Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nouveau possesseur d'une TT 1.8L 180cv de 1999 j'ai voulu remplacer l'autoradio lecteur DVD existant (pas d'origine) par un plus simple kenwood. Deplus suite non utilisation de la voiture pendant 2 jours: batterie à plat et reception radio pourrie :angry: !

Une fois sortie l'autoradio, bonne surprise 2 connecteurs ISO compatible aves ceux de mon nouvel autoradio :rolleyes:

Une fois branché: rien! pas d'allimentation. Le manuel de l'autoradio m'indique que je dois avoir une fil jaune + rouge et un noir (allim, batterie et masse) en sortie de la voiture. Moi j'ai un marron, un rouge et blanc et un gris...(voir photo).

J'ai tenté de croiser le fil rouge avec le jaune cote autoradio comme indiqué pour les modeles allemand: le moteur du lecteur CD tourne puis s'arrete et rien...

J'ai essayé l'autoradio sur mon ancienne voiture (alfa GVT) et il marche. J'ai fouillé les posts sur ce sujet mais ils traitent surtout du system Bose et je ne pense pas l'avoir.

Je pense que l'ancien proprio a du faire une adaptation mais je suis pas sur de ce qu'il a fait... Merci d'avance de vos conseils: si quelqu'un a un schema de cablage avec les correspondances couleurs je suis preneur!

post-73794-0-95837500-1301864340_thumb.jpg

post-73794-0-29781500-1301864357_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Il te faudra un adaptateur Iso, spécifique à ton poste !

Pour le plan de cablage ça doit être ça (à vérifier):

audiconcertconnectionsu.jpg

ou

chorusbf3.jpg

Modifié par sfxr
Posté(e)

Bonjour

J'ai une audi Tt roadster de 1999 et jaimerai savoir si il y a possibilité d'avoir les couleurs des fils et leur correspondance en sachant que j'ai le system bose?

Si quelqu'un a un petit tuyau je suis preneur...

Coordialment

Posté(e)

Merci SFXR mais que veux tu dire par un connecteur ISO specifique à mon autoradio?

C'est un Kenwood KDC-BT30 et en comparant avec l'ancien poste (du moins cote alimentation) ca a l'air d'etre la meme chose.

Voila une photo du connecteur cote poste:

post-73794-0-86582400-1301945051_thumb.jpg

Posté(e)

en fait, il doit exister dans le commerce (genre chez nor__to), un connecteur iso dédié à ton poste et adapté à la voiture.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter une Audi a4 de 1998.

Il y avait un lecteur CD installé par le propriétaire,je l'ai changé car le mien est mieux.

Bref je l'ai branché et la rien.. pas d'alimentation!

Les cosses on l'air de correspondre et le poste marche très bien dans mon ancien véhicule!

Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème j'aimerai avoir quelques conseil!!

Merci d'avance!

Posté(e)

Bon hier j'ai été achetter un connecteur pour "audi". ça n'a rien changé, en y regardant de plus pres les connections sont les memes que sur l'autoradio donc c'est un peu normal...

Je suis toujours sec :unsure: ! Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Posté(e)

Fais moi une photo du connecteur ISO noir d'origine sur l'auto. Dedans, tu dois avoir une masse, un plus permanent et un plus après contact. Avec la photo me montrant les positions des câbles je peux te faire avancer :bien:

Posté(e)

j'ai fait une photo un peu plus zoumée du connecteur ISO en sortie voiture: un fil rouge et blanc, un marron et un gris...

L'ancien proprio m'a dit qu'il avait du relier ensemble le fil jaune et le fil rouge cote autoradio pour qu'il marche :unsure: je suis pas tres sur?

post-73794-0-42146600-1302729013_thumb.jpg

Posté(e)

C'est ça, il faut mettre les deux fils d'alim du poste ensemble et les raccorder au rouge/blanc de l'auto.

Sur de nombreux postes il y a des connecteurs intercallés sur les fils rouge et jaune pour faire cette manip très facilement.

Posté(e)

Effectivement ça marche! :rolleyes: . En fait sur l'ancien poste il y avait une sorte de clip qui pinçait le fil rouge et jaune de l'autoradio et les connectait ensemble...

En plus la bonne nouvelle est que la reception radio est pas si catastrophique que ça donc je vais attendre un peu avant de me lancer dans l'installation du fameux T pour alimenter l'ampli d'antenne integre dans l'audi.

Merci