Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, nouveau propriétaire d'une A6 berline 2.0 TDI ambi luxe multitronic 2007 qui possède 30000km.

L'ancien propriétaire a réalisé une vidange simple (huile + filtre ) à 15000km au bout de 2 ans. Le véhicule a maintenant 4 ans et je dois faire l'entretien des 30000 km. Je souhaite réalisé l'entretien moi même. J'aimerai savoir si le filtre à gazoil et à air sont nécessaire d'être changé à 30000km ou bien faut il attendre. J'aimerai faire tous les filtres pour partir sur de bonnes bases (huile, Gazoil, air, habitacle) Je suis preneur d'info si des forumiste réalise eux mêmes l'entretien. Par contre je ne posséde pas de vagcom donc peut être aurai je recours chez audi pour le RAZ entretien. En vous remerciant de l'aide et de l'expérience apportée.

Posté(e)

bonjour olego, pour les filtres gazoil et air je te conseille de les changer, normalement on les changes à 30000, 60000 etc...

Effectivement je fais l'entretien moi même mais sur un 3.0 litres donc je pense que c'est différent.

Et pour ta RAZ malheureusement passage chez audi obligatoire.

:coucou:

Posté(e)

Merci NICOSLINE pour tes informations, même si je souhaite l'entretien pour 15000 km et non en long life il n'y a pas de possibilités via des manip depuis le tableau de bord pour le raz maintenance?

Posté(e)

Et non malheureusement passage obligatoire chez Audi, a moins que quelqu'un proche de chez toi ai un vagcom

Posté(e)

Merci encore NICOSLINE, si un forumiste réside dans le 45, 91 ou 77 et possédant un vagcom, je suis interessé moyennant compensation naturellement.

CDLT

Posté(e)

En gros, l'ancien proprio a rien fait, juste une vidange pour que chez audi ils mettre le compteur entretien a zero...

et je parie qu'il s'est vanté d'avoir fait ca en concession.

Le filtre a air et preconisé a 90000kms comme le filtre a gasoil, les faire a 60000 est judicieux avant c'est pas utile, en revanche faire le NECESSAIRE a savoir : renouvellement du liquide de freins et remplacement du gaz du climatiseur ca c'est a faire ( les deux env 160 roros chez audi ).

Plutot que changer des filtres inutilement et faire des vidanges plus que de necessaire...

Au fait, a 60000 il faudra vidanger la bv multi et la faut passer ( et casquer )chez Audi.

Pour resumer, quand on a pas les moyens et/ou les connaissances necessaires on prends pas ce genre d'autos.

Je me fache parce que quand je travaillais chez Audi, je me faisais prendre la tete a longueur de temps par des cakes qui faisaient une vidange sur un parking le dimanche et qui pleuraient une participation commerciale au premier emmerdement qui n'etait que la conséquence d'un entretien inexistant ou mal faitn je parle ici d'entretien et non pas de vidange car la différence est importante tout du moins quand la voiture commence a avoir des bornes.

A bon entendeur

Posté(e)

Pour répondre à 6special, ayant été mécanicien plus jeune, j'ai toujours réalisé les entretiens sur mes véhicules hors garantie moi même.Payé 150 euros de pièces ou 500 chez un concessionnaire, le choix est vite fait, de plus j'aurai la certitude d'avoir réalisé correctement et proprement l'entretien (sans mettre en doute les compétences des ateliers audi!).Je souhaite bichonner mon véhicule au maximum pour en tirer un usage dans les meilleurs conditions, donc je ne pense pas que faire un échange de tous les filtres à 30000 km ou 4 ans soit une mauvaise idée. Ceci dit je souhaite réaliser un check up complet histoire de partir sur de bonnes bases. Je ne me considère pas comme un cake et si je ne me sens pas capable de réaliser, je fais faire par un pro de la marque. Ca reste du changement de filtre et de lubrifiant, rien de compliqué. Merci pour les conseils concernant la multitronic.

Bonne journée

A bon entendeur salut!

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A6 Avant 2.0TDI 136ch de 2007 boite méca, elle a 150.000km et souhaite faire moi même l'entretien ( le premier que je ferai seul )

D'après mes recherches, il faut changer le filtre à mazout, le filtre à huile, le filtre à air et le filtre d'habitacle ( autre filte? ) et utiliser de l'huile 5w30 ( vidange tous les 15000 km ).

Avez-vous les références des filtres à utiliser? Je voulais acheter du Bosch mais me conseillez vous une autre marque?

Pour l'huile je comptais utiliser de la Castrol, la aussi avez vous une huile particulière à me conseiller.

Aussi je voulais, avant la vidange, utiliser un produit qui nettoye le carter et qui liquifie au max les résiduts et dépots du carter, que me conseillez vous?

Merci

Posté(e)

Super merci SamZ-69, j'avais déjà vu ce Topic mais je ne l'avais pas lu jusqu'au bout! Il y a bcp d'information mais principalement ( 95% ) pour les motorisations 2.7l et 3.0l.

En général les marchand de pièces auto sont bien fait et nous donne les pièces en fonction de la motorisation, mais je voulais être certain qu'il s'agissait bien de la bonne référence constrcteur.

Sinon un truc, une astuce pour l'entretien?

Posté(e) (modifié)

De rien...

Pour l'entretien du filtre à air >>>Là<<< et les filtres d'habitacle >>>Ici<<<...

Pour le reste je ne l'ai pas encore fait mais tu trouveras tout ce qu'il faut sur ce forum...

Il n'y a rien de bien compliqué...

Modifié par SamZ-69