Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

question bête mais flou pour moi lol

ya moyen de mettre une boite manu sur une v8 qui possède à l'origine une boite auto ?

si oui lesquels sont "adaptable" ?

la conduite d'une boite manu sur un v8 doit être fabuleuse :malelovies:

Modifié par indianarot
Posté(e)

Bon , achetes toi une S6 V8 , ce sra plus simple et te coutera moins cher que bricoler la V8 !

Posté(e)

je sais plus ou j'ai lu que la boite manuelle cassait parfois suite au couple qu'elle avait du mal à encaisser...

et +1 avec 205...

Posté(e)

tu auras plus facile de trouver un v8 boite auto que de tous modifier ça c'est sur :bigsmile:

en pieces il te faut trouver la boite pedalier volant moteur embrayage selecteur de vitesse avec la console qui n'est pas tout a fait la meme que les boite auto.

puis tu auras aussi surement des modif dans la gestion du motronic .

et les heures de taff pour que tous marche ;logiquement le passage au mine pour etre legale he oui entre la boite auto et manu c'est plus la meme CG du moin la taxe de 18cv tu passe a 24cv .

<_<

Posté(e)

18 et 24 CV , c'est pour les 4.2 ça .... en 3.6 boite manuelle ça va pas faire 24 ..

Mais bon , avant d'en arriver là ..

Posté(e)

sur 31 en vente, deux en boite manu, une dont on voit pas de photo et l'autre dont l'annonce me fait rire...

http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?vis=1&state=A&make=9&model=1634&pricefrom=500&page=1&maxresults=500&results=20&ustate=N,U&sort=price&pool=1&mmvco=1&mmvmk0=9&mmvmd0=1634

le belge vend ces deux V8 pour connaisseur...une manu et une auto...

la blanche ça va faire un an que je la vois sur les sites de vente...

je peux comprendre qu'avec les taxes, il y a un moment ou ça coute "bonbon", il est à plus de 3000euros/ans :eldiablo:

Posté(e)

Oui , ça va qu'en France on ne les a pas encore ces taxes ...

Par contre une fois gouté à la V8 , pas évident de s'en passer , ma mienne arrive à 270 000 km .. je pense en reprendre une pour après ...

Posté(e)

Comment fait on pour savoir si une V8 est une arnaque ou pas?

Est-ce qu'acheter une V8 à 200 000 km est forcément synonyme d'arnaque?

ben

Posté(e)

oui ..

Faut l'acheter neuve pour pas se faire avoir !

Posté(e)

non mais ce que je veux dire c'est que pour une routière de 20 ans, c'est pas beaucoup. On en voit vers 350 000, 250 000, 200 000,..., même vers 120 000km. En fait j'envisage d'en acheter une, c'est pour ça que j'essaye de voir pour éviter d’acheter une enclume.

Posté(e) (modifié)

merci pour les réponses, c'était juste histoire de polémiquer sur un sujet, j'ai pas spécialement envie de changer de boite, c'est une question de culture G et puis admettons que vous m'auriez dis, "rien de plus simple ... c'est plug and play ou je ne sais quoi d'autre" j'aurai peu être envisagé :bigsmile:

je vais taché de m'accomoder de celle ci déjà :malelovies:

Modifié par indianarot
Posté(e)

non mais ce que je veux dire c'est que pour une routière ....

Salut , là il y a nuance ..

En fait la V8 est une "limousine" et pas une routière .. du coup , elles ont souvent que très peu roulé .

J'en ai vu à 59 000 km et à 95 000 km cachées dans une grange je dirais même "cachée" pour pas que les voisins sachent que le voisin finalement il a

bcp de sous ...

Par exemple , la mienne avant que je l'achete il y a 2 ans avait fait 3000 km au cours des 9 dernières années avant que je l'achete...

Bon en 2 ans j'ai fait 100 000 km avec pour récupérer un peu le retard !

Pour trafiquer le compteur , faut avoir des doigts de fée déjà et très propres en plus , en fait , faut changer le compteur mais comme il y en a plus ...

Les gens roulaient peu avec soit car c'est une sacré voiture et pour "la conserver intacte" ils roulaient très peu , soit , comme elle coute pas mal en entretien si fait chez le constructeur , ils se limitaient aussi pas mal ( genre 90 000km /10 ans , la distri chez OOOOdi coute 3700 € .. )

Tout coute cher sur cette auto si on se démerde mal et comme personne ne la connait , ça doit sacrément augmenter le prix des intervensions ..

Maintenant , comme toute auto , les pièges sont toujours les mêmes ... celui qui te dit que la distri est faite et qui est pas faite , idem pour les entretien , idem pour les freins ( les disques Av sont pas donnés .. ) ...

Posté(e)

je vais taché de m'accomoder de celle ci déjà :malelovies:

yes , tu verras comment c'est le pieds cette boite 4 auto en ville .. ou à la montagne dans les épingles en montée ... ou le panard lorsque tu repars du péage et que tu actives le régul de vitesse ... et que ça monte à 130 sans que tu touches rien car elle change ses vitesses toutes seules ... ou encore lorque tu mets le régulateur entre 70 et 90 et qu'il y a des montées ....

Posté(e)

Salut , là il y a nuance ..

En fait la V8 est une "limousine" et pas une routière .. du coup , elles ont souvent que très peu roulé .

J'en ai vu à 59 000 km et à 95 000 km cachées dans une grange je dirais même "cachée" pour pas que les voisins sachent que le voisin finalement il a

bcp de sous ...

Par exemple , la mienne avant que je l'achete il y a 2 ans avait fait 3000 km au cours des 9 dernières années avant que je l'achete...

Bon en 2 ans j'ai fait 100 000 km avec pour récupérer un peu le retard !

Pour trafiquer le compteur , faut avoir des doigts de fée déjà et très propres en plus , en fait , faut changer le compteur mais comme il y en a plus ...

Les gens roulaient peu avec soit car c'est une sacré voiture et pour "la conserver intacte" ils roulaient très peu , soit , comme elle coute pas mal en entretien si fait chez le constructeur , ils se limitaient aussi pas mal ( genre 90 000km /10 ans , la distri chez OOOOdi coute 3700 € .. )

Tout coute cher sur cette auto si on se démerde mal et comme personne ne la connait , ça doit sacrément augmenter le prix des intervensions ..

Maintenant , comme toute auto , les pièges sont toujours les mêmes ... celui qui te dit que la distri est faite et qui est pas faite , idem pour les entretien , idem pour les freins ( les disques Av sont pas donnés .. ) ...

Merci pour ta réponse très complète. :rolleyes: Oui je me doute aussi que c'est comme au poker, tu peux trouver une auto en bel état puis tu as un truc qui casse dessus peut de temps après l'avoir achetée. En fait je connais un peu cette auto, mes parents en ont eu une pendant 2 ans 1/2. J'ai fait un peu de ma conduite accompagnée dessus. Je suis entrain de vendre ma moto pour pouvoir en acheter une.

Pour les freins avant, j'en ai vu sur ebay, mais je ne sais pas ce que ça vaut point de vue sécurité. <_<

Désolé Indianarot pour le HS :unsure:

Posté(e)

Kool , la conduite accompagnée en V8 , avec un peu de chance l'an prochain mon fils en fera un peu dessus si tout va bien !

Pour les freins , l'auto est lourde et endurante , attention donc ..

Sinon , maintenant par expérience , on dirait que rien ne peut casser dessus ...

Posté(e)

pour rejoindre 205,

il faut aussi ce dire qu'à l'époque (comme aujourd'hui avec les A8) ce sont des personnes assez aisée qui les ont achetée,

le coût d'achat, les entretiens, et la conso, même moins cher à l'époque, il fallait quand même le remplir ce réservoir...

les kilomètres seront moins élevé qu'avec une diesel de la même époque,

je regarderai à en prendre une avec le moins d'ancien proprio possible, les premières mains ne doivent plus courir les rues...

et puis mieux vaut un gros kilométrage avec suivi connu et prouvé qu'une voiture peu kilométrée ou tu sais même pas voir si l'entretien "banal" a été fait...

Posté(e)

Il y a une différence NOTABLE entre les A8 et les V8.

Une V8 à l'époque coutait au mini dans les 500 000 F soit le prix de 2 maisons individuelles 4 pièces neuves dans plein de villes de France ..

Posté(e)

merci pour les conseils. Ce n'est pas évident de trouver une v8 avec le carnet d'entretien complet, il n'y en a pas beaucoup sur leboncoin. Enfin quand je passerai à la vitesse supérieure, je prendrai le temps d'appeler les proprios pour connaître les entretiens. Tu en cherches une aussi CDX?

Oui la conduite accompagnée c'était sympa mais c'était exceptionnel dessus. C'est fou comme cette voiture m'a laissé un souvenir impérissable, ça fait plus de 10 ans que je rêve d'en avoir une. Pour les freins je chercherai un peu plus le moment venu.

Posté(e)

Ha bon , le 10/01 il y en avait plus de 30 que sur le bon coin !

Dont une exceptionelle 1ere main vendue par un garage de vendée ...

Posté(e)

la je vient de faire le tour sur le coincoin il y en a une douzaine avec des prix de 6000 a 1000 € .

se qu'il faut eviter c'est le voiture non d'origine ,les pieces ne sont pas trop facile a trouver (petit caches et autres pieces qui ne sont que sur le v8).

les km c'est pas le plus gros blem si elle a beaucoup rouler

regade bien les silentblocs de train AV AR .

Posté(e)

Ha bon , le 10/01 il y en avait plus de 30 que sur le bon coin !

Dont une exceptionelle 1ere main vendue par un garage de vendée ...

Elle y est toujours mais sur d'autres sites : http://occasion.321auto.com/audi/v8/

c'est vrai qu'elle à l'air très propre!

Il y en beaucoup sur leboncoin, mais pas tant que ça avec le carnet d'entretient à jour dans la description. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

la je vient de faire le tour sur le coincoin il y en a une douzaine avec des prix de 6000 a 1000 € .

se qu'il faut eviter c'est le voiture non d'origine ,les pieces ne sont pas trop facile a trouver (petit caches et autres pieces qui ne sont que sur le v8).

les km c'est pas le plus gros blem si elle a beaucoup rouler

regade bien les silentblocs de train AV AR .

Merci!! :bigsmile: Je regarderai ça. Ce qu'il me fait "peur", c'est les kilométrages vers les 300 000, 200 000 je trouve ça correcte, ça te laisse le temps de bien en profiter.

Est ce que ça vous le fait sur la votre, la boîte auto qui se bloque? Est ce que c'est ce que j'ai lu sur le forum et qu'on appelle la boîte qui se met en sécurité? :blink:

Merci

Modifié par ben4o
Posté(e) (modifié)

Elle y est toujours mais sur d'autres sites ...

Oui c'est cele là !

Elle est bien , en plus une de 1993 les dernières ( c'est chié pour le CT si les catas sont foireux ..) et elle aune histoire ... j'avais téléphoné au garage et un employé m'en avait racconté l'histoire !

Saute dessus :)

La distri avait été faite et tout et tout sauf peut être des freins !

Sinon , parait qu'en mode défait la boite se met en position "3" , mais cela ne m'est jamais arrivé sauf un peu l'été dernier lorsque j'avais de l'eau dans les connecteurs d'un peu partout suite à un lavage forcé moteur ..

Côté silent blocs , la mienne pouratntg avec des 22 ans n'a pas un jeu , dans les trains et les ponts , rien ne bouge , il commence à y avoir 1/12eme de tour de jeu entre l'arbre AR et la boite .

Après ce que j'ai fait , la liste est longue .. j'ai du mettre 1 et demi an à à peu près tout faire avec le peu de temps que j'avais pour ...

Mais en même temps , après son achat , 3 semianes après les disques Av étaient changés et à partir de là , j'ai toujours roulé avec , elle a toujours démarré , jamais de pannes.. et 100 000 km dedans en 2 ans .

Modifié par 205
Posté(e)

Genre elle a appartenue à quelqu'un de célèbre?

pourquoi tu ne l'as pas acheté?

Posté(e)

heuu , je sais pas a qui elle a appartenu , mais le garagiste le connait bien déjà .. et il est DCD .

Pourquoi je ne l'ai pas achetée ? j'en ai déjà une , et aussi 2 205 en 4 CH ( qui ont les mêmes bougies que la V8 .. ) je sais ou il y a 2 V8 dans des casses .. bref , pas trop besoin pour de la pièce détachée et c'est une 93 .. moi je suis plus des années 80 :)

Posté(e)

Oups.. :(

Je posais la question pensant qu'elle avait peut être un soucis et que tu en savais plus.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et la boite auto, pas de soucis ?