Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrais avoir un conseil de votre part.

Je possède un Audi Q5 depuis un an. Sur l'écran MMI affiche qu'il reste 7 jours pour que je fasse le vidange. Seulement j'ai parcouru 4 600 Km. Dois-je faire le vidange ou bien attendre à 15 000 km.

Je vous remercie d'avance.

Modifié par Théodo
Posté(e)

Bonjour,

Je possède un Audi Q5 depuis un an. Sur l'écran MMI affiche qu'il reste 7 jours pour que je fâche le vidange. Seulement j'ai parcouru 4 600 Km. Dois-je faire le vidange ou bien attendre à 15 000 km.

Tu dois bien faire la vidange (premier des 2 termes échu: 15000km ou 1an)

Si tu avais opté pour la configuration LongLife, les termes auraient été respectivement 30000km ou 2ans

Audicalement

Posté(e)

Merci pour votre réponse.

Si j'attends jusqu'au 15 000 km pour faire le vidange, y a t-il un risque ?

Oui, celui de ne pas pouvoir bénéficier de la garantie Audi pour non respect des consignes d'entretien

Sans compter que l'huile perd ses propriétés dans la durée (incidence sur le moteur),

d'où le changement fortement préconisé tous les ans même pour de faibles kilométrage

Posté(e)

J'irai la changé la semaine prochaine. Pour quel type d'huile vous me conseilleriez ?

Si vous pourriez me donner quelques marques...

Merci.

Posté(e)

Salut.

Dans un garage Audi ils te mettront l'huile qui va bien avec ton véhicule.

Et tu garderas ta garantie.

Normalement ils te mettront de la Castrol.

Posté(e) (modifié)

Demande un conseil de +.

Pour le premier vidange. Est-il nécessaire ( obligatoire) de changer le filtre à huile? Car j'habite en Asie du Sud-Est, il n'y a pas de concessionnaire Audi. Un peu compliquer pour trouver les pièces. Mais aussi je ne veux pas négliger la santé de ma voiture.

Merci d'avance.

Modifié par Théodo
Posté(e)

Idem, surtout pour la première vidange, toutes les particules du " rodage " vont dans le filtre, donc je pense que OUI, c'est plus que nécessaire à la PREMIERE vidange ...

Pour les pièces, il y a le net :bigthumbup: .

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un Audi Q5 depuis un an. Sur l'écran MMI affiche qu'il reste 7 jours pour que je fasse le vidange. Seulement j'ai parcouru 4 600 Km. Dois-je faire le vidange ou bien attendre à 15 000 km.

tu dois être le champion du faible kilométrage !

ne t'en fais pas trop pour l'huile, les produits actuels sont très bons et sauf usage très intensif, les propriétés lubrifiantes restent suffisantes pendant des années; les vidanges rapprochées, c'est du commerce...

sur recommandation de mon concessionnaire, j'ai attendu 30.000 km pour faire la première vidange; comme je ne sollicite pas beaucoup la mécanique, je suis assez confiant...

sur ma Saab cabrio qui ne fait que 3.000/an à peine, j'en suis à la 2è vidange (six ans, 16.000 km) : l'huile est encore limpide !!!

Posté(e)

tu dois être le champion du faible kilométrage !

ne t'en fais pas trop pour l'huile, les produits actuels sont très bons et sauf usage très intensif, les propriétés lubrifiantes restent suffisantes pendant des années; les vidanges rapprochées, c'est du commerce...

sur recommandation de mon concessionnaire, j'ai attendu 30.000 km pour faire la première vidange; comme je ne sollicite pas beaucoup la mécanique, je suis assez confiant...

sur ma Saab cabrio qui ne fait que 3.000/an à peine, j'en suis à la 2è vidange (six ans, 16.000 km) : l'huile est encore limpide !!!

Salut Guyguy

Pas sûr que tout le monde partage le même avis ici :P

Mon concessionnaire lui m'a précisément recommandé une première vidange à 15000 km même si mon Q5 était programmé pour 30000km (LL).

Personnellement, sur tous mes véhicules ou moto, j'ai toujours renouvelé l'huile à minima 1 fois par an.

Si c'était simplement une histoire de budget, je n'hésiterais même pas à faire la vidange hors réseau Audi ou la faire moi-même

Enfin, quand on connait le prix de nos chères autos, chacun est libre d'en juger mais jouer sur les vidanges peut sembler risqué?

Audicalement