Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutoriel] Changement des ampoules anti-brouillard avant


- NiTrO -

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant envie d'accorder mes anti-brouillard avec le blanc de mes xénon, je me suis lancé dans cette petite modification, facile, qui requiert juste un peu de patience.

 

Personnellement, j'ai opté pour des H11 Diamond White 5000K, achetés une 15e d'euros FDP compris chez LedPerf

 

Ampoule_gaz_xenon_blanc_pur_H11.JPG

 

Commençons l'explication smile.gif :

 

Matériel requis :

  1. Un tournevis torx.
  2. Un tube de graisse.
  3. Un grand tournevis "plat"

Précaution particulière :

  1. Le véhicule doit être à l'arrêt, contact et feu éteint !. Il n'est pas inutile d'aller jeter un coup d'½il au manuel de la voiture.
  2. Ne touchez pas l'ampoule avec vos doigts ! Prenez des gants si vous avez peur d'être maladroit.

Démontage : Je ne ferais ici que l'antibrouillard droit. La man½uvre est strictement identique pour les deux feux.

 

 

 

 

------------------------------ ÉTAPE 1 : DÉMONTAGE DU CACHE PLASTIQUE ------------------------------

 

C'est l'étape la plus délicate, car les "clips" sont extrêmement bien encastrés dans le pare choc.

 

La bonne méthode consiste à mettre sa mains gauche dans le trou prévu à cet effet (côté gauche du cache), la mains droite en appui sur le côté droit du part choc.

 

PUIS IL FAUT TIRER UN GRAND COUP SEC pour déboiter le cache ! Il ne faut pas avoir peur d'y mettre la force, c'est fait pour :eldiablo: .

 

001zlv.jpg

 

Voici le cache démonté, on peut apercevoir l'ensemble des fixations (Je vous conseille de les graisser pour faciliter le remontage, voire un démontage ultérieur).

 

002xzc.jpg

 

------------------------------ ÉTAPE 2 : DÉMONTAGE DU FEU ANTI-BROUILLARD ------------------------------

 

Il y a deux vis à enlever. La première se situe en haut à gauche du feu.

 

003dub.jpg

 

La seconde se situe en bas à droite du feu.

 

004tz.jpg

 

Puis il faut faire pivoter le feu vers la gauche pour le sortir à cause d'un petit ergot qui sert de buttoir (on l'aperçoit sur le dessus droit du feu démonté).

 

005olh.jpg

 

Ensuite, il faut appuyer sur le clip de maintien du connecteur électrique pour débrancher le feu de la voiture.

 

006jdk.jpg

 

------------------------------ ÉTAPE 3 : CHANGEMENT DE L'AMPOULE ------------------------------

 

Voici le feu démonté.

 

007pg.jpg

 

Il faut tourner "l'arrière de l'ampoule" (là où il y a la prise de branchement électrique) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

 

008ww.jpg

 

Arrivé au bout, l'ampoule se "déclispera" d'elle même. Sortez là.

 

009yk.jpg

 

Prenez votre nouvelle ampoule, introduisez là dans la même position que l'ampoule que vous avez sortie (Essayez de faire vite, pour éviter de faire entrer des saletés dans le bloc optique).

 

010svf.jpg

 

Tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour la "clipser".

 

011sw.jpg

 

Et voilà, votre nouvelle ampoule est correctement montée !

 

012we.jpg

 

013cy.jpg

 

Remontage : il suffit de suivre la procédure à l'inverse. Il y aura toutefois deux difficultés.

 

------------------------------ DIFFICULTÉ 1 : LE BLOC OPTIQUE ------------------------------

 

Au moment où l'on remonte le bloc optique, il faut faire bien attention à insérer le petit ergot dans son emplacement. Pour cela, il faut enfoncer le bloc dans le trou, puis le tourner vers la droite afin que l'ergot trouve sa place. Ensuite on peut revisser sans problème. Si on ne respecte pas cette étape, le feu ne sera tout simplement excentré par rapport au cache !

 

014wa.jpg

 

------------------------------ DIFFICULTÉ 2 : LE CACHE ------------------------------

 

Pour faire bien les choses. Il faut tout d'abord faire coulisser le côté extérieur du cache dans le pare choc.

 

001zlv.jpg

 

Mais le remontage du cache posera problème ensuite, étant donné que la fixation du côté "vers la plaque d'immatriculation" bloque (cercle rouge). En effet, le clip a tendance à glisser vers l'intérieur alors qu'il doit loger dans un "trou"). pour faire en sorte que la fixation entre dans son logement, il faut prendre un long tournevis plat, pas trop gros, pour venir le pousser vers le "côté plaque d'immatriculation" afin qu'il glisse au bon endroit. Pour cela, il faut passer le tournevis par l'ouverture faite pour passer la main. Sur l'image, j'ai schématisé le tournevis par la flèche jaune.

 

015qvc.jpg

Je n'ai malheureusement pas pu faire d'autres photos sur cet étape, tout étant trop sombre.

 

Une fois que c'est fait, il faut taper un coup sec sur le cache pour bien tout clipser ! Puis attaquer le feu gauche :bigsmile:

 

 

Sans égaler la qualité des tutoriels d'Audiman, j'espère que mes explications sont claires, et que cela aidera certains.

 

Bonne modification à tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci beaucoup !

 

Pour les ampoules au départ, j'étais parti sur du 8500K, mais le vendeur était en rupture de stock (merci à MIB pour le lien smile.gif ). Puis finalement, on m'a conseillé du 5000k pour ne pas trop éblouir. Vu le prix chez LedPerf, je n'ai pas hésité... Je ferais une photos en fin de journée pour le rendu tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tuto !

A chaque fois que le "leaving home" se met en route, je me dis "ils sont quand même vachement jaunes ces anti brouillards !" Ça tourne presque à l'obsession...

Je vais de ce pas commander les ampoules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair j'ai changé un anti brouillard cassé la semaine derniere sur la mienne , 2 mn pour le changement d'anti brouillard et 30 mn de casse tete à essayer de clipser ce cache correctement :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

salut

 

et par la roue cela ne passe pas ? car sur l'allroad je les ai changé par là ... de toute les facons je regarderai cà ce WE :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il me semble que oui

 

J'ai fait cette manip il y a quelques mois et il me semble que c'est même encore plus simple avec le kit Sline.

 

Le plus compliqué est de remettre le cache car il peut ne pas s'ajuster correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MIB!

 

@den's: perso, c est vrai que ca va pas changer énormément mais quand même: le plus flagrant pour moi quand j arrive près de ma voiture le soir, ouverture des portes avec le cominghome, les belles diodes s allume avec en dessous ces lumières affrueuses dans les anti brouillards.

 

Sale contraste qui peut être corrigé pour 25€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Deux petites questions à ceux qui ont fait la modif sur leurs vehicules:

 

1) A t on un temoin qui s allume sur le tableau de bord si on chipote aux ampoules des anti-brouillard ? A l instar de l eclairage du porte-plaque arriere? si oui, l erreur peut elle etre effacee!

2) Quelle est la marque et le modele d'ampoule qui se rapproche le plus de la couleur de nos xenons? reference si possible...

 

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également fait sur mon A1 et aucune erreur après la pose donc tu peux foncer !

 

Le rendu est plus harmonieux, je ne pourrais pas repasser aux AB d'origines désormais :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

:coucou:

 

Tout d'abord merci pour ce tuto super bien expliqué et illustré :thanks:

 

Je viens de faire le changement sur mon A1 en appréhendant le démontage et remontage du cache :sweat:

Mais finalement ça s'est super bien passé ! Il faut vraiment forcer pour tirer le cache , je me suis donc retrouvé à 2 reprises sur les fesses, obligé :lol:

Remonter le cache à été ....un jeu d'enfant, sisi je vous jure ! Pas eu besoin de tournevis ni quoi que ce soit ! Ca m'a étonné d'ailleurs vu les explications et commentaires plus haut.

 

En fait j'ai bien commencé par faire coulisser le côté du cache dans le pare choc mais pas jusqu'au fond, sinon l'autre côté à du mal à revenir je trouve. Le fait de ne pas coulisser jusqu'au bout permet de faire correspondre le clip (coté plaque)face au trou ou à peu près. Ensuite je pousse le tout et tac ça se clip direct ! Je n'ai éprouvé aucune difficulté à procéder ainsi. Et mon cache est bien fixé. Aucune prise de tête !

 

Est ce que quelqu'un d'entre vous à procéder de la même manière que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

En fait j'ai bien commencé par faire coulisser le côté du cache dans le pare choc mais pas jusqu'au fond, sinon l'autre côté à du mal à revenir je trouve. Le fait de ne pas coulisser jusqu'au bout permet de faire correspondre le clip (coté plaque)face au trou ou à peu près. Ensuite je pousse le tout et tac ça se clip direct ! Je n'ai éprouvé aucune difficulté à procéder ainsi. Et mon cache est bien fixé. Aucune prise de tête !

 

Modification faite en 15mns sur un kit s-line 185cv (incluant le changement des ampoules de boite à gant et du coffre)

Effectivement je n'ai eu acun mal en faisant la meme chose que Mag72, cool pour l'astuce.

Bon rendu pour pas cher !!! N'hésitez plus

 

Tarifs LedPerf pour ma part :

- ampoules H11 = 11.90€

- 2 LED T10 (pack "luxe audi" pour coffre et BAG) = 11.90€

- fdp = 6.90€

= HARMONIE TOTALE pour 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est fait !! 10min montre en main ! Par contre faut pas hésiter à y aller au démontage et faire preuve de doigté au remontage.

Attention, les ampoules étant un poil différente avec un axe légèrement penché : petit réglage avec la mollette disponible sur le dessous des ATB obligés

Conseil : prenez un repère avec un carton vertical et un crayon à une distance déterminée pour les 2 ATB et reproduire cette hauteur, si nécessaire, quand les 2 ampoules sont en place ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je voudrais savoir un truc.

 

Ceux qui ont déjà fait la manip : avez-vous remarqué une diminution au niveau de la portée des AB ?

 

J'avais voulu mettre ce genre d'ampoules sur mon ancienne Golf au niveau des gros phares et des feux de croisement et je ne voyais plus rien... ça devait être soi-disant plus blanc mais en fait le bleu de l'ampoule diminuait la portée de mes phares donc du coup en pleine nuit sans éclairage je ne voyais plus à deux mètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...