Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d acheter un attelage d occasion pour monter dans mon a3 SB TDI 140 de 2006, pour le montage de l attelage aucun soucis ( merci les tutos), par contre aprés avoir remonté le faisceau jusqu' boitier de fusible...

??? je me retrouve avec mes fils a mettre à l'emplacement 44 et 45 mais sur cette barette pas d alimentation ? du coup je n ose même plus toucher les autres fils restants à brancher, si quelqu' un connait ce branchement.

Merci

Posté(e)

Tu as quoi comme faisceau :unsure: ?

Le faisceau adaptable avec le petit boîtier électronique (Smart Logic), ou le faisceau d'origine (comme celui de l'option) qui se connete au boîtier de fusibles ?

Posté(e)

Bonjour,

j ai le boitier WESTFALIA ( avec logo AUDI donc je pense d origine )restant a côté des 2 autres boitiers de la voiture dans le passage d aile arriere droite, un fil se branchant à la masse à l arriere et un cabalge qui part vers l avant vers la boite à fusibles.

Ci joint le lien de la notice de montage Westafalia ( à partir de la page 11 )

ps: la couleur des fils correspond les emplacements egalement.

LE LIEN: http://www.westfalia-automotive.de/fileadmin/templates/pdf/e_anlagen/305/e305256391104-02.pdf

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi installé un attelage avec le faisceau d'orignine sur ma voiture, si mes souvenirs sont bons, en regardant derrière le boitier fusible, soit tu as déja des fils qui sont à côté des bornes 44 et 45 :

attj.png

Soit ils n'y sont pas et il faut que tu branche les fils qu'ont te donne (rouge et bleu si je ne me trompe pas) et que tu mette deux fils dans les bornes manquantes, et le troisième que tu vas barncher sur la cosse située sur la barrette d'alimentation (si, si cherche bien elle y est! au centre ou sur la droite quand tu regarde par derrière):

38233163.png

une foie tous tes branchements réalisés tu peut mettre tes fusibles en place.

Sinon tu est d'ou? peut-être que si tu n'est pas trop loins de chez moi je peut terminer ton install.

Je suis d'avignon (84) si sa peut t'aider...

Modifié par zebaistauf
Posté(e)

Merci pour ces infos, je suis dans le 92 .....trops loin merci quand même.

je vais essayer de faire des photos du faisceau d attelage qui arrive au boitier de fusibles.

et je te redemanderais plus d infos si cela te ne deranges pas, car je voudrais pas me louper.

Merci encore.

Fabrice

Posté(e)

en fait

j ai mon faisceau avec les fils...

-noir/gris

-jaune

-rouge/noir

-rouge/bleu

tout ce branchement est il a faire?

je ferais des photos cela sera mieux.

" Ouvrir le verrouillage violet sur le porte-fusibles (Fig. 1/1). Retirer le fusible 5 A de

l'emplacement 6 (⇒MJ2005) ou bien 7 (MJ2006⇒). Déverrouiller le fil protégé par fusibles

du logement 6 ou bien 7 et l’insérer dans le boîtier 1 pôle qui se trouve sur l’ensemble de fils.

43. Insérer le fil unique noir/gris de l'ensemble de fils dans le logement 6 ou bien 7 sur le portefusibles,

fermer le système de verrouillage violet et remettre le fusible 5 A en place.

44. Relier ensemble les boîtiers 1 pôle maintenant ouverts.

45. Uniquement sur les sets d'extension 13 pôles (> MY2006):

Tirer le fil unique jaune restant jusqu'au porte-fusibles (Fig. 1/1) et l'insérer dans le logement

11 (⇒MJ2005) ou bien 8 (MJ2006⇒) sur le porte-fusibles. Insérer dans l'emplacement pour

fusible 11 ou bien 8 le fusible mini 15 A restant.

Avec des véhicules à partir de MY2007 cette conduite n'est pas attachée, seulement de façon

appropriée isolée.

46. Sur les véhicules équipés d'une batterie à l'avant, les fils suivants doivent encore être

insérés dans le logement de fusible adéquat.

- Fil rouge/noir dans l’emplacement 44.

- Fil rouge/bleu dans l’emplacement 45.

47. Si les emplacements de fusible 44+45 du côté véhicule ne sont pas équipés avec la borne 30,

l’adaptateur de fil joint doit être installé.

Insérer les extrémités de fil comme indiqué ci-dessous :

- Fil rouge/noir dans l’emplacement encore libre du fusible 44

- Fil rouge/bleu dans l’emplacement encore libre du fusible 45.

Insérer le contact à double arrêt sur la barrette du pont de fusibles 22–27.

48. Fermer le système de verrouillage violet sur le porte-fusibles.

49. Insérer dans les emplacements pour fusible 44 et 45 les fusibles 15 A fournis.

Posté(e)

oui, tout est à faire.

Si je ne dit pas de bétises, les fils rouge/bleu et rouge/noir sont de même grosseur, et les fils noir/gris et jaune sont aussi de même grosseur mais plus petits que les deux autres.

Les deux premiers serves à alimenter le boitier que tu as installer dans le coffre.

Quand aux deux seconds, tu vas devoir intervenir sur un connecteur rouge branché sur le boitier électronique.

Mais bon... Je te dis sa de tête et sa fait près d'un an que je l'est installé.

Prend des photos des fils qu'il te reste à brancher, ainsi que qu'une photo (prise par derrière) de ton boitier fusible.

Posté(e)

J' ai fait quelques photos mais je n arrive pas à les mettre sur le post.

Posté(e)

Comme tu peut le voir j'est utilisé quelques photos que tu m'a envoyé auxquelles j'ai fait des retouches sur paint...

Donc dans un premier temps (je ne sais pas si tu l'a vue ou non) à chaques emplacements il y a un numéro (voir cercle en bleu foncé) qui correspondes ni plus ni moins qu'aux emplacements des fubiles...

J'ai pris soins de te noter sur la photo les emplacement des fusibles 44,45 (étape 46 et 47 sur ta notice de montage) et 8 (étape 45 Si faisceau 13 broches, l'emplacement dépend aussi de l'année de ta voiture).

minip3150110.jpg

Vu de derrière:

- étape 45: sa ce situe dans la zone encerclée en vert.

- étape 46: sa ce situe dans la zone encerclée en jaune

- étape 47: sa ce situe dans la zone encadrée en bleu foncé.

Tu regardera de plus près, normalement sa devrais ressemblé à un genre de "barette".

En fait ce n'est ni plus ni qu'une barrette d'alimentation. En effet cette barrette alimente par un "+" plusieurs fusibles.

Quand tu regardera de plus près cette barrette tu devrais constater une sorte de "languette" dans la zone encerclée en bleu clair. (bien entendu il te faudra écarter les fils pour y avoir acces), c'est sur cette languette qu'il te faudra branché le fil comme je te l'est dit plus haut (cf. les dessins paint).

minip3150111.jpg

D'après cette dernière photo:

- fil jaune, voir étape 45

- fils noir/gris avec connecteur, voir étapes 42 à 44

minip3160121.jpg

Voila... La je crois que je peut pas plus t'aider...

Posté(e)

Merci pour ce super boulot avec PAINT.

Voilà qui me semble plus clair et beaucoup plus simple maintenant.

Juste un petit truc encore le fil qui va me servir a alimenter le logement 44 et 45 se trouve t il dans le commerce ou dois je le fabriquer?

Encore un grand merci.

Je ne manquerais de te donner des news une fois les branchements effectués.

Fabrice

Posté(e)

Moi c'été dans la boite avec mon faisceau...

A l'interrieur il y avait le faisceau électrique (avec prise et boitier électronique), un sachet dans lequel se trouvé viserie (pour la prise) et des cosses plastiques, des porte fusibles (pour véhicules avec batterie dans le coffre, et ce petit faisceau...

Revéréfi bien tu doit l'avoir.

Dans le cas contraire, tu peut te le faire toi même.

Il te faudra du fil électrique (de même section que les fils que tu vas branché sur les bornes 44 et 45) une cosse (pour celle qui vas se brancher sur la barrette) et deux cosses identiques à celles qui sont sur les fils rouge/bleu et rouge /noir.

Si tu n'a pas de notion d'électricité en automobile, je te suggère d'allé voir un électricien auto, (le mieux est que tout sois démonté) et de lui montrer ton install.

La tu lui explique ce que tu veut et il te le fabriquera.

Sa doit couter au grand max 20€ pièces et MO (voir moins sans facture).

De plus tu peut être sur que la réalisation de ce faisceau ne présentera aucun soucis dans le temps.

Posté(e)

Merci encore pour toute ces infos.

Je vais chez AUDI la semaine prochaine pour la révision, je lui demanderai de me finaliser le branchement si ca ne lui prend pas trop de temps et qu il accepte un "dessous de table"......