Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ca fait 2 semaines que j'ai commencé à entendre un drôle de bruit au niveau du train avant.

Je n'ai plus rien entendu pendant plusieurs jours, mais voila qu'hier ça me l'a fait de manière plus répétitive.

Comme un espèce de claquement, un peu comme si c'était une coupelle d'amorto. Mais je ne pense pas que se soit ça, car ça me le fait de manière aléatoire, aussi bien un depart arrêté plutôt appuyé, un gros freinage en ligne droite ou en virage...

Ca me donne l'impression que le moteur se ballade, peut être un silent bloc de support moteur???

Donc si vous avez des suggestions de point à contrôler... :unsure:

Sachant que ma titine à maintenant 184000km, et je n'ai aucune trace, dans le suivit d'entretien de l'ancien proprio, de changement d'amortos ou de quoi que se soit sur le train avant.

Merci de votre aide :coucou:

Posté(e)

Salut essaye de prendre une route avec des bosses tout doucement a 20km/h pour que tu arrives mieux a définir le bruit.

Sur ma honda j'avais le même soucis. Sa me faisait le bruit a un départ arrêter genre au moment ou le nez de la voiture se lève(tu comprends :) ).sa me le fais sur un appuis en virage et des fois au freinage sa faisait cuicui lol.

Alors sur ma honda le train avant n'as rien avoir avec une audi mais j'ai changer les rotules et ce n'étais pas sa. Malheureusement j'ai pas pu trouver le bruit.

regarde la petite barre qui ya le long de l'amortisseur tu sais qui vas de bas en haut lol.

désoler je suis pas mécano je connais pas trop les noms.Je te dis juste la ou j'avais un peut de jeu sur la mienne.

Posté(e)

Déjà essayais les petites routes pourries pour accentuer le travail du train, mais le bruit ne se fait pas entendre.

Même sur les dos d'âne ça ne claque pas...

Merci de ton intervention CarSax :)

Posté(e)

essaye sur des routes à pavés.

J'ai eu le meme soucis sur mon cc. Comme si mon moteur tapé dans quelques chose.

Après diverses recherche j'ai trouvé que c'était mes suport moteur mais sans certitude.

Parce contre ça faisait un bruit monstre moi.

Posté(e)

Oui je peux toujours essayer. Mais le problème sur des routes pavées, c'est que c'est très bruyant, donc difficile de filtrer ce genre de bruit...

J'ai pourtant essayé à faible allure, de faire virer brutalement la voiture de droite à gauche avec des grand coup de volant, mais en vain. <_<

Je me dit que le bruit se fait entendre que par moment parce que ce n'est qu'un début d'usure, et que ça ira qu'en s'empirant.

Mais en même temps je ne veux pas attendre trop longtemps pour voir comment ça évoluera, par peur que quelque chose casse, et que ça fasse des gros dégâts. Surtout que je fait énormément d'autoroute, donc une casse à vitesse élevée, ça me fait flipper.

Posté(e)

Ahhh moi mon bruit c'était flagrant. Meme horrible quoi donc ce ne doit pas etre le meme bruit que moi que tu as :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Elle est passée sur le pont il y a 3 semaines pour la géométrie, et j'ai demandé au gars de regarder tout ce qui était silent bloc, soufflet de cardant, rotule, roulement, et il m'a dit que tout était clean. :unsure:

De plus la semaine dernière, quand j'ai fait les freins, j'ai moi même regardé s'il n'y avait rien d'anormal. Bon c'est sure, je ne suis pas mécano non plus. :P

A quoi voit-on qu'une rotule est HS?

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Mais toi a l arrêt et fait trembler le moteur ( en la faisant presque caler) ton moteur va bouger dans tout les sens et tu verra si le bruit vient d un support ou du train!

Posté(e)

Moi j'ai un claquement similaire quand je braque...J'ai beau tourner en rond avec la voiture pas de "clong" de cardan...

ca m'arrive par exemple lorsque je prends bien large pour rentrer dans mon sous sol dont la descente est a 180° par rapport a l'acces de l'impasse... pendant que je suis en train de tourner le volant (vitesse lente, braquage rapide), j'entend ce "cloc" pareil quand je redresse... strange... comme ma cremaillere bougeait...

Posté(e)

hmmm si tu fais le changement dis nous si ca change quelque chose :)

Sinon personne n'ai d'idées pour mon cloc quand je tourne?

Posté(e)

Ca pourrait bien être les coupelles aussi, non? Car j'ai remarqué que ça m'arrivé beaucoup plus fréquemment en tournant.

Ca fait un "cloc" comme si quelque chose se remettait en place d'un coup.

Par contre, est ce que c'est gênant si je change les coupelles maintenant, sachant que je compte poser un combiné fileté dans les prochains mois?

Posté(e)

demontage deux fois!!et peut etre que les coupelles d'origines ne sont pas les memes que sur les combinés filtés

Posté(e)

Ah ok, bon il va falloir que je me renseigne sur tous ça. Je te remercie.

C'est risqué de rouler comme ça quelques temps? le temps pour moi de m'offrir mes filetés...

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai récemment eu le même problème lors que j'entrais dans mon parking en braquant. J'avais un bruit coté gauche.

Après 10 minutes de recherches, mon garagiste a constaté que l'amortisseur était désserré. Un petit coup de clé et c'était réglé.

Les amortisseurs ont été changés il y a bientôt 3 ans, limite je me demande si il faut pas mettre de la loctite :-s

Posté(e)

Sinon Dadou, je vien de lire un sujet sur le forum des TT mk1.

Voici qui pourrait t'intéresser.

Posté Aujourd'hui, 17:02

binome, le 02 mai 2011 - 11:04 , dit :

Chez moi, ça faisait un bruit de vieux sommier sur les ralentisseurs (pas tout le temps, mais de plus en plus souvent).

Peut-être aussi un genre de clonk quand je braquais à fond (en sortant de mon garage par exemple) : il me semble que ça le fait plus non plus, mais je manque encore un peu de recul...

De ce que j'ai pu lire en me renseignant à ce sujet, le clonk au braquage vient des silent bloc de la barre anti-roulis.

Posté(e)

:coucou:

Les silent bloc de la barre anti roulis?

A mon avis il ont confondu avec le grincement de sommier.. je l'ai eu il y a environ 50mkm et j'ai changé ces deux pauvres caoutchoucs et tout est rentré dans l'ordre... faudrait que je prenne le temps de sauter les deux roues avant sur chandelles et d'osculter tout ca ... <_<

Je vais aussi aller verifier le serrage de mes amortos mais j'en doute, ils ont des ecrous nylstop...

Merci néanmoins pour ta recherche :)

Posté(e)

Pour ma part, je vais me renseigner sur tous ce qu'il faut prévoir pour le changement d'amortos, car j'entend parler de palier, coupelles, butées...

Et je change le tous une fois les finances réunient...

Merci pour vos com :coucou: