Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Alors voila tout à l'heure j'ai monté un dump valve HKS ssqv3. J'ai donc relié la petite durite sur l'arrivé dérrière et bien enmanché la dump dans la grosse durite. Pour la derniere durite je l'ai bouché. (bien pas bien ?) Quel est l'endroit approprié pour la bouché ? (au bout de la durite ou la coupé et la bouché au rat ?)

Par contre au niveau de la décharge (donc extérieur si j'ai bien compris), je ne comprend pas elle ne fait pas le meme bruit que celle que j'ai pu voir sur le net

par exemple

La mienne je dirais qu'elle fait le même bruit qu'à l'origine mais en amplifié.

Et je sais pas si c'est à cause de la dump valve mais tout à l'heure en écoutant le moteur j'entendais des cliquetis au niveau gauche du moteur il y a une petite boite avec une cosse branché il me semble entre le bocal lave glace et le liquide de frein (je crois :unsure: )

Vous pensez que ça peut etre liée ?

Sinon ça serait signe de quoi ?

Merci de votre aide !

Posté(e)

Pour le bruit entre le bocal de lave glace et le bocal de liquide de DA (et non pas de frein) c'est normal, c'est le filtre à charbon actif qui se régénére (recyclage des vapeurs d'essence). Pour la dump, pourrais tu faire une photo de ton montage. Il n'est pas recommander de mettre un dump ouvert sur 1.8T.

Posté(e)

Oui je sais parce que l'air n'est pas réinjécté dans le circuit (mais ça n'engendre rien de grave il me semble ?)

Bon ba déjà ça me rassure pour le bruit je commençais à avoir peur ^^

enfaite pour la dump j'ai fait du plug and play je dirais. Je peux pas faire de photos ce soir (dailleur je n'arrive pas à mettre d'image tout court).

Mais y a t'il des raccords à faire avec d'autres durites ?

Et au niveau de la dépréssion c'est normale ? (j'ai vu dire qu'il fallait un kit d'admission direct pour que ça fasse le meme bruit que sur la vidéo)

Merci a vous

Posté(e)

je t'aiderais simplement en te disant qu'il ne faut pas mettre de dump à circuit ouvert sur un 1.8T VAG et même sur un moteur essence turbo VAG en règle général. Tu risques d'avoir des accoups au changement de rapport voir des pertes de puissance.

Le bocal en question doit être le réservoir de charbon actif. Un organe qui participe à la diminuer la pollution de ta voiture.

bref : revend cette dump et prend en une à circuit fermé (la dump OEM de S3 joue bien son role pour 35euros à la concession)

Posté(e)

Ok je vais voir ça mais ça ne répond pas à ma question au niveau du bruit de la dépréssion

Dans le pire il existe des kits (environ 15e) pour passer la dump en recirculation

Posté(e)

je pense que t'as du faire un mauvais montage, tout simplement.

c'est clair qu'il faudrait une petite photo.

ps : j'ai aussi une dump ouverte et jamais eu de souci.

Posté(e)

Ok je vous met ca ce soir.

Pour moi c'est bien branché.

Aprés je n'ai pas de soucis je voulais juste savoir si c'etait normale que la dump ne fasse pas le meme son que sur la vidéo.

Merki

Posté(e)

t'as bien bouché la durite d'induction avec le bouchon?

Posté(e)

Avec "imageshack" une fois l'image télécharger prend le lien où c'est marqué "Direct Link" puis tu l'ajoutes sur le forum avec "insérer une image"

Voila :coucou:

:Forum68: :Forum68:

Posté(e)

Petit hs mais tu as fait une présentation de toi et de ta voiture LaoS'tar ? :eldiablo:

Posté(e)

Salut,

J'ai une DV HKS sur ma voiture mais elle n'est pas monté comme ça, je te fais une photo ce matin.

Et pas de Sushi avec Ma DV.

:-P

@+

Posté(e) (modifié)

Ba tu l'as monté a quel niveau ? sur direct sur l'admission ou au meme endroit que celle d'origine ?

Oui oui je me suis presenté ! ^^

Modifié par LaoS'tar
Posté(e)

Ta dump est donc bien monté à l'envers... la photo de akhphone monte le bon montage, il faut mettre la dump sur la durite aprés turbo (là ou il y a la pression, logique) et boucher la durite d'admission.

Posté(e)

Ah ba oui ca fonctionne tout de suite mieu ^^.

Desoler je suis un peu un newbis, mais bon il y a un debut a tout.

Jespere que on precedent montage n'a pas eu trop de conscequence... :/

Merci encore !

Posté(e)

hey AKH! ca faisait un moment!

C'est bien ce que je pensais sur tes dire de ton montage Mr laos.

si t'as pas trop rouler normalement pas de bobo pour ton auto.

Petit hs. t'es lao?

Posté(e)

Nan j'ai du faire entre 50 et 100km

Oui enfin metissé.

Toi aussi ?

Par contre pourquoi d'origine la dump n'est pas mise là et relié avec un manchon a l'admission ?

Et si par exemple je met le kit de recirculation je dois rebouger la dump ou pas ?

Posté(e)

Oui lao, elle est située la car elle reinjecte dans la durite d'induction.

et remet une dump eom renforcer si tu veut remettre en reciculation.

Posté(e)

Dump d'origine renforcé, celle de S3.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Il y a un truc que je comprends pas; Je vois hkaphone qui a monté sa dumpvalve à un tout autre endroit que la mienne.

Personnellement j'ai une Dumpvalve Forge DV006 (circuit fermé). Le dessous de la dumpvalve est connecté sur la durite d'air provenant de la boite à air. Le dessus de la durite (petit tuyau) est raccordé au petit tuyau existant. Et le côté de la dumpvalve (était) raccordé à l'autre durite, de diamètre égal à celle du dessous, et reliée au gros tuyau en métal localisé à l'endroit où a l'air d'être fixée celle de akhphone.

Bref je suis en train de me demander si ma dumpvalve est correctement fixée, où si elle ne serait pas à l'envers ? ou au mauvais endroit ? J'essayerais de vous mettre une photo si possible.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: j'ai trouvé sur internet ce montage: (je sais pas si c'est une à circuit ouvert ou fermé, sur la photo). Mais c'est l'inverse de mon montage. C'est à dire que sur la mienne, le 1 et le 3 sont inversés (elle est donc "droite" au lieu d'être penchée)

spa10y.jpg

PS 2: J'ai récupéré une photo d'une dumpvalve ressemblant à la mienne; Voici comment elle est branchée sur ma voiture, les chiffres correspondants à ceux de la photo précédente.

fmcl007pz.jpg

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Salut ton branchement est bon vu que t'as une dv006, la tienne a la meme forme qu'une dump oem.

Sur la photo compartiment moteur c'est une dv004 donc ouverte.