Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Ca fait quelques temps maintenant que je suis inscrit car je souhaitais acheter une Audi A6 au début de l'année 2011. Cette voiture devant me servir de véhicule secondaire.

Mais à la fin de l'année 2010, j'ai pu remplacer ma vieillissante Renault Mégane 1.9 DTi, affichant 200 000 km au compteur et tournant comme une horloge, par un Renault Scénic 1.6 pour.... 0 € L'avantage pour moi c'était d'avoir une voiture légèrement plus récente et surtout avec un niveau de finition supérieur, notamment avoir la climatisation pour ma petite fille.

Du coup, acheter un second véhicule familial qui allait décôter rapidement ne m'a pas paru une bonne idée. C'est pourquoi je suis allé voir du côté des cousines germaniques :D

Me voici donc, Jean-Marc, 31 ans et propriétaire récent d'une Porsche 951

C'est ma première Porsche et j'espère bien la garder loooooongtemps! Un peu comme une première voiture en somme...

Je compte néanmoins y apporter ma touche personnelle tout en respectant le modèle d'origine ainsi que les modifications qui ont été apportées par l'ancien propriétaire qui était carrossier.

Durant 6 mois, j'ai pu expérimenter le monde PMA (Porsche moteur avant) grâce à un ami et à sa vieille 944 familiale. On lui a refait une santé et elle est repartie comme au premier jour! Elle va pouvoir repartir vers sa ville d'attache à la fin de la semaine. J'espère que l'on continuera à l'entretenir et à lui redonner un aspect plus flatteur dès que possible.

Pour mon retour sur Paris, j'ai pu expérimenter un certain nombre de conditions de trafic mais aussi climatiques qui m'ont déjà appris à y aller doucement et à respecter cette mécanique qui peut être douce comme démoniaque quand il s'agit de jouer. Comme je suis papa d'une petite fille de 2 ans, je ne jouerai pas aux fous du volant avec cette voiture car tel n'est pas le but de cette achat. Au passage, ma fille a fait "ouuaaah" en voyant la nouvelle "broum-broum" de papa ce matin :)

Cette voiture est comme un rêve d'enfant et j'ai encore du mal à réaliser qu'elle est à moi désormais...

La voici le jour de son achat:

IMG_3092.JPG

Voici d'autres photos prises par l'ancien propriétaire. Je n'ai pas pris le temps d'en refaire à cause de la météo un peu maussade...

178.JPG

186.JPG

191.JPG

Je me suis offert ce jouet de 1987.

Il s'agit d'une Porsche 944 2.5l Turbo entre 250 et 270ch avec

- Châssis sport et amortisseurs réglables

- Sièges cuirs électriques chauffants sports

- Pièces moteur spéciales renforcées d'origine

- Toit ouvrant électrique

- Rétroviseurs électriques dégivrants

- Ouverture électrique du coffre

- Direction assistée

- Volant cuir

- Jantes Cup 17"

- Pneus arrières neufs (255/40/17 à l'arrière, 225/45/17 à l'avant)

- Freins + disques récents

- Silencieux décatalysé inox

- Moteur 30 000km (refait entièrement à neuf)

- Châssis 243 000km mais anti-corrosion, carrosserie et peinture neuve (le propriétaire est peintre-carrossier et très connu sur les forums que je fréquente)

- Nettoyage de l'intérieur et ciel de toit neuf

- 4 haut-parleurs JBL neufs, sono Pioneer

J'ai commencé à faire quelques travaux dessus, vous pourrez trouver l'historique ici, pour ceux que ça intéresse: http://partage.jmarc.org/porsche951/

Modifié par cerberus_79
Posté(e)

Moteur 30 mkms + peinture neuve, tu m'étonnes qu'elle est superbe :malelovies:

Très belle acquisition. J'en connais un qui s'est fait un bon plaisir là :bien:

Posté(e)

Superbe cette 951. Une auto mal aimée et pourtant elle a bien l'âme d'une vraie Porsche. :bien:

Ah oui, j'oubliais, bienvenue parmi nous :jap:

Posté(e)

Tu as tout dis Morgan. Ça reste une Porsche, une voiture fiable et robuste si tant soit peu qu'on l'entretienne correctement :bien:

Je suis descendu la chercher à Clermont-Ferrand avec un ami qui possède une 911 3.2 et il y a retrouvé l'âme de la marque.

L'avantage d'être une mal-aimée, c'est sa côte qui la rend vraiment abordable. Néanmoins, le coût de certaines pièces et de l'entretien rappelle qu'on a affaire à une ancienne voiture de prestige.

Je ne suis pas mécano mais m'occuper de cette "mamie" me rend fier, à chaque fois que je termine quelque chose par moi-même dessus.

L'année prochaine, j'espère pouvoir l'emmener sur piste pour 2/3 sorties circuits raisonnables, une fois que j'aurais bien fiabilisé les trains roulants. :bien:

Merci pour votre accueil.

Pour la prochaine voiture de tous les jours, là je prendrais une Audi en remplacement de mon Scénic.

Posté(e) (modifié)

:bienvenue: Jean-Marc :coucou:

Chouette joujou...:wub:

Modifié par popoff