Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Certains d'entre vous ont suivi mon épopée, ont su me conseiller et je leur en remercie encore. :thanks: Cela fait maintenant une semaine que je possède ma TT et c'est que du bonheur ! :TTPowaa:

Donc pour les formalités, c'est une Audi TT de Aout 2000 avec 150.000km au compteur. Courroie de distribution changée à 115.000km. Elle possède le système audio Audi concert sans le Bose...mais le son est plus que correct je trouve. L'ancien propriétaire a effectué quelques modifications :

- vitres tintées

- montage de ressorts courts

- changement de la jupe arrière pour mettre la 2ème sortie pour donner le look de la version 225ch

Maintenant assez de blabla et place aux photos ! Je n'ai pas l'expérience de beaucoup d'entre vous concernant la qualité de prise des photos mais j'espère qu'elles vous plairont.

img0926wk.jpgimg0925j.jpg

img0927fd.jpgimg0924wz.jpg

img0923o.jpgimg0922pw.jpg

img0933n.jpgimg0932u.jpg

img0931ed.jpgimg0930w.jpg

img0929vj.jpgimg0928q.jpg

Voila voila ! Pour les suivantes, j'essaierai de trouver des endroits insolites :coucou:

:sortir1:

Modifié par Goshi
Posté(e)

Belle TT, bien entretenue ;)

Les vitres sont toutes teintés? Car sur les photos ont a impression que certaines vitres ne sont pas teintés ou pas la même teinte...

Tu as prévus des modifs?

Posté(e)

Pas mal du tout. Un coup de belgom alu sur les sorties d'échappement sera pas du luxe :up1:

Posté(e)

toutes les vitres sont tintées sauf le pare brise avant. Question modif, rien niveau moteur mais je pense peindre les étriers en rouge :bigsmile:

@morgan : le nettoyage des sorties d'échappement est prévue :P

Posté(e)

Peux tu faire des photos de profil de ta TT stp pour voir comment sa rend avec les vitres teintés car j'hésite à le faire ;)

Posté(e)

Sympas! Par contre est ce qu'on voit le voyant rouge de l'alarme qui clignote malgré la teinte?

Posté(e)

oui tu le vois mais il faut vraiment être devant la portière

Posté(e)

Belle titine et bienvenue parmi nous :coucou:

En tout cas à l'air très propre ta titine :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:thanks:

J'ai une petite question concernant la jauge indiquant la température moteur. Elle correspond à la température indiquée par le canal 49 ou le canal 51 ?

Modifié par Goshi
Posté(e) (modifié)

Temp moteur c'est le 51 et la temp du liquide de refroidissement c'est 49 (qui correspond à la jauge de temp sur le PI) ;)

Tiens au passage voici tous les codes : http://www.s3-passion.com/tableau.htm

Modifié par arn0
Posté(e) (modifié)

Ah ok merci....et ouf j'ai eu un doute, je pensais que ma jauge sur mon PI était défectueuse. :bigthumbup:

Modifié par Goshi
Posté(e)

salut !

belle TT elle a l'air propre !

les vitres teintées en noir j'adore !

une question : la 2 sortie d'echappement est fonctionnelle ou c'est juste un embout fixé a la caisse ?

Posté(e)

Bien vue gregTT, c'est effectivement un embout fixé au châssis :bigsmile:

Posté(e)

ok ! en tous cas c'est bien fait !

je demandais car je suis en train de voir pour me faire une double sortie fonctionnelle sur la base du silencieux d'origine ...(tuto a venir)

A+

Posté(e)

vivement le tuto !! ça pourrait m'intéresser.....:biere:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens vers vous car je crois quand même que j'ai un problème de sonde....le canal 49 affiche toujours 30°C et l'aiguille sur le PI ne monte jamais....<_<

Pensez-vous que c'est la sonde ou plutôt le calhorstat ?

Posté(e)

Je reviens vers vous car je crois quand même que j'ai un problème de sonde....le canal 49 affiche toujours 30°C et l'aiguille sur le PI ne monte jamais....<_<

Pensez-vous que c'est la sonde ou plutôt le calhorstat ?

Si tu as toujours 30°C c'est "normal" que l'aiguille ne monte pas vu que sa démarre à 50°C sur le PI...

Mais sa parait bizard car normalement sa doit se caler au moins sur 70°C...

Lors d'un problème de sonde en général c'est lorsque l'aiguille descend brusquement et remonte à sa temp.

Sinon change les deux ;) (pour la sonde c'est très simple à changer)

Posté(e) (modifié)

oui effectivement parfois l'aiguille monte et redescend brusquement. Ce qui me fait penser que c'est la sonde, c'est que ça suit le même principe sur le canal 49.

je vais voir dans un premier temps la sonde je pense.

Merci arn0

PS : où puis-je me procurer une nouvelle sonde et existe-t-il un topic de remplacement de celle-ci ?

Modifié par Goshi
Posté(e)

C'est bien ça, par contre tu as 2 modèles en fonction de l'année de la TT, c'est juste la connectique qui change.

Posté(e)

oui j'ai vu par rapport au numéro du châssis, je vérifierai cela mais il me semble que c'est bien celle la vu que ma TT est de 08/2000

Posté(e)

Je suis rentré du boulot, j'ai donc fait attention aux canaux 49 et 51. La température du moteur a mis exactement 20min pour être à 90°C quant à la température du liquide elle est montée à 60°C puis a chuté à 30°C et est restée à cette température.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

salut

j'avais exactement le meme probleme que toi ...

j'ai changé la sonde de t°

et la l'aiguille etait stable mais ne montait jamais au dessus de 70°

donc j'ai changé le calorstat

et depuis c'est ok

commence par changé la sonde

ensuite si ça ne monte pas a 90°

change le calorstat

dans les 2 cas prevois du liquide de refroidissement G 12 + chez audi !

A+

Posté(e)

Effectivement, un problème de calorstat fait que la température ne dépasse pas 70° (j'y ai aussi eu le droit :rolleyes: )

Et pour le liquide de refroidissement (qui peut aussi venir de n'importe quel centre auto tant que tu prend du rouge), pense y bien. Surtout, méfie toi si tu n'arrive pas a purger le circuit, quand tu remet les pièces en place, si tu as perdu du liquide dans le montage, tu as un risque de gros manque lorsque le moteur monte en température et que le circuit de refroidissement s'ouvre.

Posté(e)

bon ben aujourd'hui la température est monté à 70°C et ne la pas dépassé donc je crois que je suis bon pour changer également le calorstat....:blink:

Posté(e)

bon ben aujourd'hui la température est monté à 70°C et ne la pas dépassé donc je crois que je suis bon pour changer également le calorstat....:blink:

Yep ;)

Compte 150 euros de MO chez Audi si tu n'oses pas le faire toi même.

Posté(e)

Mouais, c'est chiant et difficile d'accès mais faisable sans grandes connaissances (il y a de bons tutos pour le faire) afin de faire ca pour moins de 30€...

Posté(e) (modifié)

je pense le faire de moi même. Ok pour la sonde de température mais quelqu'un aurait-il la référence du calorstat à commander svp

:thanks:

Edit : ah ben c'est bon, j'ai trouvé :bigthumbup:

Modifié par Goshi
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

un autre souci m'arrive, celui-ci est plus esthétique. Mon film tinté de la vitre coté conducteur se déchire. il est resté accroché lorsque j'ai descendu la vitre :(

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix que cela coute approximativement de le faire refaire, du moins de le changer car c'est pas récupérable.

Merci

Posté(e)

un autre souci m'arrive, celui-ci est plus esthétique. Mon film tinté de la vitre coté conducteur se déchire. il est resté accroché lorsque j'ai descendu la vitre :(

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix que cela coute approximativement de le faire refaire, du moins de le changer car c'est pas récupérable.

Merci

Si tu veux refaire la teinte de toutes les vitres, faut compter un peu plus de 400euros chez Glastint...

Mais bon si j’étais toi, j’enlèverais le film et n'en remettrais pas car au fil des années la teinte se modifie ou se déchire...

Posté(e)

arf, ça va pas le faire. l'enlever est hors de question ça donne trop de cachet à mon TT :rolleyes: . je vais me renseigner juste pour une vitre chez Glastint.

Merci !