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[8L]AU SECOUR !!! TURBO HS


dublolo

Messages recommandés

salut a tous j'explique mon probleme:

j'ai emmener aujourd'huis mon s3 2001 chez mon concessionnaire AUDI AUTOSUD AUBAGNE pour test au banc de puissance car ma voiture monte plus ou moins bien en regime sur les 3 premier raports mais lorque je passe 4 . 5.6 sur autoroute la j'ai manque de puissance comme si turbo etait faiblard et j'atteind difficilement 200km/h . apres une matinee a la concession je viens regler et la le chef atelier me dis que le TURBO est a change (c une pieces d'usure ki m'a dis)bien sur pas de pris en charge par audi.cout de reparation 1450 euros .

ma question est la suivant qq 1 aurais t il eu le meme pb que moi?

si oui est ce bien le turbo ou autre que faire aider moi ..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! furious.gif

 

 

 

 

ps: c une s3 2001 60000 km carnet audi a jour

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juste une precision apres diag voici le message "pression turbo depasse" u truc comme ca

c une s3 d'origine strict

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juste une precision apres diag voici le message "pression turbo depasse" u  truc comme ca

c une s3 d'origine strict

181111[/snapback]

 

Pas de panique et pas de précipitation......cf ci-dessous ( extrait de la banque de données des problèmes connus sur le 1.8 turbo )

 

Le même phénomène a parfois une raison bien différente. Si lors de la vérification avec l'outil de diagnostic, votre garagiste constate une erreur du genre "régulation de la pression du turbo - limite dépassée", ce n'est pas parce que vous avez fait une préparation, ou surmené votre turbo, etc. C'est tout simplement une des conduits d'aspiration, la valve de surpression ou l'une des conduits secondaires qui s'est desserré. Il y a certainement quelque part une prise d'air qui provoque ce problème.

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coucou.gif

d'accord avec tex, probleme déjà lu sur le forum... fais plus d'investigation sur tes durites et prises d'air!!!

une fois de plus : bravo les "réparateurs" audi...

du grand professionnalisme bleble.gif , on n'est pas aux 24h du mans là...

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Ne néglige pas ces données , elles pourront peut être te faire économiser + de 1000 euros bien.gif

 

Perso , je pense pas que ton turbo soit HS sinon la perte de puissance se ferait sur tous les rapports et non uniquement les derniers.

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merci de me rassurer mais ou l'emmener alors si la concess ne comprend rien

181134[/snapback]

si tu peux, essaye plusieurs concessions, sinon, peut etre peut-on te conseiller un bon garagiste dans ton coin... t'es d'où???

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je suis sur Marseille si vous connaisez un bon garage merci de me donner l'adresse svp merci

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merci de me rassurer mais ou l'emmener alors si la concess ne comprend rien

181134[/snapback]

Salut

j'ai un probleme de ce genre sur a3 1.8l turbo monté difficile en regime (style moteur sur 3 cylindre) et coupure entre 5500 et 6000 tours.Si tu peux essaye de démonter ton débimetre et le nettoyer avec du produit style nettoyant frein (celui qui seche rapidement).Moi je l'ai fait et le PB à disapru pour revenir à nouveau donc avant de procéder à un échange de turbo vois déja pour cette option apparement c'est une maldie sur ces véhicule

CIAO

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salut a tous  j'explique mon probleme:

j'ai emmener aujourd'huis mon s3 2001 chez mon concessionnaire AUDI AUTOSUD AUBAGNE pour test au banc de puissance car ma voiture monte plus ou moins bien en regime sur les 3 premier raports mais lorque je passe 4 . 5.6 sur autoroute la j'ai manque de puissance comme si turbo etait faiblard et j'atteind difficilement 200km/h . apres une matinee a la concession je viens regler et la le chef atelier me dis que le TURBO est a change (c une pieces d'usure ki m'a dis)bien sur pas de pris en charge par audi.cout de reparation 1450 euros .

ma question est la suivant qq 1 aurais t il eu le meme pb que moi?

si oui est ce bien le turbo ou autre que faire aider moi ..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! furious.gif

ps: c une s3 2001 60000 km carnet audi a jour

181108[/snapback]

héllo coucou.gif petite question tu a esayer de pousser les raports jusque a 5000trm en 4 5 6em ? tu est sur que la voiture a pas de prepas ? tu sens pas une diférences a partir de 5000trm en 4 5 6em comme si la puissance revenait d'un seul coup ?

 

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Salut

 

Tu devrais faire la chose suivante : tu demandes un devis écrit à ce fameux garage audi avec diagnostique de la panne puis tu vas faire expertiser ta voiture chez un autre plus sérieux ou encore mieux chez un expert et tu reviens discuter avec le premier garage si le turbo n'est pas en cause diablotin.gif

 

Il faut punir ce genre d'escrocs, faut pas les laisser plumer le client comme ça diablotin.gif

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je suis sur Marseille si vous connaisez un bon garage merci de me donner l'adresse svp merci

181147[/snapback]

 

As tu essayé d'allez voir DTJ a aubagne c'est a 500 metre de Autosud ???

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Salut

 

Tu devrais faire la chose suivante : tu demandes un devis écrit à ce fameux garage audi avec diagnostique de la panne puis tu vas faire expertiser ta voiture chez un autre plus sérieux ou encore mieux chez un expert et tu reviens discuter avec le premier garage si le turbo n'est pas en cause  diablotin.gif

 

Il faut punir ce genre d'escrocs, faut pas les laisser plumer le client comme ça

diablotin.gif

181325[/snapback]

 

Pour connaitre tres bien le chef d'atelier je peux te dire que c'est pas un escroc.

Par contre c'est clair que la bas il y a pas que des fleches loin de là, il se peut que le mécano qu'il s'est occupé de ta caisse, et ou un rigolo ou qu'il l'a fait a la va-vite et le chef d'atelier ne fais que redire ce que le mécano lui a dit je pense ... àprès j'etais pas la non +!

 

Mais un turbo qui pete seulement a 60 000kms c louche surtout sans prepa ! Essaye de voir DTJ sinon il y en a un bon apparement mais vers gardanne !

 

 

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Pour connaitre tres bien le chef d'atelier je peux te dire que c'est pas un escroc.

Par contre c'est clair que la bas il y a pas que des fleches loin de là, il se peut que le mécano qu'il s'est occupé de ta caisse, et ou un rigolo ou qu'il l'a fait a la va-vite et le chef d'atelier ne fais que redire ce que le mécano lui a dit je pense ... àprès j'etais pas la non +!

 

Mais un turbo qui pete seulement a 60 000kms c louche surtout sans prepa ! Essaye de voir DTJ sinon il y en a un bon apparement mais vers gardanne !

181332[/snapback]

 

 

Chacun est responsable dans son métier et les garagiste ont l'obligation de résultat, au moindre frais bien entendu. Que ce soit un mécano ou le chef d'atelier qui est responsable de ça ne change rien c'est quand même le client qui est extorqué de plus de 1000 euros par un professionnel.

 

Et tu fais bien de le souligner, un garage dans lequel des gens te disent qu'un turbo est une pièce d'usure et qu'il est normal qu'il pête à 4 ans et 60000 km c'est tout simplement de l'incompétence, du foutage de gueule ou de l'escroquerie ...

 

 

Mais peut-être ce turbo est-il vraiment hs, nous verrons bien ...

Modifié par Sangoku
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Mais un turbo qui pete seulement a 60 000kms c louche surtout sans prepa ! Essaye de voir DTJ sinon il y en a un bon apparement mais vers gardanne !

181332[/snapback]

moi ca métonne pas vraiment sad.gif le mien a 100 000km et il va pas faire long feu malgré tous mes bon soin dry.gif

 

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merci pour vos reponses en se ki concerne le devis il me l'a fais et pour la panne il est indiqué sur la facture du passage au banc de puissance "prevoir remplacement turbo".

 

je vais faire un tour chez dtj je sais que c un gas serieux merci

 

pour l'adresse du garage a gardanne je suis preneur merci d'avance

 

pas de prepas quand je tire en 3 eme jusqu'a 6500 puis je passe en 4 j'a l'impression de passer en 6 ..........ca repart difficilement

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merci pour vos reponses en se ki concerne le devis il me l'a fais et pour la panne il est indiqué sur la facture du passage au banc de puissance "prevoir remplacement turbo".

 

je vais faire un tour chez dtj  je sais que c un gas serieux merci

 

pour l'adresse du garage a gardanne je suis preneur merci d'avance

 

pas de prepas quand je tire en 3 eme jusqu'a 6500 puis je passe en 4 j'a l'impression de passer en 6 ..........ca repart difficilement

181369[/snapback]

 

C'est clair sur ce que coté là pas de soucis, il est un peu "cher" mais travaille super bien et il est serieux!

 

Pour l'adresse de gardanne , je l'es pas en tete je te la donne dans le week pas de soucis il est super le mec la bas aussi !

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attention regulierement audi ne teste pas les circuits et une durite dechirée fini regulierement en turbo changé et ne conptes pas sur eux au moment du demontage pour te dire la verité helas...

c'etait arrivé a chouchou sur son TT me semble t'il ou le diag etait turbo a changé alors qu'il sagissait d'une durite dechirée...

Modifié par madog
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Salut

 

Sinon, tu peu essayer le conscssionaire de la Capelette, il me semble correct pour le moment.

 

Bon Courage

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moi ca métonne pas vraiment  sad.gif le mien a 100 000km et il va pas faire long feu malgré tous mes bon soin  dry.gif

181335[/snapback]

 

biggthumpup.gif

Le Turbo sur le 1.8 lT est solide ( si il a été bien mené) il y pas mal de 1.8lt 150, 180, 210 et 225 CV dont les turbos ont + de 150 000 kms...

Tirer à froid ou huile de mauvaise qualité, couper le contact de suite sans attendre que les tours redescendent = paliers grippés à coup sûr !!

colere.gif

 

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je crois que l'acien proprios n'y faisait pas attention et malheureusement je crois que t'a raison ces ce pallier qui est naz genre clapet ouverture ce qui ve dire ......................turbo a changer tu crois??? aie

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je crois que l'acien proprios n'y faisait pas attention et malheureusement je crois que t'a raison ces ce pallier qui est naz genre clapet ouverture ce qui ve dire ......................turbo a changer tu crois??? aie

184319[/snapback]

 

dry.gif

Demande les avis de +ieurs garages ( pas seulement Audi ) avant d'engager des frais assez lourds, mais sinon aprés échange, c'est garanti 2 ans je crois hot.gif

biggthumpup.gif

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