Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En page centrale du moniteur de l'auto du 26 Mai 2005 ,il y a un calendrier reprenant les sorties 2005/2006 de nouveaux modèles toute marque confondue.

Quand on regarde dans le calendrier des sorties du groupe VW ,quesqu'on voit pour Janvier 2006 .... unsure.gif

Audi A3 FL....

Quelqu'un peut expliquer ça ???

Modifié par MIB
Posté(e)

janvier FL ... Pour moi c'est le face lift qu'ils font ici maintenant qui à la base était prévu pour fin de l'année, ils ont pas actualisé leur calandrier c'est tout. Je les vois mal changé now et dans 6 mois recomencer...si c'est le cas moi jrevends la mienne lol.... mad.gif

Posté(e)

A mon avis c'est une erreur de date.

Invité Kcrats
Posté(e)

tenez moi au courant sinon je stop la commande que j'ai passé mardi (j'ai 7 kours pour me rectracter).

Car là audi il se foutent de la gueulle du monde s'ils continuent comme ça

Posté(e) (modifié)
janvier FL ... Pour moi c'est le face lift qu'ils font ici maintenant qui à la base était prévu pour fin de l'année, ils ont pas actualisé leur calandrier c'est tout. Je les vois mal changé now et dans 6 mois recomencer...si c'est le cas moi jrevends la mienne lol.... mad.gif

180710[/snapback]

Je crois aussi que ça doit être une erreur et ce Face Lift est en fait le Face Lift que l'on va avoir en Juin.(enfin je suppose)

Ce qui est étonnant c'est que, une nouvelle fois ,janvier 2006 ,c'est en avance de 3 mois par rapport au timing traditionnel des FaceLift.(Après 3 ans)...

Vraiment étrange.

Modifié par MIB
Invité Kcrats
Posté(e)
Je crois aussi que ça doit être une erreur et ce Face Lift est en fait le Face Lift que l'on va avoir en Juin.(enfin je suppose)

Ce qui est étonnant c'est que, une nouvelle fois ,janvier 2006 ,c'est en avance de 3 mois par rapport au timing traditionnel des FaceLift.(Après 3 ans)...

Vraiment étrange.

180759[/snapback]

Invité Kcrats
Posté(e)

Vraiment étrange.

180759[/snapback]

mon vendeur m'a dit que maintenant les voitures ca sera: 4 ans de "vie" et 2 ans pour un restylage sad.gif

Posté(e)
mon vendeur m'a dit que maintenant les voitures ca sera: 4 ans de "vie" et 2 ans pour un restylage  sad.gif

180856[/snapback]

Ah bah pas top ça. Ca fait un peu trop rapide quand même. Ca voudrait dire un restylage intérieur de l'A4 pour Janvier 2007 ?

Posté(e)

moi je me demande si c'est vraiment une erreur. en effet le moniteur auto a publié les photos de l'A3 restylée il y a quinze jour avec date de sortie dc à mon avis ils auraient réactualisé leur calendrier depuis.

et si c'était le vrai restylage de milieu de vie cette fois-ci qui sortirait donc dans 1 an pour le millésime 2007 ( = mai ) soit 3 ans après le début.

car il faut bien dire ici je reste sur ma fin car à part la calandre....

peut etre verra t on ici l'arriere de la sportback sur la 3p.... et d'autres évolutions.

en tout cas une chose est sure : avec l'A3 Audi se fout bien de la clientèle avec des restylages tt les ans....

Posté(e)

Et bien moi je prends les paris smile.gif

PS... les vendeurs ne sont pas a une connerie près, les magazines non plus rolleyes.gifwink.gif

PS2... l'actuelle A4 (B7 donc) est un restylage déjà, et non un nouveau modele carre.gif

Invité Kcrats
Posté(e)
moi je me demande si c'est vraiment une erreur. en effet le moniteur auto a publié les photos de l'A3 restylée il y a quinze jour avec date de sortie dc à mon avis ils auraient réactualisé leur calendrier depuis.

et si c'était le vrai restylage de milieu de vie cette fois-ci qui sortirait donc dans 1 an pour le millésime 2007 ( = mai ) soit 3 ans après le début.

car il faut bien dire ici je reste sur ma fin car à part la calandre....

peut etre verra t on ici l'arriere de la sportback sur la 3p.... et d'autres évolutions.

en tout cas une chose est sure : avec l'A3 Audi se fout bien de la clientèle avec des restylages tt les ans....

180871[/snapback]

alors pourquoi faire un demi restylage six mois avant et ne pas faire tout en meme temps? ca doit avoir un cout de modifier les chaines de production trop souvent

Posté(e)
alors pourquoi faire un demi restylage six mois avant et ne pas faire tout en meme temps? ca doit avoir un cout de modifier les chaines de production trop souvent

180891[/snapback]

alors 1) mettre la meme calandre à tt la famille A3 car la 3p doit plus se vendre du tout avec la sportback.... en attendant le grand facelift

2) aucun cout bien au contraire : plus qu'un seul PC pour tt la gamme : 1 seul stock et plus facile sur les chaines de montages entre 3p et sportback

l'A3 aura encore un restylage dans 1 an 2 maxi. ici ça n'en était pas un juste une uniformisation de gamme

Posté(e)

Je suis assez d'accord sur le fait que le "lifting" qu'il vient d'y avoir n'en est pas vraiment un ,mais comme le dit Bora et comme l'a signalé Audi himself plutôt une uniformisation de la gamme .

Uniformisation voulue par la marque pour la fin 2005 au plus tard.

Wait and see...

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)

Je veins d'aller voir mon concess. Je lui est dit que sur le mag untel, il y avait marqué qu'il y aurait un restylage de la new A3. Il m'a répondu que c'etait faux (mais j'ai eu un pu de mal à le croire quand meme). Cependant le prochain modele ferait surface dans 2 ans environ (fin 2007 ou mi 2008)

Cela semble se tenir puisque la sportback aura 3 ans et la new A3 single frame 2 ans (+2 avec l'ancienne)

Voilà je suis moyennement rassurer quand meme car si la A3 restylée sort dans 1 an je vais etre perdant.

J'hésite donc à retirer ma commande de new A3 singleframe si une new A3 sort d'ici là. J'ai jusqu'à mardi pour me décider. faut agir vite là mad.gif

Il n'y a pas un vendeur audi sur le forum pour nous éclairer un petit peu?

moi qui etais si heureux... sad.gif

Modifié par Kcrats
Posté(e)
tenez moi au courant sinon je stop la commande que j'ai passé mardi (j'ai 7 kours pour me rectracter).

Car là audi il se foutent de la gueulle du monde s'ils continuent comme ça

180719[/snapback]

coucou.gif

Pourquoi tu as eu 7 jours pour te rétracter ? C'est dû à quoi ? dry.gif

180871[/snapback]

Elle est sortie en 2003 l'A3 wink.gif donc 4 ans.

Invité Kcrats
Posté(e)
coucou.gif

Pourquoi tu as eu 7 jours pour te rétracter ? C'est dû à quoi ?  dry.gif

181050[/snapback]

tu as 7 jours pour te retracter apres tout achat je crois. C'est un des droits du consommateur.

Invité Kcrats
Posté(e)

2 suppositions:

1- Restylage en 2006 > la sportback n'aura duré que 2 ans et la A3 2 ans + 1 an (single frame)

2- Restylage en 2007 > sportback 3 ans et la A3 2 ans+ 2ans (single frame)

Moi je pencherai plus vers la seconde propositions (en tout cas je le souhaite)

P.S: Sur l'auto mag, il est inscrit que l'open sky etait dispo sur la single frame dès juin pour 1500 roros. Je risque de modifier la commande du toit ouvrant normal pour l'open sky)

Posté(e)
Je veins d'aller voir mon concess. Je lui est dit que sur le mag untel, il y avait marqué qu'il y aurait un restylage de la new A3. Il m'a répondu que c'etait faux (mais j'ai eu un pu de mal à le croire quand meme). Cependant le prochain modele ferait surface dans 2 ans environ (fin 2007 ou mi 2008)

Cela semble se tenir puisque la sportback aura 3 ans et la new A3 single frame 2 ans (+2 avec l'ancienne)

Voilà je suis moyennement rassurer quand meme car si la A3 restylée sort dans  1 an je vais etre perdant.

J'hésite donc à retirer ma commande de new A3 singleframe si une new A3 sort d'ici là. J'ai jusqu'à mardi pour me décider. faut agir vite là  mad.gif

Il n'y a pas un vendeur audi sur le forum pour nous éclairer un petit peu?

moi qui etais si heureux... sad.gif

181043[/snapback]

Tu peux même attendre 2007 pour avoir la toute nouvelle qui sortira... ou encore mieux 2011 ! bigsmile.gif

... Non franchement, comme quelqu'un l'a déjà dit... tu sais, faut te faire plaisir. Elle te plaît cette A3 avec cette superbe single frame ?! ... Alors prend là !

Autrement tu ne feras qu'attendre les nouveaux modèles... jusqu'au jour où y'aura même plus d'essence ! Alors profite pendant qu'il en est encore temps !!!

Invité Kcrats
Posté(e)
Autrement tu ne feras qu'attendre les nouveaux modèles... jusqu'au jour où y'aura même plus d'essence ! Alors profite pendant qu'il en est encore temps !!!

181150[/snapback]

il faut quand meme penser à la revente.

Imaginons quelqu'un qui vient de recevoir un new A3 (non single frame) et qui a mis un paquet de temps avant de pouvoir se la payer. Pour la revendre il va cravacher dur, car avec l'arrivé de la ingle frame et de la restylé dans soit disant 1 an, et bien je me demande bien comment il va faire pour la revendre sa A3...J'imagine mal comment une personne va vouloir acheter une voiture qui aura été restyler 2 fois depuis a un bon prix malgres un bon entretien et un faible kilometrage. Moi je dit foutage de gueulle.

Posté(e)
il faut quand meme penser à la revente.

Imaginons quelqu'un qui vient de recevoir un new A3 (non single frame) et qui a mis un paquet de temps avant de pouvoir se la payer. Pour la revendre il va cravacher dur, car avec l'arrivé de la ingle frame et de la restylé dans soit disant 1 an, et bien je me demande bien comment il va faire pour la revendre sa A3...J'imagine mal comment une personne va vouloir acheter une voiture qui aura été restyler 2 fois depuis a un bon prix malgres un bon entretien et un faible kilometrage. Moi je dit foutage de gueulle.

181167[/snapback]

Sur ce point là tu as tout à fait raison ! bien.gif

Je trouve aussi qu'ils devraient se calmer bleble.gif et penser aux clients qui désirent garder leur voiture plus de deux ans...

Posté(e)

hello à tous,

moi j'ai ma titine depuis quelques semaines et sincèrement je ne regrette pas. Pas vraiment envvie d'attendre 2 mois car il n'y a pas de new new a3 en stock et puis ce nouveau volant avec ce trapèze alors qu'il n'y a que des ronds partout dans l'habitacle. Pour la calandre, le kit audi à 50e et si tu n'as pas le nez collé dessus, tu verras pas la différence si tu veux vraiment le single frame.

et puis surtout, faut pas réver, une voiture d'occas meme peu de kms, c'est une giffle au niveau du prix de revente, alors si tu aimes bien la gueule de la titine et en plus, tu prends beaucoup de plaisir, autant pas se prendre la tete car dans 80ans on saura 6 pieds sous terre!

Carpe Diem

Posté(e)

Y a quand même quelque chose qui réel, certes agacant pour le consommateur et celui qui a attendu longtemps avant de se l'offrir, mais bon à l'heure actuelle c'est la société de consommation qui veut ça.

On veut nous faire acheter et changer de bagnole comme on change de frigos. C'est un peu caricatural mais c'est vrai et tout est mis en oeuvre pour le faire...

Je prends cet exemple tout bête des réfrigérateurs, parce que y a 10 ou 12 ans, on mettait le prix dans un modèle haut de gamme pour pouvoir le conserver longtemps, c'était très fiable et on était content. Aujourd'hui essayer de garder une machine pareille autant de temps, pas possible. A croire qu'ils font exprès de baisser en fiabilité.

Bon pour les voitures c'est pareil, je parle pas vraiment en terme de fiabilité là. Mais quand on voit que de nombreuses autos sont restylées au bout de 2 ans, et renouvellées 2 ans après, ça laisse songeur. Donner l'impression au consommateur que sa bagnole est déjà has been, alors qu'il a claqué 30 barres chez le concessionnaire : sympa comme sensation ! furious.gif

Tout ça pour dire qu'on peut pas tellement attendre. La bagnole vous plait vraiment ? Achetez-là ! Dans tout les cas, elle sera modifiée ou renouvellée quelques temps plus tard, enfin pas assez pour que vous vous dites : "j'ai encore une nouveauté".

Personnellement je suis pas si attaché que ça au fait d'avoir la toute dernière, mais bon c'est sûr qu'après avoir débourser beaucoup d'argent dans une automobile, ça fait toujours CHIER que sa tuture soit si vite "dépassée"...

Enfin et je terminerai par la, plus haut je parlais de fiabilité de frigos bigsmile.gif , mais en bagnoles ça va être ça... Une bagnole neuve avec tout l'électronique que ça comporte, tentez de là garder 10 ans. Une Laguna avec ses conneries de gadgets electroniques, je prends celle-ci, mais même une Série 7, j'aimerais bien voir la gueule du I-Drive et des 150 fonctions toutes liées à l'électroniques au bout de 10 ans, mais bon c'est comme ça et on va pas revenir en arrière...

Posté(e)
Y a quand même quelque chose qui réel, certes agacant pour le consommateur et celui qui a attendu longtemps avant de se l'offrir, mais bon à l'heure actuelle c'est la société de consommation qui veut ça.

On veut nous faire acheter et changer de bagnole comme on change de frigos. C'est un peu caricatural mais c'est vrai et tout est mis en oeuvre pour le faire...

Je prends cet exemple tout bête des réfrigérateurs, parce que y a 10 ou 12 ans, on mettait le prix dans un modèle haut de gamme pour pouvoir le conserver longtemps, c'était très fiable et on était content. Aujourd'hui essayer de garder une machine pareille autant de temps, pas possible. A croire qu'ils font exprès de baisser en fiabilité.

Bon pour les voitures c'est pareil, je parle pas vraiment en terme de fiabilité là. Mais quand on voit que de nombreuses autos sont restylées au bout de 2 ans, et renouvellées 2 ans après, ça laisse songeur. Donner l'impression au consommateur que sa bagnole est déjà has been, alors qu'il a claqué 30 barres chez le concessionnaire : sympa comme sensation !  furious.gif

Tout ça pour dire qu'on peut pas tellement attendre. La bagnole vous plait vraiment ? Achetez-là ! Dans tout les cas, elle sera modifiée ou renouvellée quelques temps plus tard, enfin pas assez pour que vous vous dites : "j'ai encore une nouveauté".

Personnellement je suis pas si attaché que ça au fait d'avoir la toute dernière, mais bon c'est sûr qu'après avoir débourser beaucoup d'argent dans une automobile, ça fait toujours CHIER que sa tuture soit si vite "dépassée"...

Enfin et je terminerai par la, plus haut je parlais de fiabilité de frigos  bigsmile.gif , mais en bagnoles ça va être ça... Une bagnole neuve avec tout l'électronique que ça comporte, tentez de là garder 10 ans. Une Laguna avec ses conneries de gadgets electroniques, je prends celle-ci, mais même une Série 7, j'aimerais bien voir la gueule du I-Drive et des 150 fonctions toutes liées à l'électroniques au bout de 10 ans, mais bon c'est comme ça et on va pas revenir en arrière...

181213[/snapback]

une new A3 sera toujours une new A3... avec ou sans SingleFrame, restylée ou non, c'est une réference, aucun problème pour la revente ! vous revendrez une Référence !!.... coucou.gif

Posté(e)
une new A3 sera toujours une new A3... avec ou sans SingleFrame, restylée ou non, c'est une réference, aucun problème pour la revente ! vous revendrez une Référence !!.... coucou.gif

181250[/snapback]

Je pense aussi que les connaisseurs audi ne s'y attarderont pas. surtout si on a mis le kit à

50€ up1.gif . Non jrigole là. Mais bon elle aura le style du reste de la gamme et comme le dit je sais plus qui (loeb35 je crois). Les peyots qui s'y connaissent pas y verront que du feu!

Posté(e)
tu as 7 jours pour te retracter apres tout achat je crois. C'est un des droits du consommateur.

181144[/snapback]

Bah non, tu as 7 jours pour te rétracter d'un crédit immo par exemple, tu as 7 jours en cas ed vent eà domicile. Mais pour le reste, il n'y a pas de 7 jours de rétractation, c'est quoi cette légende urbaine ? dry.gif

Invité Kcrats
Posté(e)
Bah non, tu as 7 jours pour te rétracter d'un crédit immo par exemple, tu as 7 jours en cas ed vent eà domicile. Mais pour le reste, il n'y a pas de 7 jours de rétractation, c'est quoi cette légende urbaine ?  dry.gif

181692[/snapback]

bah pourtant je crois que ca marche comme ca pour les voiture egalement

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)
En page centrale du moniteur de l'auto du 26 Mai 2005 ,il y a un calendrier reprenant les sorties 2005/2006 de nouveaux modèles toute marque confondue.

Quand on regarde dans le calendrier des sorties du groupe VW ,quesqu'on voit pour Janvier 2006 ....  unsure.gif

Audi A3 FL....

Quelqu'un peut expliquer ça ???

180670[/snapback]

heu...c'est un quotidien belge? car je suis allé voir et y'a que le moniteur auto et y'a rien dessus. J'ai cherché partout (web, journaux, etc...) mais je ne trouve rien du tout qui confirme cette info. Pourvu que j'ai raison rolleyes.gif

Modifié par Kcrats
Invité Kcrats
Posté(e)

ayé j'a trouvé ton mag. Il y a une edition francaise et une edition belge du moniteur auto. Si tu va sur leur site web, le restylage est prévu pour fin 2005 bongsmi.gif . Tu me dis que sur le dernier numéro (15 jours auparavant), il avait annoncé le restylage pour juin 2005 et que sur l'actuel janvier 2006.

Je pense donc qu'il s'agit d'une erreur de mise a jour de calendrier.

De toute façon dès que j'ai des nouvelles du front je vous tiens au courant. Mais il semble que le restylage aura lieu au 3ieme trimestre 2007 wink.gif ouf (mais je touche du bois)

P.S: j'aurai fait chier tout le monde sur ce coup là. J'etais à deux doigt de retirer ma commande et d'acheter une astra GTC...je rigole j'aurai pas pu. Trop sport à mon gout

Posté(e)

181250[/snapback]

Tout à fait d'accord bien.gif

Posté(e)

Dans cette discussion sur la new, new et peut etre new A3, je crois surtout que vous chassez l'insaisissable : Acheter une nouveauté et qu'elle le reste longtemps. Spa possible.

Quand il n'y a avait pas de restylage et que les modèles duraient 10/12 ans, les modifications sur les véhicules intervenaient à chaque année modèle, au 1er juillet de chaque année. Et il y avait toujours des mecs pour dire dès le mois de janvier

"hum, j'attends le 1er juillet, l'allume-cigare sera en série sur les nouveaux modèles".

J'adore ces raisonnements car ils permettent aux autres, à ceux qui pensent qu'il y aura toujours une nouveauté l'année prochaine, dans 2 mois ou demain, d'acheter à bon compte les modèles sans allume-cigare ou sans Single Frame. Alors continuez à alimenter le marché des voitures d'occasions de vos "old nouveautés" afin que des gens comme moi, au budget limité puissent en profiter. Merci les gars. bien.gifbien.gif

PS : Les vrais accros de nouveauté changent de voiture tous les 4/6 mois pour ne jamais être à la remorque. Ils surfent sur la vague et ne se contentent pas d'en attendre une plus grosse wink.gifjap.gif