Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,j'ai souvent certaines stations sur mon RNSE , toujours les mêmes d'ailleurs (modele 2011 sur TT) qui aparaissent en grises, et je ne peux pas les selectionner, or si je vais dans les memoires (menu mémoires) et que je les avais mémorisées, je peux les selectionner, dans ce cas, elles sont diffusées.

Mais de temps en temps elle apparaissent en orange (je ne sais plus la couleur normale quoi...) et sont bien sélectionnable sans aller dans les mémoires.

Est ce parce que le signal n'est pas assez bon? Pourquoi en grisé????

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Oui, elles sont en "grisé" lorsque le signal est faible.

Il est effectivement dommage de ne pas pouvoir forcer la sélection.

Posté(e)

Les stations grisées ne peuvent pas être écoutées, puisque le signal n'est pas correct, donc pas de radio :bigthumbup:

:coucou: :jap: B)

Posté(e)

C'est justement ce qui est étrange car je prends le cas d'NRJ (même si me m'en fout de cette station...) que je ne capte pas bien, en grisée la plus part du temps, et ben si je vais dans mes mémoires et que je la selectionne (mémorisée au préalable), elle fonctionne...en revanche si je me mets sur la frequence en manu, il est vrai que la plus part du temps le scan passe dessus sans s'arreter car le signal n'est surement pas assez fort.

J'ai remarqué aussi qu'a la place d'NRJ il y avait toujours le nom du morceau emmis par exemple, et que je ne voyais jamais ou presque le nom d'NRJ apparaitre, peut etre que ca perturbe le tunner?

Bon en même temps c'est pas grave, RMC fonctionne tres bien !!!