Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a vous tous,

J'ai des soucis sur mon Audi cab 2.3 de 92 type BCNG2, alors tout d'abord ça a commencé il y a quelques temps, j'ai des durites de liquide de refroidissement qui ont eclatés, bon c'est vrai qu'elles etaient pas jeunes , je les ai changé, nettoyé le circuit, changé le calorstat aussi temps qu'a faire et refait le plein de liquide G12+.

J'ai quand meme remarqué que les durites neuves etaient vraiment tres dure a chaud, jusqu'ici rien d'alarmant, je roule regulierement avec, remet de l'eau de temps en temps car elle en consomme legerement, et la semaine derniere en allant au boulot le voyant du niveau de liquide de refroidissement s'est allumé et j'avait de la fumée qui sortait du capot, j'arrete le moteur, j'ouvre le capot et j'apperçoit de suite que le vase d'expansion est fissuré sur le dessus et le plastique craquelé a different endroit.

Hors le vase a ete changé il y a 1 an a peine et je l'avait pris en origine chez Audi, donc de bonne qualité.

Ce matin je le change ainsi que le bouchon, nettoie a nouveau le circuit et remis du liquide, je m'en suis servit pour faire a peu pres 15 km et a l'arret recontrole les durites et tj tres dures.

Est-ce le joint de culasse qui est en cause? Ma voiture fume blanc a froid enfin normal et apres a chaud rien, j'ai verifié dans le bocal la presence de gras mais apparement non enfin un leger depot marron et c'est tout, pas de bulles visibles non plus qui remonte dans le bocal.

Un pote mécano est passé ce soir et il m'a dit que c'etait bien le joint de culasse car les durites etaient anormalement dures.

Qu'en pensez vous?

Avez vous deja eu ce soucis?

Que faut il prevoir sinon pour le changer et est ce compliqué?

Car j'aimerai en faire une grosse partie moi meme, pour la rectif mon pote peut le faire au garage.

Merci d'avance. :)

A+++

Posté(e)

Tu l'as pris où, ton thermostat d'eau ? Démontes le, et regardes si les durits sont toujours dures.

Tu peux aussi mettre le thermostat dans une casserole d'eau et voir s'il s'ouvre lorsque la température de l'eau dans la casserole augmente.

Posté(e)

Bonjour, le thermostat je l'avait pris chez Audi, je pense qu'il s'ouvre bien car l'eau passe bien par le radiateur et le ventilo se declenche bien vers 100° environ

Posté(e)

bonsoir...j ai eu le meme souci et s etait la segmentation qui etait malade apres ca mon joint culasse a rendu l ame...! prend tes compressions apres tu veras bien moi s est se que je te conseil..je suis dans le domaine de la mecanique et j en suis sur que tu as le meme probleme que j ai eu...! depuis moteir refait entierement segmentation coussinet etc...et la s ets une horloge et plus de probleme...bon courage

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour l'info, tu a eu quoi exactement comme probleme? ça a commencé comment? Quels sont les symptomes quand ça peut venir de la segmentation?

Sinon je peut tj verifier j'ai un appareil pour mesurer les compressions. Les compressions doivent etre de combien a peu pres?

Par contre elle consomme pas trop huile et ne fume pas bleue non plus. Elle a 220000 km et tourne nikel a part ça.

Et comment un pb de segmentation peut deterioré un joint de culasse?

Par avance merci, beaucoup de questions car je fait tout sur ma voiture mais moteur je connait pas assez.

Posté(e)

beaucoup de personne dise ca et ensuite ca mais avant toute chose l ideal quand on commence une revision sur les anciennes s est de prendre les compressions..au moin la tu as deja une base pour bien commencé...! ca serv a rien de tout changé si tes cylindre ne donne plus on dit increvable le 5cyl mais il a des faiblesses aussi son etancheité au niveau des segment donc il deconne entre autre demarrage a chaud je suis aller deux fois chez audi car je n avais pas les appareils de mesure ca ma coute bonbon et 3 jours apres je serre le moteur.si tu veux plus d info appel moi je t expliquerais..cordialement seb

Posté(e)

Bon voilà j'ai trouvé la solution je vais changer le moteur complet.

Vu que le miens le joint de culasse est mort et j'ai pas trop d'argent a depensé la dedans tout de suite pour le refaire comme il faut.

J'ai un 2eme moteur en rabe le meme en 2.3 meme année avec 110000km, le miens 220000 km ça sera moins couteux.

Plus qu'a trouvé une grue d'atelier et c'est parti.

J'espere que ça sera pas trop galere.