Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Sur mon 3.0 TDI je suis en pneu bridgestone récent et les roues sont équilibrées correctement

Cependant, à froid uniquement, dès que je stabilise à environ 100km/h j'ai une vibration dans le volant qui disparait une fois que les pneus sont chaud quelques kilomètre).

J'ai lu plusieurs post ou on parle de "facette" sur les pneus.

D'où cela provient ? Puis permuter avec les arrières pour supprimer cette vibration désagréable ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut

Bon j'ai continué à chercher sur mon problème.

ce week end, j'ai permuté les roues avant et arrière.

Il y a un léger mieux mais toujours une vibration quand je roule à 100 km/h à froid. Une fois les pneus chaud, cela devient négligeable.

J'ai vu des soucis similaires sur A5 où on parlait de problème de cardan, de rotule...

J'ai à peine 55 000 Kms, alors cela me parait court quand même !!

J'ai vérifié j'ai maxi 50g sur les roues en équilibrage (refait plusieurs fois d'ailleurs).

comment dire ..... :colere: j'en ai marre !

C'est un truc qu ele garage ne peut pas controler du faire du phénomène sur une très courte période avec aucun moyen de vérifier avant le lendemain :bleble:

Je vais finir par partir chez R.....t <_<

@+

Posté(e)

Tu n'as pas des potenza par hasard..?

Posté(e)

Essaye de surgonfler un peu tes pneus.

Posté(e)

Si c'est des POTENZA RE050 pourquoi ?

C'était la monte d'origine et j'avais pas eu de souci avant.

POur les surgonfler, j'ai déjà essayé de les gonfler en mode pleine charge et cela ne change pas grand chose .

Posté(e)

tu ne connait personne qui pourrait te préter ses roues (à froid) pour fair eun test voir si sa vien des roues ou de la voiture?

Posté(e)

Si c'est des POTENZA RE050 pourquoi ?

C'était la monte d'origine et j'avais pas eu de souci avant.

POur les surgonfler, j'ai déjà essayé de les gonfler en mode pleine charge et cela ne change pas grand chose .

Moi j'avais des Dunlop, je suis passé au Potenza et pareil vibration à 100 km/h...

Posté(e)

Je ne connais personne avec ma monte de pneumatique :(

Pour les vibrations en Potenza, c'était la monte d'origine et il n'y avait pas de souci auparavant.

Est ce que ta vibration disparaissait à Chaud ?

J'ai entendu que les potenza était des pneus plutôt sportifs qui nécessitaient une montée en température pour une bonne utilisation

:jap:

Posté(e)

A froid perso je tire pas jusqu'a 100 km/h :rolleyes:

Après tout dépend ce que tu appels à chaud. Mais j'ai toujours une légère vibration quand je suis a 100 km/h...

Posté(e)

Certains pneus ont tendance à se déformer lorsque la voiture est à l'arrêt. Des plats se forment, ils disparaissent ensuite lorsque les pneus chauffent.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remplacé il y a peu les 4 michelins par des Potenza et pas de soucis de vibration avec. l'explication du petit plat sur le pneu qui disparait en chauffant me paraît coller à ton problème.