Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila mon a4 de 99 a un rns-d navi plus d'origine, j ai remarqué sur le boitier tv situé dans le coffre des entrées RCA. J ai donc brancher un camescope, pour tester si l image et le son fonctionner sur mon rnsD en mode Tv, sur chaine AV. LE son fonctionne bien ,mais lorsque je branche le RCA jaune de la vidéo, ça grésille et aucune image sur l'écran du rns. est ce normal? merci

Posté(e)

Si tu as le son tu es déjà sur la bonne source, pour l'image il faut basculer le rns-d en PAL (si ton camescope est PAL) ou SECAM ou NTSC

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci Poljan, comment faire cela? car sur la chaine AV je trouve aucun réglage, set up, (comme sur une chaine normal).

Modifié par Figo77
Posté(e) (modifié)

j'arrive, j'ai même des photos :bigsmile:

EDIT

Voilà :

En mode TV (AV1 ou AV2), tu appuies sur la molette de droite pour arriver là

photook.jpg

tu valides dans SETTINGS et tu arrives ici

photo00.jpg

Ensuite avec la molette de droite tu tournes jusqu'à trouver ton image (en fait tu vas ballayer plusieurs formats PAL SECAM et NTSC ; normalement si tu as le son tu devrais trouver l'image en passant par là. N'oublie pas de valider en appuyant sur la molette de droite.

Si pas d'image, vérifie bien ton branchement RCA.

Modifié par poljan
Posté(e)

wah tu assures grave ! tu t es donné un peu de mal pour m'aider, mais moi, quand j appuie sur le bouton de droite , il se passe absolument rien quand je suis sur AV (je n ai pas d'AV2). Sur une chaine hertzienne aucun soucis, j arrive au méme menu que toi, mais sur AV (que j obtiens en appuyant sur MODE) j ai rien en faisant un appuis long sur le bouton droit.

Posté(e)

Dans ce cas quand tu es sur une chaine hertzienne, essaye de changer la norme en PAL, ensuite dans AV tu seras directement en PAL aussi.

Sur mon RNS-D lorsque je change la norme (PAL, SECAM ou NTSC) toutes les sources (TV, AV1 et AV2) sont affectées.

Si tu as directement les 3 RCA sur le tuner TV, en effet tu n'as pas d'AV2, seuls les tuner un peu plus récents que le tien ont AV1 et AV2, mais pas de RCA au cul du tuner, il faut un adaptateur.

Posté(e)

je remonte a l instant de mon garage , après divers test (oui ça me tracassai pas mal cette histoire) , je lis ta réponse ou je retrouve la solution, que je viens de trouver aussi en testant, en effet il a fallu que je mette en PAL la chaine sur laquelle je suis avant de basculer en AV, et ça a fonctionné!

Merci a toi , sincèrement, en espèrant que ça serve a d'autres aussi...

Posté(e) (modifié)

Content que ça fonctionne :bien:

A 2 cerveaux on arrive à quelque chose :P

Si tu veux un système pour lire des MP3 et des Divx depuis une clé USB sur le l'écran du RNS-D regarde ici et pour moins de 20€

Modifié par poljan
Posté(e)

en faite le but de ma recherche était de passer en TNT, j ai commander un Tuner qui a aussi un port USB, il doit decoder MP3 et divx normalement; :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Si tu as un lien pour le tuner TNT, je suis preneur :bien:

Va falloir que j'y pense aussi :bigsmile:

Par contre il va falloir que tu coupes le GALA (ou mettre un interrupteur), sinon pas d'image dès que tu commances à rouler

Modifié par poljan
Posté(e)

Tiens y a ça c'est pas donner mais tu as la TNT et le tout en gardant le commande par le GPS donc une bonne chose ça reste du montage origine :bien:

TV pour RNS-D/RNS-E

Posté(e)

Le gala je l'ai coupé depuis longtemps, lorsque que la TV fonctionnait encore. Pour le Tuner TT, je pars sur un DVB-T bien moins cher, en neuf sur ebay (il ya le choix, surtout a l étranger). Double antenne, usb, lecteur mp3 et divx que je compte donc repiquer tout simplement via les RCA sur le boitier TV d'origine. Je vous tiendrais au courant une fois reçu et installé.