J'ai consulté les forums, vérifié les fusibles, j'ai essayé de reinitier le boitier (après un débranchement complet de la batterie, rebranchement, mise du contact pendant 3 minutes, puis coupe contact et démarrage), pas de succès...

Encore un regard sur internet, par la suite j'ai démonté et nettoyé le stabilisateur de ralenti (un peu sale - noire) - http://forums.audipa...audi-80-26-v6/. Remontage, cette fois ci la ralenti reste bloqué à 1400 tours...pas moyen de le faire descendre. Lors du changement des vitesses, le moteur s'emballe tout seul, pour redescendre après. Si on met le régulateur de vitesse, la voiture n'arrete pas d’accélérer toute seule, pour décélérer par la suite, et répète ce cycle infiniment...

Merci de vos conseils, je suis un peu arrivé aux limites, l'alternative c'est un garage Audi...

A bientôt

Posté(e)

Faudrait tester l'étencheité de ton circuit d'air...

Et peut-être que ta n91 est HS désormais, elle ne peut se fermer plus qu'un certain point

ce qui laisse rentrer trop d'air...

Tu as un régulateur de vitesse?

Est-ce que le clapet du papillon est bien réglé ?

Posté(e)

n91 = ?

si tu parles du papillon, il a l'air de bien fonctionner

oui, j'ai le régulateur de vitesse

A+

Faudrait tester l'étencheité de ton circuit d'air...

Et peut-être que ta n91 est HS désormais, elle ne peut se fermer plus qu'un certain point

ce qui laisse rentrer trop d'air...

Tu as un régulateur de vitesse?

Est-ce que le clapet du papillon est bien réglé ?

Posté(e)

Sur les 2.8L ce n'est pas du tout pareil sinon!

Là tu as une info important, avant un certain n° de série et après

http://www.oscaro.com/valve-de-reglage-du-ralenti-alimentation-d-air-audi-cabriolet-8g-1298-2416-824-gt

moi j'ai ça sur la mienne

http://www.oscaro.com/valve-de-reglage-du-ralenti-alimentation-d-air-audi-cabriolet-8g-1298-2417-309-gt