Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai une old a3 1.8t quattro et en demontant je gros cache noir et j'ai decouvert une durite percée. Elle se trouve sur la droite du moteur Elle suintait juste un peu d'huile. Je voudrais savoir à quoi elle sert .

Je vous met une photo

img0210qm.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je vous remercie d'avance car j'ai un peu peur unsure.gifunsure.gif

A bientot

Posté(e)

C'est la durite de reniflard. T'en fais pas, rien de grave ;) C'est normal que ca suinte l'huile. J'ai eu le même soucis que toi, je l'ai commandée chez Audi et remplacée en 2 minutes. (dans les 35 euros je crois)

:bien:

Posté(e)

merci de ta reponse !! je suis soulagé étant donné que je connais pas du tout les audis (ni meme vw en general) j'apprend petit a petit .

Merci bcp

Posté(e)

Ca sert à recycler en rebrûlant les vapeurs d'huile :coucou:

Posté(e) (modifié)

Tu vas surtout retrouvé un moteur un peu plus rond.

Ce reniflard va juste devant le turbo pour recycler les vapeurs d'huile du moteur au lieu de laisser ça dans la nature.

Le truc c'est que percée, cette durite laisse entrer de l'air qui ne passe pas par le débitmètre et donc ton calculateur ne fait pas le bon dosage air/essence. En gros tu tournes trop pauvre, heureusement que la sonde lambda est là pour limiter ça.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

Bonsoir a tous

Merci pour ce conseil roccomon

Je dois bientot aller chez audi ( j'ai perdu un cache sur une de mes jantes :( ) donc je prendrais une durite en meme temps .

C 'est facile a changer ou il faut demonter des choses ?

A bientotcoucou.gif

Posté(e) (modifié)

Le remplacement ne doit pas être compliqué. Juste penser à prendre des colliers. Chez Audi comme chez beaucoup (tous?) de constructeurs ce sont des colliers à usage unique. Perso je les remplace petit à petit par des colliers à visser qui sont réutilisable.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

C'est très simple à remplacer. Il te faut 3 colliers (demande les chez Audi, au passage (ils me les avaient donné). Ou sinon au magasin de bricolage)

Tu coupe les 3 colliers à usage unique, puis tu balance la durite. Tu nettoie les endroits où a coulé l'huile histoire de faire plus propre, puis tu mets en place la nouvelle, et tu serre les colliers ;)

PS: commande la par téléphone, sinon tu devra attendre 2 fois (le temps d'y aller, puis le temps de la commander)

Posté(e)

Bonjour

Merci Mindwarp je verrais surement ça dans la semaine . J'ai la chance de travailler pas loin de celui de saint ouen .

Merci a tous carre.gif