Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

j'ai aujourd'hui installé mon rns-e, mais quelques problèmes se font ressentir.

1) Il ne s'allume pas automatiquement quand je met le contact, je dois l'allumé manuellement, par contre quand j'arrete la voiture, il s'étaint bien dés que je retire le contact.

2) Il ne garde pas en mémoire mon code pin ! je dois le mettre a chaque démarrage.

3) Je n'ai aucun retroéclairage la nuit.

Au sinon, je suis vraiment dessus, pour avoir eu dans mon ancienne jetta un rns510, y a un univers entre les 2... le rns510 est une tuerie, par contre le rns-e...

Voila, j'ai besoinde vous :bigthumbup:

Modifié par rervenge01
Posté(e)

il faut coder le GPS et cabler le CAN H et L

Posté(e)

pourrais tu me dire ce qu'il faus donc faire exactement ?

Posté(e)

je peus ajouté a liste qu'il s'étaind après environ 30min, mais sa j'ai deja croisé le meme probléme sur le forum.

quelqu'un pour me dire ce que je dois faire exactement ?

Posté(e)

salut, merci pour ta reponce.

j'ai vagcom, mais quel est la demarche pour l'encodé ?

j'ai reçu le cable vendredi passé, donc je connais pas encore grand chose lol :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Revenge01,

Tu trouveras des éléments de réponse dans ce sujet, et plus précisément sur ce post, qui renvoie vers un site avec des documents forts intéressants. :bigthumbup:

En gros, ton adaptateur n'est pas câble "OEM". Où as-tu acheté ton quadlock ?

:coucou:

Posté(e)

salut,

merci pour ta reponce, ma fiche, je l'ai eu a l'achat du rnse, mais n'as pas l'air de grande qualité...

si je comprend bien, mon seul soucis est que mon can H et L ne sont pas cablé ?

possible de les recups ailleur que derriere le compteur ?

Posté(e)

Tout va dépendre comment ton quadlock est câblé, et je suppose donc qu'il a le strict minimum pour faire fonctionner le RNS-E. Je pense donc que tes connectiques d'origine sont câblées, mais que ton quadlock ne l'est pas, et donc ne relaye pas les informations nécessaires permettant de ne pas avoir les soucis que tu rencontres.

Le mien était un origine Kufatec, totalement câblé donc, et ce fut du plug and play lors de l'installation du RNS-E, du coup je n'ai eu aucun problème à l'utilisation.

Si tu ne veux pas t'embêter, commande celui de Kufatec, branche et joue. :bigsmile:

Posté(e)

je ne suis pas certain, car le can est calbé d'origine pour certain autoradio genre le symphony par exemple je pensse, mais moi j'avais un poste "Normal"

donc a mon avis pas de can connecter.

blaupunkt-san-remo-cd34.jpg

Posté(e)

Tu avais le concert 2 ?

1173_2009111139.jpg

C'est ce que j'avais, et avec le quadlock de Kufatec, je n'ai aucun dysfonctionnement.

Regarde déjà si tu as des câbles reliés du quadlock vers ta connectique d'origine sur D9 ( CAN High ) et D10 ( CAN Low ). Regarde aussi si B5 est câblé ( le K-Line, ce qui fait communiquer le RNS-E avec VAG COM ).

Il se peut également que ton RNS-E soit mal codé, mais j'en doute, et sans le CAN Bus, difficile de le vérifier.

Je ne saurai pas plus t'aider, mon expérience dans ce domaine est assez limitée. Au pire, demande le quadlock de quelqu'un chez qui le RNS-E ne présente pas tes problèmes, mets le dans le tien, et tu verras comment il réagit. En fonction de ça, tu sauras si ton adaptateur quadlock est bien câblé ou pas.

:coucou:

Posté(e)

merci, je vais verifier cela, pour le poste regarde j'ai mit une photo juste au dessus de ta reponce

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous,

aprés installation d'un cable tous nouveau de chez kufatec, toujours le meme soucis...

Posté(e) (modifié)

alors, ayant remplace le qualock que j'avais par celui de kufatec.

je regarde a l'instant grace a ce schema:http://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxuc3hqcmF1ZGl8Z3g6M2U2ZGQ1ODY5MmQ1N2NjNA&pli=1

ou se trouve le can h et l

je retrouve bien la position 9 et 10 cablée ! seul probléme ceux ci partent dans la prise ISO rouge. seuelemnt la prise rouge, ne trouve aucune connexion existante dans mon A4...

bien entendu sur l'adaptateur kuafatec, meme histoire, le cable rouge n'est relié a rien...

qui peus m'aider sur ce coups ?

EDIT: acces impossible via vagcom

Modifié par rervenge01
Posté(e)

personne ?

pas possible de repiqué le can dans le bouton esp par exemple ? vu que la lumiere de celui-ci s'allume a l'allume des feux...

Posté(e)

avec des photos de ton cablage sur la voiture sa pourrait peut etre avancé

Posté(e)

alors les voile french, je remarque plusiseurs chose etrange...

alors vue global:

dsc00918.jpg

vue du cable kufatec:

dsc00919.jpg

vue des cables de la voiture:

dsc00920.jpg

dsc00921.jpg

dsc00922.jpg

sur cette derniere photo, j'ai mit 3 points rouge. cela me sempble bizare qu'ils ne soit pas cablé étant donné, que ma connexion d'origine ( la noir) qui viens se clipsé a des fils aux a ces 3 endroits

dsc00923.jpg

Posté(e)

La grosse prise rouge elle 'est pas branche???

Posté(e)

Ton soucis vient de la alors .. Tu es sur quelle est pas planque quelque part car c est bizard .

Quelle était ta config d origine Niveau autoradio ??

Posté(e)

nop y a rien,

d'origine j'avais un bete poste blaukpunt, voir photo quelques messages plus haut...

un pote dans exactement la meme config, n'as pas non plus cette fiche rouge

Posté(e)

Tu est bon a câbler le CAN h et l du compteur au GPS alors .

Les 2 CAN sont sur la prise rouge.

Posté(e)

Ta voiture est un bas de gamme ou un import ??

Posté(e) (modifié)

nop je suis "full option" sauf gps, je parle de grosse option.

voiture belge

edit: pas possible de recuperer le can ailleur ?

commande de clim, bouton esp,... ?

car l'éclairage de ces modules s'allume avec les phares...

Modifié par rervenge01
Posté(e)

Ok le soucis vient du fait quelle soit belge . Car livré sans autoradio oem .

Le CAN est a prendre obligatoirement derrière le compteur .

Posté(e)

ok merci pour tes reponce,

j'aime pas trop l'idée de devoir demonté tous ça...

je me demande si je vais pas passer sur un autre autoradio du coups