Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutoriel] Changement des ampoules anti-brouillard avant


- NiTrO -

Messages recommandés

Non effectivemement c'est assez rare :MdrDevil:

 

C'est juste pour savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Non aucune diminution, au contraire je trouve même qu'elles éclairent mieux.

 

PS: je trouve tellement l’harmonie jolie qu'il m'arrive de roulé avec, et aucun soucis avec la police de ce coté la (au contraire il m’arrête pour faire le tour de la voiture^^) je touche du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je fonce,

 

J'ai justement activé le corner light il y a deux jours (+ check des aiguilles, + assistance démarrage en côte, + désactivation du dimer des feux diurnes).

 

J'ai encore une question : est-ce qu'on est obligé de démonter les AB si on veut retirer le pare-choc ?

En fait, je vais en carrosserie le 16 juillet puisqu'on m'est rentré dedans et comme ils doivent changer pas mal de choses dont le pare-choc, je me demandais si ce ne serait pas intéressant de leur demander de remplacer les ampoules et de faire d'une pierre deux coups...

Modifié par A1man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune diminution, au contraire je trouve même qu'elles éclairent mieux.

 

PS: je trouve tellement l’harmonie jolie qu'il m'arrive de roulé avec, et aucun soucis avec la police de ce coté la (au contraire il m’arrête pour faire le tour de la voiture^^) je touche du bois.

En France c'est 135€ ce genre de comportement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah oui je sais bien^^ mais bon en meme temps en France on peut plus rien faire...

C'est à dire que ça ne t'apporte aucune utilité visuelle sur route ouverte et ça éblouit les gens que tu croises. Partant de là c'est réprimé par la loi.

"On ne peut plus rien faire", si c'est pour faire des trucs comme ça, franchement j'aime autant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola je ne partirais pas sur ce débat car je suis en quasi total désaccords sur les lois de la route française mise a part pour l'alcool et la drogue.... Et personnellement je ne trouve absolument pas que ceci éblouisse...Et puis hors agglomération ils peuvent completer les feux et ca c'est marqué dans la loi...

Interdits pour l'arrière, mais "tolérés" pour les feux avant, lorsqu'ils "n'éblouissent" pas (circulaire de 2002, il me semble)

Modifié par remsmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent compléter les feux, c'est effectivement marqué dans la loi, mais tu en fais une lecture partielle :coucou: c'est le R416-7 qui dit :

 

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola je ne partirais pas sur ce débat car je suis en quasi total désaccords sur les lois de la route française mise a part pour l'alcool et la drogue....

 

Ben déjà avec un code de la route c est le cirque car personne ne le respecte , alors sans j imagine même pas!

Mais bon en france c est le problème, chacun croit qu' il peut jouir sans limite de sa liberté perso au détriment des autres en croyant qu' il peut faire ce qu' il veut

Nous n avons aucune culture du respect des autres.

Y a qu' à voir les insultes, les gestes obscènes etc pour le moindre truc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola je ne partirais pas sur ce débat car je suis en quasi total désaccords sur les lois de la route française mise a part pour l'alcool et la drogue....

 

L'alcool est une drogue et même une des plus dangereuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello

 

tout d'abord mesrci poiur le tuto il est excellent je me taté la tete pour découvrir comment sortir ces feux anti brouillard et la cest je sais comment le fair par contre jai du led moi je sais pas comment sa va donner je vous redirai

 

mais en tout cas si sa me plait pas je commande pareil h11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut danix : Oui donne nous un rendu des AB à des leds, ça peut m'intéresser aussi ;-)

 

Tout le monde est en Halo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tout d'abord mesrci poiur le tuto il est excellent je me taté la tete pour découvrir comment sortir ces feux anti brouillard et la cest je sais comment le fair par contre jai du led moi je sais pas comment sa va donner je vous redirai

 

mais en tout cas si sa me plait pas je commande pareil h11

En LED sur les AB c'est aussi éclairant que ceux d'origine ?

 

Dans le brouillard ou sous grosse chute de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que la portée soit aussi bonne qu'avec des halo, enfin c'est ce que j'ai lu sur la toile...

 

Mais bon personnellement quand y a du brouillard c'est pas ça les AB qui font la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Montage effectué aujourd'hui, 14 minutes montre en main et pourtant je ne suis pas doué. Je n'ai pas eu besoin de tournevis plat pour ma part, juste le Torx. Le cache est un peu chiant à remettre mais ça se fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis les leds et pas d'erreur... tant que je ne m'en sert pas !

Vu que cela ne me sert que pour le CH/LH, bas du coup, jamais d'erreur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bah tant pis!

 

En ce qui me concerne, ce serait purement ethetique lors de l'allumage CH/LH, je ne les utilise jamais sinon.

Est ce que c'est coherent en terme de couleur avec les LED du bloc optique lorsqu'elles s'allument au déverrouillage?

 

Merci pour vos temoignages.

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus cohérent que celles d'origine mais ce n'est pas encore blanc immaculé

Perso ça ne me choque pas (je parle des Bluecars présentées en 1er post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage effectué aujourd'hui, 14 minutes montre en main et pourtant je ne suis pas doué. Je n'ai pas eu besoin de tournevis plat pour ma part, juste le Torx. Le cache est un peu chiant à remettre mais ça se fait bien.

 

Salut 7063,

 

Tu as le pack extérieur S-Line, la procédure est-elle la même que pour le pare-choc classique ?

Je l'ai fait sur la mienne mais je me demande si c'est plus compliqué sur le kit S-Line...

 

Merci d'avance pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus cohérent que celles d'origine mais ce n'est pas encore blanc immaculé

Perso ça ne me choque pas (je parle des Bluecars présentées en 1er post)

 

Blanc pur en halogène cela n'existe pas, il y aura toujours un effet jaunâtre et tu auras toujours un décalage avec tes leds/xenons.

C'est pour ça je ne comprends pas les autres marques qui s'obstinent à mettre des feux diurnes à led avec des feux halogènes.....dieux que c'est moche :-(

Scenic, picasso, 208 etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de passer par la roue (en braquant à fond) pour changer ces ampoules anti-brouillard. j'ai commander les ampoules chez blue car, et j'attends avec impatience !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antho,

pour l'avoir fait sur la mienne avec le kit S-Line, aucun problème pour replacer les 2 caches avant.

En 10min chrono, c'est réglé pour le 2 AB.

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Démontage hyper simple.

Remontage, heuuu comment dire ? Laborieux... =D

Autant le gauche en 4min chrono c'était bon.

Autant j'ai mis 15 bonne minute pour le droit !!! :mur:

Le pire c'est que j'ai du "l'abimé" un peu car il rentre plus correctement, je vois un petit écart vers le haut mais tout semble bien s'être enclenché Oo

 

Concernant la cohérence de la couleur, c'est beaucoup plus harmonieux comme ça mais effectivement ils ne sont pas aussi blanc que les leds

 

-----

Original / H11 Diamond White 5000K :

 

121118125533900278.jpg

Modifié par kookix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de franchir le pas.

Je ne regrette vraiment pas, ca donne vraiment une unité et un visuel plus Hi-tech que les ampoules d'origines.

Les AB sont blanc bleuté, tandis que les LED tirent sur le violet mais ca ne choque vraiment pas...

 

Le tout démonté/remonté en moins de 10 min pour l'ensemble et une 15aine d'euros.

A faire sans hésiter.

 

Merci pour les liens et le tuto...

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

et des led ??? perso j'ai essayé les H11 Diamond White 5000K et la couleur me plais pas trop:

Je pense mettre des LED

http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h11-a-leds-6000k-p-1046.html

 

J'ai juste pas envie du message ODB, quelqu'un a t'il déjà essayé? Message ODB ? Autre LED dispo anti ODB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai installé à l'instant les H11 Diamond White 5000K

de chez LEDPERF (Bluecars); super sympas, ils répondent vite au mail et m'ont offert un code de réduction 10% (bon on gagne pas grand chose vu le prix du matériel à la base mais c'est déjà ça)

Au fait, super Tuto, ça m'a beaucoup aidé. Démontage-remplacement et remontage en moins de 10 minutes...en fait j'ai assimilé tout de suite le truc pour la remise en place du cache....pas besoin de tournevis;

par exemple pour le côté gauche :

Il convient de rentrer la patte du cache côté gauche (aile) à fond et de mettre l'autre côté (côté plaque) en place sans forcer car vous vous rendrez compte qu'il n'arrive pas à clipser, puis faites glisser le cache vers la droite à fond et pousser pour clipser . Normalement ca se clipse tout seul.

Enfin, appuyer sur le côté gauche du cache (côté aile) pour le clipser de ce côté....et le tour est joué!

Appelez ça chance du débutant mais ça m'a pris 30 secondes pour remettre ce fameux cache en place et sans casse alors que j’appréhendais cette étape au vu des posts précédents.

Niveau rendu il ne fait pas encore assez sombre pour en juger mais ça à l'air déjà beaucoup moins jaunâtre !

Pas encore vu apparaître d'erreur ODB.....on verra à l'usage.

J'essayerai de poster des fotos avant- après à l'occase....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander des H11 Diamond White chez LedPerf (et au passage j'ai bénéficié de la réduc de 10%) grace au lien donné sur ce topic. :icon_biggrin:

 

Le tournevis Torx, c'est quel numéro ? Il y en a de toutes les tailles et je ne suis pas sur d'avoir le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir demandé au responsable carrosserie de la concession, il m'a dit qu'il était possible de changer les ampoules par le bas en dévissant 6 vis.

 

Quelqu'un a déjà essayé ca ?

Modifié par fanelia4444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà, c'est fait pour moi, après 1an1/2 de bla bla "je vais le faire, je vais le faire" :mur:

(faut dire que j'attendais ma nouvelle maison pour le faire tranquillement avec ma n'A1 sur mon terrain, plus pratique que dans la rue ou un parking.)

j'ai monté les ampoules récupérer à ICEMAN lors d'une rencontre il y a un bon mois de cela.

j'ai pas mis 10mn pour les deux.

 

rendu parfait et enfin un éclairage homogène, surtout pour le corner-light

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...