Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pendant quelques jours, une petite tache était apparue sous le cabriolet B6 de Madame. La tache était plutot claire mais grasse. Aucune odeur particulière. Aucune baisse de niveau constatée. Un mystère, en somme. Après moultes recherches dans le moteur, sous la voiture, passage au banc chez Audi, toujours rien. Alors je me décide à aller voir mon petit mécano pour lui demander son avis. Je venais de rouler quelques kilometres. Sous la voiture : rien (syndrome de la panne qui se produit partout sauf quand vous etes chez le garagiste ... :blink: ).

Au bout de quelques secondes, un leger "pschiiit" se fait entendre avec un petit nuage de fumée, coté droit du moteur, juste au dessus du collecteur.

On remonte la piste et on arrive juste sous le vase d'expansion sur lequel on découvre une toute petite fissure de quelques millimetres. En appuyant dessus, un peu de liquide de refroidissement apparait. En le laissant couler, on s'aperçoit qu'il tombe sur le collecteur juste dessous. Comme il est encore chaud le "pschiiit" se produit à nouveau. Forcément quand il est froid le liquide coule jusqu'au sol pour faire une petite tache. Bref, j'ai donc fait changer le vase d'expansion.

Tout cela pourrait être anecdotique si, quelques semaines auparavant, je n'avais fait faire la même intervention sur mon A8. Mêmes causes, mêmes effets.

Alors simple coincidence ou maladie récurrente, je me pose la question :)

Si certains d'entre vous ont de petites taches sous la voiture et que ce n'est pas de l'huile mais un liquide moins foncé et moins gras, vérifiez que votre vase d'expansion n'ait pas de fissures.

On ne sait jamais :rolleyes:

Posté(e)

Maladie connue aussi sur le RS4 (j'ai d'ailleurs changé mon vase)

Posté(e)

j'ai eu ce soucis sur mon cabrio , et y avait une tache de G12 seché sur la boite de vitesse moi ,, j'avais une légére perte d'eau et depuis ça c'est colmaté :rolleyes: :Forum68:

Posté(e)

Je crois que le mien commence à fatiguer, peux-tu nous dire si le changement est simple et combien coute la pièce?

Merci, @++

Luc

Posté(e)

Le vase coute 38,10 € HT sans remise, et c'est très facile à changer.

Posté(e)

Autant en profiter, si déjà tu dois vider le vase, ca serait dommage de complèter du vieux liquide.

Posté(e)

bonsoir,

je suis a la recherche de la manip pour le remplacement et le nettoyage du circuit de refroidissement

j ai cherché une durite a debranché mais rien sans tout démonté le devant

donc je suis preneur de tout renseignement

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

+1 :

Je rajoutais du liquide régulièrement et quand le ventilateur à commencé à se mettre en marche à chaque démarrage à froid ( même à -10 ) <_< Je me suis dit qu'il fallait vraiment faire quelque chose : donc vase changé à 120 000 kms + quelques thermostats ici et là -> depuis impec :rolleyes: