Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis un an, je suis propriétaire d'un Q5 tdi Sline Stronic 170. C'est un super véhicule et je prends beaucoup de plaisir à le conduire.

Je souhaite passer commande chez JD du même afin de le renouveler. Mais je me demande si je vais pas passer sur le 3.0 V6.

La question est la suivante : vu que dans les dernières voiturseAaudi (A6, A7) ce moteur est en 245 cv et avec une boite stronic, est-ce que le Q5 va profiter de cette évolution et si oui quand?

De la même façon toutes les dernières évolutions Gps et techno vont elles prendre place dans le Q5?

Un restyling pour quand?

Et si j'achetais plutôt la dernière A6?

Posté(e)

la première question à ce poser est "pourquoi" un 3,0 ?

dans les conditions actuelles de circulation, un 2,0 suffit amplement pour perdre rapidement tous ses points de permis, les quelques secondes de gagnées sur un hypothétique démarrage-canon valent-t'elles l'investissemnt

on aura compris qu'en ce qui me concerne, j'investirais plutôt dans l'équipement (ce dont on profite à chaque instant) que dans les perfs

l'avantage le plus évident du 3,0 est sa plus grande douceur de fonctionnement et son excellente coopération avec la S-tronic

mais ici encore, si la différence saute aux oreilles, le 2,0TDI n'est quand même pas une punition (j'avais avant un V6 2,6 essence...)

pourquoi pas une A6 ? je me demande si le retour aux sensations d'un break est bien ressenti après un SUV

à tester...

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de répondre, mais je pense que d'autres vont sans doute le faire et dans le même sens que moi (j'imagine).

J'expose mon expérience : j'avais jusqu'en Fevrier dernier une A3 2L TDI 140 (CR, FL 2009) qui marchait vraiment bien.

Ce n'était pas un foudre de guerre mais c'était très sympa à conduire.

Maintenant, niveau sonorité, c'est un mazout (et oui) et un 4 pattes : point de mélodie, surtout au point mort et en accélération.

Je me suis décidé l'été dernier, enfin plutôt le printemps dernier, à changer pour un Q5.

J'ai toujours été fan de ses lignes, de ses proportions ... bref, c'était la voiture de mes rêves.

Avant de concrétiser, je me suis souviens poser la question :

- 2L TDI 170 Avus + pléthore d'options

OU

- 3L TDI avec moins d'options (un peu quand même)

J'ai finalement opté pour le 2nd choix, pas pour faire le fangio mais tout simplement parce que :

- psychologiquement, avoir le même bloc moteur dans le Q5 que dans l'A3, bof (même avec 30 CV de plus... y a quelques kg de plus à tracter en 4WD)

- après essai du 2L TDI 143, je me suis dit "non la ca va pas le faire" même si 37 bourrins manquaient au moulin

- la sonorité du V6 3L TDI (même si ce n'est pas une Lambo) est vraiment sympa ;

- le couple V6 + STronic est un pur régal : même avec une conduite "pépère", ca le fait bien ;

- ...

Je pourrais en écrire des kms comme ca mais j'avoue ne pas regretter mon choix.

Je suis persuadé qu'il en aurait été autrement si j'avais fait le choix inverse.

Perso, je n'ai pas de sono B&O, ni le GPS 3D, ni l'open sky, ni ... mais j'ai un véhicule très bien fini avec plus que le minimum exigible via la finition Ambition Luxe et quelques options supplémentaires.

J'ai surtout un moteur et une boite qui distille un agrément que j'étais à mille lieux d'imaginer et dont je profite dès que le moteur démarre.

Il y a de la puissance au cas ou et à 130 (140 ?) sur l'autoroute, c'est royal, tu es à 1500 tours en 7ème.

Un dernier point en faveur du 3L TDI : pas de courroie de distrib... une chaine.

Par contre, j'avoue les principaux "inconvénients" (si l'on peut dire) sont :

- la consommation : ca suce, un truc de malade ! je suis à plus de 10 L/100 km avec un max d'autoroute et un régime moteur max de 3000 rpm (rodage oblige) ;

- l'assurance : c'est juste prohibitif sur Paris... bon, je suis "relativement jeune" (34 ans), célibataire... et je n'ai QUE 20% de bonus, mais c'est de l'abus pur et simple.

Sinon, je me répète : ce n'est que du bonheur.

PS : Mon concessionnaire me fait exactement les mêmes retours de ses autres clients : le V6 est vraiment au dessus du 2L TDI et correspond parfaitement au Q5. Il ne parle pas - bien entendu - des inconvénients que je cite :)

Amicalement

Eric

Posté(e)

j'ai testé le Q5 en 2l et en 3L, ya pas photo

J'ai testé la nouvelle A6 en 2L et en 3L, ya pas photo

toutes en TDi je précise

perso j'ai opté pour le 3.0L, et fait l'impasse sur l'équipement

question conso, je suis à 9.0 l/100 km sur les 5.000 derniers km

Posté(e)

Le moteur du 3.0 TDI, on en profite à chaque instant, niveau sonorité, reprises, accélérations.

La conso est pour ma part de 9,3 l/100, je vis à la campagne, donc uniquement de la départementale et de la nationale avec un trajet A/R tous les jours de 28 km.

J'ai la finition Avus, et j'avoue qu'il y a beaucoup d'options dont je ne me sers pas !!

Je paie 720 euros d'assurance annuel (merci l'âge et la campagne !!).

Donc après c'est une question de budget et de priorité, mais bien évidemment la différence est notable pour qui aime conduire, même en conduite calme. :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous déjà essayé le 2.0 TFSI 211 ?

Je vous le conseille pour vous faire une idée différente d'un Q5...

Bye.

Posté(e)

Le moteur du 3.0 TDI, on en profite à chaque instant, niveau sonorité, reprises, accélérations.

La conso est pour ma part de 9,3 l/100, je vis à la campagne, donc uniquement de la départementale et de la nationale avec un trajet A/R tous les jours de 28 km.

J'ai la finition Avus, et j'avoue qu'il y a beaucoup d'options dont je ne me sers pas !!

Je paie 720 euros d'assurance annuel (merci l'âge et la campagne !!).

Donc après c'est une question de budget et de priorité, mais bien évidemment la différence est notable pour qui aime conduire, même en conduite calme. :coucou:

Entre l'Avus 3.0 et l'ambition luxe 2.0 170 cv, il y a 11 000€ d'écart... C'est sur que celui qui a les moyens a tout interet à faire comme toi, et meme pourquoi pas s'orienter sur un Cayenne mais tout le monde n'a pas ces 11 000€ d'écart, déjà qu'un Q5 2.0 bien optionné est à plus de 50 000€. :unsure:

En tout cas, pour avoir essayé les 2 versions et vu l'écart de prix, je n'ai pas hesité une seconde sur le 2.0 170 cv (143cv c'est en revanche très faible). Pour la vitesse, j'ai mon TT. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me permets de répondre, mais je pense que d'autres vont sans doute le faire et dans le même sens que moi (j'imagine).

J'expose mon expérience : j'avais jusqu'en Fevrier dernier une A3 2L TDI 140 (CR, FL 2009) qui marchait vraiment bien.

Ce n'était pas un foudre de guerre mais c'était très sympa à conduire.

Maintenant, niveau sonorité, c'est un mazout (et oui) et un 4 pattes : point de mélodie, surtout au point mort et en accélération.

Je me suis décidé l'été dernier, enfin plutôt le printemps dernier, à changer pour un Q5.

J'ai toujours été fan de ses lignes, de ses proportions ... bref, c'était la voiture de mes rêves.

Avant de concrétiser, je me suis souviens poser la question :

- 2L TDI 170 Avus + pléthore d'options

OU

- 3L TDI avec moins d'options (un peu quand même)

J'ai finalement opté pour le 2nd choix, pas pour faire le fangio mais tout simplement parce que :

- psychologiquement, avoir le même bloc moteur dans le Q5 que dans l'A3, bof (même avec 30 CV de plus... y a quelques kg de plus à tracter en 4WD)

- après essai du 2L TDI 143, je me suis dit "non la ca va pas le faire" même si 37 bourrins manquaient au moulin

- la sonorité du V6 3L TDI (même si ce n'est pas une Lambo) est vraiment sympa ;

- le couple V6 + STronic est un pur régal : même avec une conduite "pépère", ca le fait bien ;

- ...

Je pourrais en écrire des kms comme ca mais j'avoue ne pas regretter mon choix.

Je suis persuadé qu'il en aurait été autrement si j'avais fait le choix inverse.

Perso, je n'ai pas de sono B&O, ni le GPS 3D, ni l'open sky, ni ... mais j'ai un véhicule très bien fini avec plus que le minimum exigible via la finition Ambition Luxe et quelques options supplémentaires.

J'ai surtout un moteur et une boite qui distille un agrément que j'étais à mille lieux d'imaginer et dont je profite dès que le moteur démarre.

Il y a de la puissance au cas ou et à 130 (140 ?) sur l'autoroute, c'est royal, tu es à 1500 tours en 7ème.

Un dernier point en faveur du 3L TDI : pas de courroie de distrib... une chaine.

Par contre, j'avoue les principaux "inconvénients" (si l'on peut dire) sont :

- la consommation : ca suce, un truc de malade ! je suis à plus de 10 L/100 km avec un max d'autoroute et un régime moteur max de 3000 rpm (rodage oblige) ;

- l'assurance : c'est juste prohibitif sur Paris... bon, je suis "relativement jeune" (34 ans), célibataire... et je n'ai QUE 20% de bonus, mais c'est de l'abus pur et simple.

Sinon, je me répète : ce n'est que du bonheur.

PS : Mon concessionnaire me fait exactement les mêmes retours de ses autres clients : le V6 est vraiment au dessus du 2L TDI et correspond parfaitement au Q5. Il ne parle pas - bien entendu - des inconvénients que je cite :)

Amicalement

Eric

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par Krissmatic
Posté(e)

Merci pour vos différents avis ou plutôt vos avis différents.

Mais ma question initiale était surtout sur les évo prévues sur le Q5? (moteur, options, restylage)

Posté(e)

Perso, j'ai pris le 170ch et après 3 semaines d'utilisation, je trouve que c'est limite par moment en terme d'accélération

Je suis donc en train de me tater pour passer chez RS Quattro pour une séance d'oxygénation du bestiau :bigsmile: