Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , voila petit probleme concernant l ordinateur de bord de ma rs2 .

il ne m indique aucune information concernant l essence . je n ai ni la consomation instantanée , ni le nombre de klm que je peu encore parcourir . je n est droit qu a une seule information qui est le temps que je roule .

voila j espere que quelqu un saura m aider dans mes recherches .

amicalement

Posté(e)

déjà merci phenix de te pencher sur mon souci :)

pour etre plus clair je n ai que le temps parcouru , je n ai aucunes autres informations..

ce qui me fait penser a une sonde mais pas sûr du tout ..

Posté(e)

Je te demande si ton compteur à droite, celui qui indique la vitesse avec l'aiguille, fonctionne encore ou pas ?!

Posté(e)

Tu sais, les différents éléments de ce compteur "VDO"

sont reliés par de simples tiges en métals qui glissent dans des cosses soudées sur la carte mère

donc, si le contact n'est plus top, les soudures un peu fatiguées, tu ne peux rien faire

que démonter et intervenir sur les contacts et soudures!

C'est pas très compliqué et c'est encore de la vieille technologie

PCB une couche, soudure grossière, rien de complex à améliorer

heureusement d'ailleurs!

Posté(e) (modifié)

salut phenix

donc tu me conseil de demonter mon tableau de bord , d extraire le compteur et de controler ces dites broches c est bien cela ?

Modifié par ludofilth
Posté(e)

Le travail pour sortie le "Porte instruments" n'est pas compliqué

il faut déposer le cache du volant = 2 vis

il faut débrancher 2 connecteurs qui vont au volant

dévissez les deux vis TORX qui tiennent l'airbag

Déposer le volant qui tient avec un écrou de 24 (je crois que c'est 24)

retirer les 2 vis qui tiennent le P.I

et c'est bon il peut sortir,

là il faut faire attention à le sortir dans un certain ordre et à débrancher correctement les 4 connecteurs!

Une fois que tu l'auras en main, tu vas tout de suite comprendre la chose...

Regarde mon topic sur mon problème de compteur ;)

Posté(e)

un grand merci a toi pour cette reponce , je m occupe de cela dés que possible . et je te tiens au courant :)

Salut,je viens de changer ma sonde d'eau 4 voies ce week end et j'ai le meme probleme sachant que la nouvelle sonde fournie par audi ne comporte que 3 voies avant le remplacement pas de probleme d'obd.

Donc peut etre ta sonde hs

Posté(e)

Tu as changé la grosse sonde de T° à 4 pôles et de là tu as eu des soucis de P.I ??? :blink:

Tu as bien regardé du côté de ton connecteurs, si il n'était pas brisé ?

Car le mien, à peine touché, est parti en éclat de rire, heureusement j'ai vite noté les couleurs de câble

avant d'aller chercher la prise de remplacement!

Mais ce que tu dis n'est pas possible, car ce n'est pas parce que le connecteur à 4 fils

et que la sonde en a 3 que cela va mettre en panne ton P.I !!!

Posté(e)

Tu as changé la grosse sonde de T° à 4 pôles et de là tu as eu des soucis de P.I ??? :blink:

Tu as bien regardé du côté de ton connecteurs, si il n'était pas brisé ?

Car le mien, à peine touché, est parti en éclat de rire, heureusement j'ai vite noté les couleurs de câble

avant d'aller chercher la prise de remplacement!

Mais ce que tu dis n'est pas possible, car ce n'est pas parce que le connecteur à 4 fils

et que la sonde en a 3 que cela va mettre en panne ton P.I !!!

Cette remarque est juste a titre informatif. Le connecteur de la sonde est nickel . Avec un schema electrique de l'injection j'aurais pu verifier. Aucun souci avant le remplacement est ceci depuis 4 ans donc l'interrogation est possible.

Posté(e)

Ton connecteur est impeccable, pas fissurés, pas sec, rien ?!

Tu as une RS2 qui vit dans le grand nord ???

Parce qu'avec les chaleurs qu'il fait à l'endroit de la pièce, ça me parait TRÈS étrange ce que tu dis?!

Pour une panne, faudrait un cours-jus ou quelque chose du genre

Si une sonde est defect, donc qu'elle n'envoie plus d'info,

ça ne va rien faire du tout au P.I et heureusement d'ailleurs!

Posté(e)

Je vis dans le sud de la france et mon connecteur se porte a merveille,je te remercie de t'inquieter pour lui B)

Le but est de savoir d'ou vient l'information pour l'obd.

Si le calculateur a besoin d'un signal de cette sonde pour traiter l'info peut etre que le fait qu'il manque une broche dans la sonde neuve de chez audi provoque une anomalie.

Je n'est pas reussi a savoir si une modification est a effectuer sur le faisceau suite au remplacement de cette sonde,sachant que la reference de l'ancienne sonde 4 voies est remplacée depuis 1995 par la sonde 3 voies.

Le but de mon intervention est de dire que vendredi 14h mon obd fonctionnait bien et qu'a 15h apres le remplacement de la sonde est la purge l'obd delire conso instantanée 51.9l est plus d'info sur la conso moyenne.

Peut etre que ca sonde a une sortie hs ou un mauvais contact.

Je precise que j'ai remplacé la sonde car ma temperature au tableau de bord faisait le yoyo.

Je ne dis pas que c'est ca la panne,c'est juste un retour d'experience a partager.

N'est pas le but de tout forum?

Posté(e)

Quand tu es intervenu sur cette sonde, tu certainement touché et débranché d'autre chose, non?

Ah ouais, dans ton cas c'est radical, tu interviens et juste après ça déconne...

Tu as vu, sur la gauche de la série de connecteurs (Vers, Bleu, Gris, etc...), sous la barre anti-rapprochement,

Tu as 2 connecteurs ronds, alors tu peux en débrancher un et vérifier les contacts entre le connecteur rond

et les connexions des différentes sondes que tu peux trouver dans la région où tu as effectué tes travaux!

La sonde dont tu parles avait 4 pôles, mais seuls trois étaient pris en compte et celui depuis le début !

Posté(e)

en tout cas voila une autres piste a etudier , merci messieurs , je vais voir cela dés que possible , . juste une question elle se trouve où cette sonde ? :huh: