Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

donc hier soir lors d'un passage au Mc drive, la voiture s'est mise a chauffer a 110°c et les ventilos ne se sont pas mis route.

Quelqu'un a déjà eu la panne ?

Je pense a un capteur ou sonde (surtout ca :http://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-audi-a3-8l1-serie-1-1103-663-824-gt, mais ou se trouve ce capteur ?) qui serait déffectueuse mais je n'est pas le défaut qui ressort avec vagcom

Merci a ceux qui répondront :bigthumbup:

Modifié par kev_1.8T
Posté(e)

J'ai trouver où était l'interrupteur de température (lien oscaro), parcontre sur celui-ci j'ai une cose qui n'est relier a rien ??

Difficile d'y voir, mais si quelqu'un a déjà démonter il devrait reconnaître.

post-72979-0-01698000-1304181321_thumb.jpg

Posté(e)

J'ai fait le test de la clim, clim activée : les 2 radiateurs tournent.

Je pense au thermocontact, qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Aucune idée pour ma part, désolé. Par contre si ça le refait, hésite pas à mettre le chauffage à fond, pour éliminer la chaleur du moteur.

Posté(e)

Si les ventilos tournent bien avec la clim', je pencherais pour le thermocontact. Pour ce qui est de la cose, si c'est ce que tu as entouré en rouge, ce n'est pas une cose mais le clip qui maintient la prise à la sonde qui semble cassé chez toi.

Posté(e)

Si les ventilos tournent bien avec la clim', je pencherais pour le thermocontact. Pour ce qui est de la cose, si c'est ce que tu as entouré en rouge, ce n'est pas une cose mais le clip qui maintient la prise à la sonde qui semble cassé chez toi.

Ok merci

Pour la cose ca me parait bizarre, j'y jetterai un coup d'œil plus attentif lors du remplacement du thermocontact.

Posté(e)

salut,

j'ai deja eu le meme souci que toi.

si la clim fait fonctionner les ventilos ça veut dire :

- le ventilateur fonctionne

- le relai de commande (au dessous de la batterie) fonctionne.

- le thermocontacteur qui est branché sur le radiateur est defaillant.

Posté(e)

salut,

j'ai deja eu le meme souci que toi.

si la clim fait fonctionner les ventilos ça veut dire :

- le ventilateur fonctionne

- le relai de commande (au dessous de la batterie) fonctionne.

- le thermocontacteur qui est branché sur le radiateur est defaillant.

Ok merci pour la confirmation, je vais le changer et en profiter pour faire un tutoriel :bigthumbup:

Posté(e)

Faudra que tu fasses la vidange du circuit d'eau également. Le thermocontact est quasiment en bas du radiateur.

Posté(e)

Oui ca je savais, jai nettoyer la connectique du thermocontact le week end dernier, pour l instant

j ai tester et ca a l air de fonctionner mais je vais commander un thermocontact par securité

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

alors j'ai nettoyer la connectique du thermocontacteur et depuis R.A.S, j'ai encore fait un test tout a l'heure pour voir si les ventilos se mettaient en route car je vais faire pas mal de route ce week-end :bigthumbup:

Posté(e)

On ne sait jamais mais tu peux aussi regarder les 3 fusibles qui sont sur le porte fusible au dessus de la batterie dans le compartiment moteur. J'avais eu un fusible qui avait cramé et pas de chance c'est celui qui commande le ventilo moteur. Résultat > comme toi j'avais la température qui montait vers 110° à l'arrêt, dans les bouchons ou par temps chaud.

Fais la vérif de tes fusibles, ça côute rien ! :euh:

Posté(e)

On ne sait jamais mais tu peux aussi regarder les 3 fusibles qui sont sur le porte fusible au dessus de la batterie dans le compartiment moteur. J'avais eu un fusible qui avait cramé et pas de chance c'est celui qui commande le ventilo moteur. Résultat > comme toi j'avais la température qui montait vers 110° à l'arrêt, dans les bouchons ou par temps chaud.

Fais la vérif de tes fusibles, ça côute rien ! :euh:

C'est résolu :bigthumbup: