Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ben je v verifier si c est brancher comme sur les photos mais je suis sur que oui,parcontre une question le bouton S active les clapets echap,clapet de la boite a air,et est ce que ca ouvre les clapets de la pipe d admis?ou alors il souvre a un regime defini?

aussi est ce que moteur eteind ils sont ouvert ou fermer,et quand on met en route ca bouge ?comme ce je peux deja verifier visuellemnt

merci

Posté(e)

moteur eteint les clapets sont en position fermer(comme sur la photo de polofoot c'est a dire a moitier fermer) les clapets de la pipe d'admision ne s'ouvre qu'a un certain regime moteur, ce qui permet de diriger les flux et d'ouvrir plus l'admission, ils sont geré par l'electrovane (numero10) fixer sur la pipe, sous le cache 4.2. c'est la cosse qui a la tete en haut(la premiere visible)

si tu veux deja verifier si tu as une fuite dans le circuit de depression il y a un T (numero 51) a cette endroit la, entre le radiateur et la pipe, fait tournée ta belle pendant 2 minute, eteint la, debranche un des tuyaux et la tu doit entendre que ca aspire de l'air(moteur eteint parce que moteur allumé ca aspire tout le temps)

Posté(e)

bon voila les news

hier verif de l electro arriere apparement elle est hs vu que j ai mis une que j av sous la main et ca marche fermée au ralenti et ouverte en S

ensuite verif du clapet dans la boite a air,il reste toujours fermé S ou pas ,donc demontage de l electrovanne et verification du volet a la main nikel il fonctionne,et quand le met direct en depression, il marche aussi nikel

donc je suppose que l electrovanne est hs

puis demontage de la pipe d admi car impossible de tirer cette electrovanne ,puis remontage avec une nouvelle electrovanne,apres verif des poumons et du clapet anti retour tout est ok ,donc je monte la nouvelle electrovanne la, celle que j ai commande pour la boite a air ,me dit vu le bordel pour la changer j en met une neuve,et apres controle de la vielle elle etait hs ,

ici tout est remonté, tout fonctionne et elle MARCHE enfin, plus de trous, plus rien nikel

une bonne chose de faite

mais il me reste un souci ;( quand l auto est chaude elle a du mal a demarrer ,ca prend bien 30s des fois et elle pue l essence

quelqu'un a deja eu ce souci la

merci d avance les amis

Posté(e)

Je suis fier de moi sur ce coup là, j'ai su orienter la recherche pour ton problème arkrom.gif ^_^

Pour ton histoire de démarrage aucune idée par contre :huh:

Posté(e)

:coucou: ouai merci ptisik tu nous as deja bien aidé pour le netoyage :bigthumbup:

pour ton histoire de demarrage es ce qu'il n'y a pas un contacteur de position du volet dans la boite a air comme c'est le cas sur la pipe?

si j'ai bien compris tu as mis en direct donc volet toujours ouvert?

et avant de changer les electrovannes elle demarrais bien?

:coucou:

Posté(e)

:coucou: ouai merci ptisik tu nous as deja bien aidé pour le netoyage :bigthumbup:

+1 :bigthumbup:

Posté(e)

le probleme de demarrage ete deja present avant ,que je change quoi que ce soit

je penserai a un injecteurs qui resterai ouvert ou qui ne soit plus etanche ,donc elle serait un peu noye

Posté(e)

je demandais par rapport a ton volet dans la boite a air, parce que si il est fermer ca fait comme le starter de nos ancienne mobilette, donc ca la noye. et si tu as un injecteur de bloqué il t'embeterais aussi a froid :bigthumbup:

Posté(e)

ben justement si tu pars sur le "principe de starter"avec le clapet de la boite a air a chaud justement il en a pas besoin,de plus il avait deja le souci avant que je le supprime

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

si je comprends bien, l'electrovanne 10 est pour les clapets d'amission, mais vu ce que vous dites, il semble qu'il y en ait une autre pour commander le volet de la boite à air.

Si c'est le cas, ou se trouve cette derniere?

Posté(e) (modifié)

Ah!!!

J'ai ces symptomes concernant les montees en regime à partir de 6000.

Il semble que les clapet d'admission ne soient pas commandés.

Donc c'est bien l'electro N°10 qui les commande par le biais des 2 'poumons'?

Je n'ai pas le probleme concernant les redémarrages (odeur d'essence ou autre)

je n'ai pas etka sous la main, auriez-vous le tarif de cette electro svp? (c'est ok pour sa ref)

merci à vous

Modifié par kitekat31
Posté(e)

J'ai trouvé LE topic concernant les test du systeme pneumatic concernant le test des valves à l'echappement, du clapet de boite à air et des clapets d'admission.

il est en anglais, mais il est vraiment top!!

http://www.euroaddiction.net/forum/b7-rs4-diy-how-section/4183-audi-b7-rs4-diy-testing-airbox-manifold-exhaust-flaps.html