Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous !!!

je vous explique mon prob car la , ça me dépasse .......

j avais plus de circulation dans mon circuit d eau en perdant par la meme occaze le chauffage intérieur , donc changement de ma pompe aujourd hui en profitant du démontage pour changer aussi le calostat ..... jusqu a la nickel !!!

apres la mise en eau , la chauffe ce fait nickel , je retrouve du chauffage , le ventilo ce met en route mais !!!!!!

impossible d avoir la durite basse chaude

donc je vais faire un tour a coté de chez moi , et sur la route , perte de chauffage , et l eau en ébulition !!!

donc la dessus , j attend qu elle refroidisse , je refais le plein d eau , je retrouve mon chauffage ........

pour pas me faire avoir une seconde fois , je la laisse tourner un long moment , et la nickel ( ventilo en route , chauffage dans l abitacle ) mais grrrrrr toujours cette durite basse froide !!!!!

donc !!!!!!! je vire le calostat ( neuf ) je le mets dans une casserole pour voir si il s ouvre , pas de prob de se coté la !

donc remise du calostat , re re lol mise en eau , et le resultat final , tout est ok sauf cette durite qui est froide , chose qui me dit que le calostat ne s ouvre pas grrrrr

un truc de dingue cette histoire !!!

bien envie de le viré définitivement , mais bon c est pas une solution .....

a votre avis ? prob de calostat ? prob de purge ?

merci par avance du coup de main , ma petite grand mere veut encore rouler !!!!!!!!!

audi A4 B5 110ch de 97

Posté(e)

Salut,

Peut-être le radiateur de refroidissement entartré.

@+

Posté(e)

salut,

je vais peut être dire une connerie, (mais c'est arrivé à un copain sur son TDI, ) le carlostat n'est pas monté à l'envers? ( je ne doute pas de ton montage mais le copain avait remonté comme il était avant, alors que des le début il était à l'envers....)

car pour moi sa peut etre que sa ou le radiateur de refroidissement comme le dit WAUZZZ,

Posté(e)

MERCI POUR VOS PISTES !!!!

et non , calorstat bien monté car il y a qu une position , de l autre coté impossible de le mettre .........

perso , je vois que ça aussi pour un prob de radiateur mais ça appelle une question ....

on va dire que le calorstat s ouvre , la durite devrait etre au moins chaude non ??

j ai refait le teste de la casserole par acquis de conscience , il s ouvre normalement grrrr !!!!

par chance , on m a proposé de mettre mon circuit sous pression aujourd hui !

avant ça , je vais vous suivre sur le radiateur en enlevant la durite haute pour y mettre un tuyau d arrosage

je vous tiens au jus

encore merci pour avoir pris un peu de votre temps !!!

Posté(e)

Ouai moi jme rappelle quand j'ai changé le mien, la purge aussi, ça parait facile mais bon en fait si t'accélères pas à 2000 trs pendant 5-10min, la voiture ne chauffe jamais mais au vu de tes explications, je pense que tu maitrises tout ca (pas comme moi :bigsmile: )

Bon courage et nettoie bien ton radiateur :coucou:

Posté(e)

ALORS DU NOUVEAU !!!!!

tout d abord , j ai regardé si mon radiateur etait bouché ! ras de ce coté la ....

donc , je cour chez mon amis pour cette mise sous pression du circuit ........ la aussi ras !! oufff donc pas de joint de culasse ! c est déja bien !

puis , j avais pas fait attention , pas beaucoup d eau couler sur le retour dans le vase

de colere , j ai s acrifié ce calo neuf en le coupant pour récupérer le plan de joint .... je remonte tout , je mets en eau et la .....

sur le retour ça gicle comme un karcher , bon normal la pompe est neuve lol , la durite basse est chaude , du chauffage !

la dessus je pars l essayais comme un fou en lui en mettant pleins la gueule , demi tour , j arrive chez moi , le niveau impec , tout est ok sous le capot !!!

donc a mon avis , le calorstat , meme si il est neuf , est mort ou mal taré

ce qui est bisarre , dans la casserole il marchait bien ........ on verra avec un nouveau , d une autre marque que valéo .... affaire a suivre lol

Posté(e)

Tu as un moteur AFN ? ton montage ressemble à sa , si oui il faut faire attention le calorstat peut se monté à l'envers ,il faut vraiment pas à avoir de bol pour tomber sur un calorstat neuf HS

@+fred

pompe à eau

calorstataudia418turbo0.jpg

Uploaded with ImageShack.us

calorstat et support

calorstataudia418turbo0.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

salut fred !!

oui c est ce montage ! mais rassure toi , montage comme il faut ... mais tu fait tres bien de le précisé si quelqu un d autre que moi , rencontre le probleme ! :bigthumbup:

faut croire que j ai pas de bol :lol: :lol:

Posté(e)

super content pour toi que tu ai trouvé, bizarre pour le carlostat ....

beau boulot :)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut à tous j' ai le même problème que did64 durite basse froide. Calorstat changé par un neuf à 15€ puis par un d'origine à 49€ rien ne change j'ai un bon 90°mais ça tourne pas bien et pas de chauffage dans l'habitacle. Le dernier post date de mars 2011 mais je tente ma chance même si je crois qu'elle s'est fait la malle depuis un moment. Did64 a résolu son problème mais j'ai pas trop compris comment"en découpant plan de joint" Rien compris... Précisions??

Posté(e)

Salut bonhomme,

Fais comme lui fous le calorstat dans une casserole, tu mets à bouillir et tu vois ce que ca donne, si le calorstat s'ouvre ou pas. +++

Posté(e) (modifié)

Moi je dirais que c'est la T° a laquelle il s'ouvre qui n'est pas bonne.

Il y a plusieurs calorstat, avec des T° d'ouverture différentes.

Couper plan de joint = découper le calorstat pour virer la partie centrale

Et si tu le mets dans une casserole bouillante, il va forcement s'ouvrir, l'eau boue à 100° :MdrDevil:

Modifié par jujutte24