Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tout le monde

alors voila je m'apelle cyril,j'ai 24 ans,je suis peintre industriel liquide et epoxy

je suis l'heureux proprietaire dune a3 8l de 1997 c'est une 1.8l 125cvx ambiente c'est un modele

allemand qui a exactement 178247 km elle a comme option le toit ouvrant elec,clim auto,etc

donc jai quelques probleme et j'espere ke vous puissiez m'aider a les resoudre

donc jai un probleme a l'acceleration en premiere deuxieme il ya un bruit de feraille

ki sarete au dessus de 2700 tour.

autre probleme jai une perte de puissance il fo ke je relache l'embrayage vachement tard sinon elle broute

et je sent ke sa a pas la puissance kil faut et 3eme probleme jai louverture centraliser a la clef et sa ne fonctionne plus donc la voiture ne ferme plus

pourriez vous m'eclairer si vous avez des solution merci bien a tt le monde

Posté(e)

Bienvenue ici :bien:

Pour ton problème de courroie, je n'en ai aucune idée.

Pour ton problème de puissance, as tu l'embrayage qui patine lorsque tu repars ? Y a t-il un temps de latence lorsque tu passe une vitesse et que tu accélères ?

Concernant la centralisation, entends tu le bruit du moteur qui verrouille ? Ou aucun bruit (le bruit provient du coffre côté gauche).

Le boitier qui gère la centralisation est situé dans le coffre, dans le rangement de gauche, juste derrière le feu, au fond du trou. Il est entouré de mousse et est fixé par un collier rilsan. Vérifie les branchements. Essaye de l'échanger avec celui d'un ami si quelqu'un dans ton entourage a une A3 8L. Il se peut que ce boitier soit défectueux.

Il se peut aussi que ce soit le moteur qui verrouille les portes qui soit HS.

La centralisation fonctionne par la serrure ?

Posté(e)

pour mon embrayage non il ne patine pas mais enfaite si je relache l'embrayage direct la voiture ralentit et kan je reaccelere sa me parit lourd pas du tout de puissance et concernant ma centralisation sen est une a la cle et oui il ya bien le bruit du moteur super long a mon gout

Posté(e)

bruit de ferraile genre casserole ? peut etre le volant moteur qui est en train de laché....

bienvenu en tous cas et bon courage :)

Posté(e)

Je pense que ta pompe de verrouillage est morte. (on entend le moteur, mais aucun pression qui permette de verrouiller pneumatiquement les portières)

Posté(e)

vous savez combien coute a peut pres un volant moteur??

et pour ma centralisation c la galere parce que sa ma bloque ma trappe a essence

Posté(e)

Evite de doubler tes commentaires, tu as déjà posé la question sur ton autre topic.

A ce moment là pose tes questions concernant le soucis sur l'autre sujet, et ici conserve le propre afin de pouvoir échanger à propos de ta voiture, nous mettre des photos, etc... Les photos sont vivement sollicitées, et les membres ne manqueront pas à te le rappeler :bigthumbup:

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

Bonjour à toi et bienvenue par ici ! :coucou:

Encore une A3 de 97 1,8L 125chx Ambiente vennant d'Allemagne..comme la mienne !!

Aurais-tu 2 ou 3 photos que l'on puisse se rende compte de la bête ? :Forum68:

Si ça peut t'aider pour la centralisation regardes sur les sites types Oscaro ou Yakarouler pour touver des pièces...

Bon courage à toi,

Posté(e)

bienvenue a toi et a ton 1.8 tout comme les 2 notres sauf que les notres sont des phases 2!!!

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

donc voila quelque photos

post-73006-0-10420700-1300195505_thumb.jpg

post-73006-0-75950700-1300195566_thumb.jpg

post-73006-0-56302700-1300195868_thumb.jpg

post-73006-0-75758900-1300195889_thumb.jpg

Modifié par hkein89
Posté(e)

ha sa oui sa c'est le kiffe par ce temps la donc sa yet g trouver dou venait mon bruit de feraille

enfaite c'est le galet tendeur de la distrib donc kit distribution commander ya plus ka le recevoir maintenant

Posté(e)

donne moi quelques minute et te ramene une photos du moulin

Posté(e)

par contre pour ma centralisationje pense ke sa pourrait venir de la portieres car il y a ke celle la qui ne ferme plus qu'est ce que vous en pensez??

Posté(e)

Ca à l'air top tout ça !

Histoire de la rendre plus agréable encore, as tu fais un changement de tous les filtres (si ce n'est pas déjà fait), une purge du liquide de refroidissement, de frein et de boîte ?

Après c'est que du bonheur ce moteur ! Calme en ville en dessous de 2500 trs/min puis ensuite les watts débarquent (et nous on a pas de Trubo)

Franchement jolie caisse que tu as ! :bigsmile:

Posté(e)

Nickel ces photos !! :bien:

:bleble: Je suis jaloux du toit ouvrant !!!! :bigsmile:

Posté(e)

Mister B, cherche pas, t'es pas assez grand pour conduire en sortant la tête par le toit ouvrant ! :bigthumbup:

Posté(e)

salut belle voiture!!! :bigthumbup:

Tu dis que tu as qu'il y a que ta porte conducteur qui ne s'ouvre pas? L'autre s'ouvre? Ainsi que le hayon et la trappe à essence? Si c'est le cas ça provient plus du mécanisme de la porte que de la centralisation en elle même.

Posté(e)

bonsoir tout le monde

merci bien pour vos commentaires c'est super sympa et jai vu les votres elle sont super belle ossi

en tout cas je suis vraiment pas decu de mettre inscrit sur le forum tout le monde est super sympa et super accueillant

donc comme je vous ai dit probleme du bruit egale galet tendeur donc sa y est jai commander le kit distrib

avec la pompe a eau normalement sa va se faire se week end +vidange changement de tt les filtre et apres je pense

qu'elle tournera comme meme mieux donc merci a tous pour vos conseil

jorais aime savoir est ce ke c mieux ke je reprenne un filtre a air d'origine ou vaut mieux que jpose un kit d'admission plein de gens me dise kit d'admission mais bon jprefere demander a des gens vraiment concernee et est ce que quelqun saurait ou trouver des jantes de s3 en 17 des feux arrieres de phase 2 et une face avant de phase 2 +retros droit car dur dur de trouver vers chez moi merci bien pour tout vos conseil

Posté(e)

Tu sais on peut aussi être très méchant :eldiablo:

:bigthumbup:

Posté(e)

Hey ! Mais je t'ai pas dit Bienvenue !!!

Jolie tutur , TO :malelovies: ( @MB : Chez nous c'est pas essentiel on va dire :bigsmile: )

Le kit d'admission , oublie ! c'est nul, prend un filtre origine c'est bien mieux !

Posté(e)

oui c ske jme disait sa coute cher pour pas grand chose

Posté(e)

Jolie voiture et très bien le TO c'est si agréable :)

J'espère que tes problèmes de mécanique seront résolus à la fin du week end !

Posté(e)

Le kit d'admission , oublie ! c'est nul, prend un filtre origine c'est bien mieux !

+1 tu y verras pas un réel effet à mon avis.

Regarde sur leboncoin concernant les pièces que tu recherche, tu devrais y trouver quelques trucs en tapant les bons mots-clés. Sinon regarde sur ebay.de afin de trouver les pièces manquantes (utilise googletraduction afin d'obtenir le mot-clé correspondant à ta recherche, et ajuste-le selon le résultat sorti :) ) :jap:

Posté(e)

salut tout le monde

etant donne que mais piece vont etre changer se week end

jorai voulu avoir kelkes conseil

jaimerai par la meme occasion lui donne un peu plus de puissance

sans pour autant passer pour un jackie tuning jveu pas non plus reveiller le quartier

(bien calme) kan je part bosser a 5h du matin :dodo:

donc quest ce que vous pouvez me conseiller c'est assez urgent car j'aimerai monter sa se week end par la meme occasion

merci par avance

Posté(e)

le 1.8 est pas facile a booster, pas de turbo meme une reprog ne t'apportera pas grand chose, moteur atmo oblige...par contre pour un beau son hesite pas a changer le silencieux voir mon topic salut a tous by topaze 26...

Posté(e)

Tiens pendant que je vous trouve là tous les deux Topaze + Hkein89 , j'aurais un service à vous demander sur le moteur 1,8 L.

Comment il est chez vous le raccord / rampe des 3 fils (noir - bleu et blanc) ?

Est ce que vous voyez de quoi je parle ou pas du tout ?

En fait c'est l'arrivée d'essence / sortie reflux d'essence / durite d'évaporation (noir / blanc / bleu) et chez moi je trouve que c'est un peu flottant (les durites sont bien clipsées aucun pb mais je souhaiterais savoir si c'est bien normal ?) :blink:

J'ai entouré en ROUGE dans le CERCLE sur la PHOTO de Hkein89 :

1300196616599.jpg

Merci à vous !

Posté(e)

desole tarbant mais la je n'ai pas la voiture je fait changer la courroie je la recupere lundi soir mais si tu na toujours pas la reponse a ta question je mettrai la solution sur cette page :bigthumbup:

Posté(e)

slt tt le monde

par contre petite question savez vous combien de dent sur la courroie de distribution

d'une 1.8l modele allemand car le garagiste ma mis un doute tt a l'heure et il mannonce 600euros kit distrib +courroie d'accesoir+pompe a eau est ce ke vous trouver ke sa fait cher

et sa yet peut etre trouver des jantes et je voulais savoir si sa valait le cout c des jantes de r32 en replica pensait vous ke sa vo le cout du replica

merci

Posté(e)

Hello, dslé de pas avoir répondu + tôt !

Pour ta question > je dirais que ce n'est pas exorbitant car c'est env. ce que j'ai payé si me souviens bien (580e) pour faire :

- Kit distribution (courroie principale + courroie secondaire)

- Pompe à eau

- Purge complète du liquide de refroidissement

et aussi malheureusement la M.O ... :furious:

Ca c'était à l'achat lorsque je venais de l'acheter et elle avait 208.000Km. Aujourd'hui à 229.000km tout va bien jusqu'à maintenant.

Pour ma question > si tu as le temps de regarder ce soir en récupérant ta voiture ce serait sympa stp ! :bigsmile:

Posté(e)

je comprend pas trop ta question en fait...lol :1-heben: :boulett:

Posté(e)

Salut ! ;)

Il y a plusieurs types de replica, des "asiatiques", italiennes ou allemandes... la provenance influe potentiellement sur la qualité... (j'ai cité les provenances dans l'ordre croissant de qualité)

ensuite tu demandes si ca vaut le coup mais a voir : l'etat, le prix, avec ou sans pneus?

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

je comprend pas trop ta question en fait...lol

Salut,

bon alors je vais essayer d'être plus précis...

sur la gauche du moteur 1,8L à peu près au niveau du bocal vase d'expansion

il y à 3 durites (noir / bleu et blanche) qui arrivent de dessous le moteur en provenance de l'arrière du véhicule (puisqu'ils viennent du réservoir à essence);

la zone concernée est le cercle rouge que j'ai indiqué sur la photo plus haut;

ces 3 durites comportent des embouts "droits" qui viennent se fixer dans une "rampe" pour ensuite aller alimenter par le côté gauche le dessous du moteur (ils passent près de la distribution)

Ma question > comment sont fixés ces embouts de durites à la fameuse rampe chez vous? Chez moi on dirait que c'est juste "posé" :blink: et il n'y a rien de clipsé ni rien de solidement arrimé à la rampe. Alors les connexion se font bien certes, tout est bien clipsé et emboité mais je me pose la question s'il ne manque pas qqch ou s'il n'y aurait pas qqch qui aurait sauté ??

Merci à vous,

Photo ETKA complémentaire :

photo1su.jpg

Modifié par tarbant
Posté(e)

bon ecoute je viens de regarder sur les 2 et même chose que toi, on dirait que c'est juste mis comme ça à l'arrache, je suppose donc que c'est normal... :bigthumbup: