Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

j'envisage très prochainement (j'ai déja une annonce en vue) l'achat d'une a3 1.8 turbo.

Le véhicule a 213.000kms, cela me parait beaucoup pour un essence.

Quelles ont été vos expérience avec ce véhicule ? Des problèmes de connu en particulier ? En consomation j'entend souvent parler de 8L au cent ?

La distribution est a faire quand exactement, sur le forum j'ai lu 80.000kms,120.000kms ??

Si vous avez d'autres informations, je suis preneur

a+ et bon dimanche a tous ;)

Posté(e)

alors sans dire de conneries oui moi je trouve que ça fait des bornes, les 8l au 100 c'est au minimum...(voir topic mindwarp on en parle) sinon c'est une auto très fiable qui n'a que les défauts innérants aux a3 (calorstat...)

quand a la distri sur la mienne c'est tout les 90 000 (1.8) mais avec le moteur turbo il me semble que c'est tout les 60 000kms...

voili, voilou...

Posté(e)

C'est tout les 120 000 voir 160 000 la distri, faudrait que je regarde dans la doc de la voiture, mais c'est bien plus que 60 000, c'est certain.

Posté(e)

Ok, merci pour vos réponses.

J'aimerai plus d'avis sur les 213.000kms, ce bloc est réputé super fiable donc je ne sai pas quoi en pensez ..

Posté(e)

la norme sur les 1.8 T est de 5 ans ou 120 000 KM

les premiers 1.8 T n'avait que la facteur KM ou 180 000 KM

perso il faut se baser sur 5 ans ou 120 000 voir meme moins ... tout depends de l'evolution du moteur .

surtout ne pas oublier de changer le tendeur hydraulique avec la distrib tout comme la pompe a eau

le bloque est fiable apres faut voir tout les a cotés ....

embrayage origine ? turbo ? des eventuelles fuites .

mon S3 a actuellement 175 000 KM , en ce moment j'ai un second S3 avec 170 000 km et aucun soucis mis a part les pieces d'usure standard

Posté(e)

Merci pour vos reponses aussi rapide, ca fait plaisir

Donc 213.000kms , embrayage et distrib fait il y a 20 000kms

Posté(e)

J ai eu une A3 1.8 T 150 neuve que j ai menée à 100.000kms avant de la revendre au bout de 4 ans

le seul pb que j ai eu c est les bobines d abord une vers 70.000kms puis une seconde vers 85.000 kms , prises en charge par AUDI ( meme au delà des 2 ans de garantie )

Question conso il faut compter 8 à 9 L/100 selon l usage

ce moteur est increvable si on prend soin de bien attendre qu il soit en température avant de tirer dessus et de laisser tourner au ralenti une minute avant de le couper si on l a sollicité.

- autre point: perso je faisais moi meme la vidange ts les 8 à 10.000 kms ( 5W-40) et le filtre à huile toutes les 2 vidanges

- les plaquettes de frein tiennent 50.00kms à l avant et 80.000 kms à l arrière si on ne fait pas de circuit

- les pneus là aussi selon le type et l usage: entre 25 et 35 000 kms à l avant , l arrière s use presque pas

La courroie de distribution c est entre 120 et 180.000kms selon les modèles mais je te conseille de la faire avec la pompe a eau au bout de 5 ans

Posté(e)

Ce bloc a l'air bien fiable

J'attend d'autres photos actuellement, si elle est propre, je compte aller la chercher le week end prochain

Je vous tient au courant .

Posté(e)

Je dois aller la voir samedi prochain, que dois-je regarder en particulier ?? (point de rouille connu sur les a3?) comment distinguer un joint de culasse fatigué ??

Merci

Posté(e)

pas de points de rouille sur les a3 on roule pas en renault...lol

:rolleyes: elle est a combien pour info???

Posté(e)

le defaut peinture se situe sur le toit ai niveau des guide d'ecoulement d'eau arriere !!!

Posté(e)

le defaut peinture se situe sur le toit ai niveau des guide d'ecoulement d'eau arriere !!!

Ok je vais vérifier

pas de points de rouille sur les a3 on roule pas en renault...lol

:rolleyes: elle est a combien pour info???

Des points de rouille il y en a sur aussi sur les allemandes lol

elle a 213 000kms

Posté(e) (modifié)

+1 pour les points de rouilles sur Allemande,

Bon courage pour tes recherches et n'hésite pas à nous partager les photos :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Bel achat en perspective :malelovies:

Pour répondre à tes questions, et comme le souligne French, c'est 5 ans ou 120000km.

Cependant mon garagiste m'avait à l'époque vivement recommandé de la faire remplacer au bout de 80000kms contrairement à la documentation constructeur, ce que j'ai fait.

Niveau consommation, c'est toujours pareil; tout dépend de ta conduite.

Je ne dépassais pas les 600km sur autoroute, 400 en ville.

Si tu veux épargner, tu n'as pas choisi la bonne voiture :bigsmile:

Sinon, en terme de conduite, c'est un moteur super efficace.

Tu as largement de quoi dépasser, et de quoi te faire plaisir dans les virages.

Concernant les pneus, il est vrai qu'à l'arrière c'est increvable lol, je me souviens avoir fait 45000kms avec des America, alors que j'avais une conduite assez sportive :eldiablo: (en ayant passé 3 paires de pneus à l'avant, donc 15000 bornes par pneu à l'avant).

PS: je possédais une A3 1.8T 150chx de 2001.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Bonjour !

Bel achat en perspective :malelovies:

Pour répondre à tes questions, et comme le souligne French, c'est 5 ans ou 120000km.

Cependant mon garagiste m'avait à l'époque vivement recommandé de la faire remplacer au bout de 80000kms contrairement à la documentation constructeur, ce que j'ai fait.

Niveau consommation, c'est toujours pareil; tout dépend de ta conduite.

Je ne dépassais pas les 600km sur autoroute, 400 en ville.

Si tu veux épargner, tu n'as pas choisi la bonne voiture :bigsmile:

Sinon, en terme de conduite, c'est un moteur super efficace.

Tu as largement de quoi dépasser, et de quoi te faire plaisir dans les virages.

Concernant les pneus, il est vrai qu'à l'arrière c'est increvable lol, je me souviens avoir fait 45000kms avec des America, alors que j'avais une conduite assez sportive :eldiablo: (en ayant passé 3 paires de pneus à l'avant, donc 15000 bornes par pneu à l'avant).

PS: je possédais une A3 1.8T 150chx de 2001.

Merci pour tous ces détails, ca me réconforte dans l'achat de ce véhicule, car pour l'instant personne n'a été déçu de ce 1.8T

Posté(e)

Ok je vais vérifier

Des points de rouille il y en a sur aussi sur les allemandes lol

elle a 213 000kms

euh je parlais du prix les kilometres tu as deja marquer... :biere: :bien: :dodo:

Posté(e)

euh je parlais du prix les kilometres tu as deja marquer... :biere: :bien: :dodo:

un bon prix je pense, moin de 3500€ avec CT OK

Posté(e) (modifié)

Pour moi le prix est correct. Des défauts mineurs au contrôle technique ?

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Salut et bienvenue,

Très bon achat..tout semble à priori cohérent entre prix / kilométrage etc..

Moi je n'ai que la 1,8L comme Topaze. Je ne peux pas te faire de retour concernant le 1,8L T de façon spécifique.

Person la mienne je l'ai acheté à 208 Mkm et aujourd'hui elle à 229 Mkm.

Je confirme la conso des 8L/100Km

Avec 1 plein je fais entre 500 Km (ville) et 650 km (autoroute)

Fais bien gaffe au démarrage électronique (starter), regardes si la fumée est de couleur bizarre (blanche, bleuté etc...) + odeur d'essence ou d'huile trop prononcée..

Il faut que le régime se cale en moins de 2min sur les 800/900 tours min.

Ensuite ben je crois surtout qu'il faut l'essayer, la tester sur tous les rapports...voir si la boîte de vitesse n'accroche pas...regardes si le volant ne tire pas trop à droite ou a gauche...

Enfin un check quoi ! :bigsmile:

et n'oublis pas de vérifier les lève vitres électriques !!! (montée et descente) :exclamation:

Très important sur les Audi A3 ....

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Très bon achat..tout semble à priori cohérent entre prix / kilométrage etc..

Moi je n'ai que la 1,8L comme Topaze. Je ne peux pas te faire de retour concernant le 1,8L T de façon spécifique.

Person la mienne je l'ai acheté à 208 Mkm et aujourd'hui elle à 229 Mkm.

Je confirme la conso des 8L/100Km

Avec 1 plein je fais entre 500 Km (ville) et 650 km (autoroute)

Fais bien gaffe au démarrage électronique (starter), regardes si la fumée est de couleur bizarre (blanche, bleuté etc...) + odeur d'essence ou d'huile trop prononcée..

Il faut que le régime se cale en moins de 2min sur les 800/900 tours min.

Ensuite ben je crois surtout qu'il faut l'essayer, la tester sur tous les rapports...voir si la boîte de vitesse n'accroche pas...regardes si le volant ne tire pas trop à droite ou a gauche...

Enfin un check quoi ! :bigsmile:

et n'oublis pas de vérifier les lève vitres électriques !!! (montée et descente) :exclamation:

Très important sur les Audi A3 ....

Merci pour tous ses renseignements, concernant les lève vitres électriques, il faut remplacer celui côté conducteur (la pièce est fournis par le proprio)

Pour moi le prix est correct. Des défauts mineurs au contrôle technique ?

J'ai pas demander au proprio, les disques/plaquettes avant sont neuf ainsi que les plaquettes arrière + les silentblocs de triangle

Posté(e)

Quelques petits conseils le jour de l'achat:

Ecoute le moteur capot ouvert, penche toi rapidement sous le moteur afin de voir si de l'huile coule.

Ecoute le moteur au démarrage comme le suggère Tarbant, si tu entends un bruit de turbine pendant à peu près 1 minute (le temps pendant lequel le compte-tour reste à 1200 trs/min à peu près) c'est un signe de pompe d'air secondaire HS (ca coûte très cher, mais ce n'est absolument pas indispensable au moteur, je vais d'ailleurs la supprimer car elle a le symptôme. Mais ca peut être source de négociation du prix)

Regarde si ca tremble en roulant (genre vers les 100km/h)

Vérifie les défauts mineurs notés sur le contrôle technique.

Et puis quand tu accélères, sans pour autant appuyer très fort, si tu sens une perte de puissance c'est pas trop bon (si tu sens ta voiture accélérer, puis hop l'espace d'un instant ça part moins fort puis ça repart à nouveau).

Regarde aussi si tu sens des tremblements au ralenti, (ils pourraient apparaitre le plus souvent moteur froid)

Après regarde que les vidanges soient suivies, que l'intérieur soit pas pourri (pas forcément abimé, mais très sale), sinon ca peut être le reflet de l'entretien de la mécanique et donc des problèmes à potentiels à venir.

Hésite pas à questionner le vendeur sur la moindre chose qui te parait bizarre ou inconnue.

:bien:

Posté(e)

Quelques petits conseils le jour de l'achat:

Ecoute le moteur capot ouvert, penche toi rapidement sous le moteur afin de voir si de l'huile coule.

Ecoute le moteur au démarrage comme le suggère Tarbant, si tu entends un bruit de turbine pendant à peu près 1 minute (le temps pendant lequel le compte-tour reste à 1200 trs/min à peu près) c'est un signe de pompe d'air secondaire HS (ca coûte très cher, mais ce n'est absolument pas indispensable au moteur, je vais d'ailleurs la supprimer car elle a le symptôme. Mais ca peut être source de négociation du prix)

Regarde si ca tremble en roulant (genre vers les 100km/h)

Vérifie les défauts mineurs notés sur le contrôle technique.

Et puis quand tu accélères, sans pour autant appuyer très fort, si tu sens une perte de puissance c'est pas trop bon (si tu sens ta voiture accélérer, puis hop l'espace d'un instant ça part moins fort puis ça repart à nouveau).

Regarde aussi si tu sens des tremblements au ralenti, (ils pourraient apparaitre le plus souvent moteur froid)

Après regarde que les vidanges soient suivies, que l'intérieur soit pas pourri (pas forcément abimé, mais très sale), sinon ca peut être le reflet de l'entretien de la mécanique et donc des problèmes à potentiels à venir.

Hésite pas à questionner le vendeur sur la moindre chose qui te parait bizarre ou inconnue.

:bien:

Merci bien, je vais me faire une petite fiche pour rien oublier le jour J.

Le moteur met combien de kilomètre a chauffer a peu pres ? (afin de voir si le calorstat est pas HS)

Posté(e)

Au niveau de l'aiguille compte 7/10 minutes pour atteindre les 90°C et donc tester le calorstat. Compte 15km pour la température d'huile (c'est à dire pour pouvoir booster, en théorie :bigsmile: )

Posté(e)

Au niveau de l'aiguille compte 7/10 minutes pour atteindre les 90°C et donc tester le calorstat. Compte 15km pour la température d'huile (c'est à dire pour pouvoir booster, en théorie :bigsmile: )

Je pensais que ca chauffai un peu plus vite.

Bon ba y'a plus qu'a aller la voir :malelovies:

Sur ce, je vais au taff, bonne apres midi :coucou:

Posté(e)

oui le prix est correct tu pourras aussi la mettre en ligne droite et lacher le volant pour voir si elle ne chasse pas d'un coté...

Posté(e)

Tu peux aussi essayer ceci:

tu mets le frein à main , passe la première, embrayes et démarre

normalement elle doit caler

sinon c est que l embrayage patine ...

Posté(e)

J'aurais pensé la 2de plutôt ou la 3ème, car il risque de partir quand même en 1ère ... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je connais pour le test de l'embrayage, je le fais plutôt en seconde ou troisième. Dailleur, sur ma voiture actuel j'ai fait le test (ibiza gt tdi 90), elle veut pas caler pourtant l'embrayage patine pas (enfin j'en ai pas l'impression) :blink:

Modifié par kev_1.8T
Posté(e)

RDV confirmer pour samedi matin 11h, j'ai noté tout ce que vous m'avez dit. Je vous tient au courant dès samedi et si achat photo a l'appuie :bigsmile:

Posté(e)

Pour ma part c'est une super voiture . Juste un problème de bobine le jour ou je suis aller la chercher, et un thermostat .

Bon achat ... :)

Posté(e)

Pour ma part c'est une super voiture . Juste un problème de bobine le jour ou je suis aller la chercher, et un thermostat .

Bon achat ... :)

Nickel alors,

Ca ta fait quel symptôme pour les bobines ??

Posté(e)

Cà fait des ratés dallumage et plus de puissance : tu tournes sur 3 pattes

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé pour le retard :unsure: , bein au début le turbo coupé quand le moteur était dans les tours, et au bout de 5O KMS environs elle tournait sur trois cylindres et plus du tout de puissance . J'avais le voyant moteur qui clignotait aussi et ensuite il est resté allumé ... Puis dépanneuse :angry: car il me restait environ 15O KMS pour la ramener chez moi .

Posté(e)

Put*** ça craint cette histoire...dépanneuse et tout pas de bol <_<

Posté(e)

Les bobines font l objet d un rappel par AUDI en ce moment

c est le moment d en profiter

Posté(e)

Les bobines font l objet d un rappel par AUDI en ce moment

c est le moment d en profiter

Comment ce se passe pour voir si le véhicule est concerner par le rappel ?

Posté(e)

j'ai la même voiture que toi depuis 10 jours et c'est une voiture très agréable par contre la conso ce sera beaucoup plus que 8L au 100 ! En ville, on est plutôt à 12-13 litres et sur autoroute 10 litres.

Posté(e)

Tu vas chez AUDI avec ton numéro de série et ils te le disent

j'ai passé un coup fil ce matin, et ma voiture n'est pas concerné, dommage lol