Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Quand j'ai changé mon PI chez Audi il y a quelques temps, ils m'ont sorti que l'embrayage et le volant moteur étaient à changer... Comment on peut savoir si le volant moteur est réellement usé? Car ils ont rien démonté à par le PI <_<

Y a t il une astuce pour savoir? Pour info mon TT à 152 000 km...

Quand pensez-vous?

Merci.

Modifié par arn0
Posté(e)

Hello,

Alors je ne saurai pas te dire comment ils l'ont vu mais il me semble bien que le volant moteur soit à changer dés lors que l'embrayage est remplacé.

Tu as un devis ?

De mémoire il faut bien compter 1500€ avec la M.O.

@+

Posté(e)

Volant moteur + embrayage + MO : 2000 euros ;)

Mais pour moi je ne penses pas que c'est usé au point de le changer! C'est pour cela que j'aimerais savoir si le VM est vraiment mort? Car j'ai pas de vibration quand j'embraye ou autre. Quelles sont les symptômes?

Concernant l'embrayage je sens qu'il est fatigué mais sa peu tenir encore pas mal de temps!

Posté(e)

Si tu es sur Paris je te conseille le garagiste du clan TT... il se trouve dans le 91 et c'est stefauto!

la cotisation est largement remboursement au vue de ce que tu gagnes...

Posté(e)

salut !

j'ai fait changer mon embrayage il n'y a pas longtemps et le garagiste m'a dit que ce n'etait pas la peine de changer le volant moteur .

la seule façon de savoir c'est lors du demontage de l'embrayage !

a savoir que le volant moteur seul coute dans les 800 euros (une aubaine pour les garagistes vereux !!!)

prend ton temps pour trouver un garagiste honete et serieux ( le mien me garde les pieces usée pour me les montrées)

je m'en suis sorti pour environ 650 euros pieces et main d'oeuvre

Posté(e)

un bon volant moteur Sachs doit coûter dans les 500€ alors 800€ la pièce d'origine c'est du vol! :-/

Il me semblait pourtant qu'une fois démontée l'embrayage, le volant moteur ne pouvait pas être remonté comme ça... si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?!

@+

Posté(e)

Moi perso je vais chez Audi pour faire mes entretiens/reparations mais vu le prix je pense que chez un petit graragistre je devrais trouver moins cher!

mais bon ce que je voudrais déjà savoir c'est les signes d'un VM qui va lacher.... Car pour moi sa peut tenir encore : pas de vibration lorsque j'embraye etc.

Posté(e)

j'ai demandé à un "petit" garagiste de me faire un devis pour changer VM+embrayage car Audi en demande 2000 euros! Il m'a demandé le type moteur... On trouve sa ou? Car j'ai dit 1.8T 180CV mais il m'a dit que c'étais pas sa.. Merci