Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après 1 mois d'utilisation de la belle, j'ai toujours qq petits soucis (mineurs) avec la clim.

Sur mon A5 SB AMBI Luxe, je désactive le reglage auto de la clim et met la soufflerie sur la position 2, clim enclenchée. Je constate que la voiture change souvent ce reglage et passe la soufflerie à 4 ou 5 ou parfois 1 sans raisons apparentes.

J'ai essayé de mettre ce reglage à 2 et 19° voiture non demarrée pensant que ceci devient un reglage par defaut.

Au demarrage, le reglage est OK mais il suffit que j'arrete la clim (passe en soufflerie normale) ou ouvre une fenetre ou le TO pour que ça rechange ! Je préciser: la lampe AUTO est toujours éteinte.

J'avoue que je ne suis pas fan des manuels d'utilisation en general, mais là je devrais peut etre m'y coller.

Autre question qui n'a rien à voir: lorsqu'on roule en boite auto (S Tronic je pense dans mon cas), est ce normal que lorsque la voiture décelère et s'apprete a s'arreter, le moteur ré accélère legerement avant l'arret et on voit le compte tour faire un pic puis descendre à zéro?

Pour être complet, j'ai une v6 essence mais je ne pense que ceci y soit spécifique.

A++

Posté(e)

Salut,

En fait c'est normal car si tu demandes une température "assez" différente de celle de l'habitacle, la soufflerie va augmenter tout seule même sans être sur AUTO. Regarde sur la doc ICI

Entre parenthèses, je ne vois pas l'intérêt de passer en manuel car je n'ai jamais ressenti le bruit de la ventilation en mode AUTO :bigsmile:

Sinon pour ta question subsidiaire, oui c'est normal. La voiture fait patiner l'embrayage en 2ème. A chaque rétrogradage, l'aiguille remonte et redescend aussitôt. Mais pour la seconde, elle va vers 1'200 et fait patiner (pour ne pas monter trop haut dans les tours en fait, vu que l'écart entre la 3ème et la 2ème est grand). Moi cela m'a aussi fait bizarre. Mais après y avoir réfléchis je le fais instinctivement avec mon ancienne voiture la 2ème je ne l'embraye pas direct … mais je ne la fais pas autant patiner non plus !

A plus.

Posté(e)

Salut Cyril,

Je ne trouve pas cela normal que la soufflerie change seule en mode non Auto. Mais bon je vais finir par m'y habituer. Qd la soufflerie passe à 7 par ex, crois moi ça souffle assez fort et c genant.

Pour l'autre question, j'avais une boite auto sur une CLK et elle ne faisait pas du tout cela. Comme tu dis cela semble normal (ma CC m'en a aussi parlé) mais ça surprend un peu.

Autre petite question: savez vous s'il ya un moyen, à l'intérieur de la voiture, de fermer toutes les vitres et le toit ouvrant en meme temps?

Sur Mercedes par ex, le bouton de recyclage d'air, appuyé plus de 3 secondes, ferme tout d'un coup.

Je sais que ceci peut se faire via la clé, mais est ce possible via un bouton dans l'habitacle (utile en cas de pluie soudaine par ex)?

A++

Posté(e)

As tu essayé de laisser appuyé le bouton fermeture de ta clé, je sais que cette manip ferme l'ensemble des carreaux mais peut être aussi le toit ouvrant...qui sait !

Bien sûr, si tu appuies alors sur le bouton ouverture, il ouvre alors les carreaux...