Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je possède une a4 avant de 2005 dont les bras de suspensions doivent etre remplacé je l'avais déjà fait sur ma passat mais surprise la partie principale contenant le roulement et ou les 4 bras viennent ce fixé est en aluminium au lieu d'acier comme la passat.J'ai commandé un kit de très bonne marque allemande feb?.Au démontage galère pour sortir le boulon tenant les deux bras côté supérieur extérieure l'alu on peut pas mettre au rouge j'ai quand même réussit à l'extraire avec patience.Puis surprise pour le bas les deux bras sont différent de mon kit du côté rotule ,le bras inférieur arrière la rotule au lieu d'être conique est droite et l'autre bras avant elle est conique mais de dimensions plus petite.Qui à déjà ou pourrait me renseigné sur une marque ou endroit pour se procuré les bonnes pièces.Vag à quand même des prix surfait.Voilà photo du bras.Merci d'avance

post-20154-0-63842300-1300006447_thumb.jpg

post-20154-0-81060800-1300006682_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

A mon avis, le nouveau bras que tu as acheté est le bon et j'intuite une mauvaise manipulation de ta part.

En effet, je pressens davantage une bague qui se serait dessertie au niveau du pivot en alu et qui serait restée bloquée sur le cône de la rotule de l'ancien bras, tu ne penses pas plutôt ?

2 possibilités pour que cela se produise :

- Soit tu n'as pas utilisé l'arrache rotule prévu pour cette opération et tu aurais alors fait levier avec un autre outil,

- soit tu n'as pas fait contre appui sur cette bague avec l'arrache rotule. Tu aurais donc fait contre appui directement sur le pivot en alu, ce qui a eu pour conséquence de dessertir la bague en la tirant (aie-aie-aie).

Essaie de voir si tu peux desolidariser cette bague de la rotule et de la remettre dans son pivot en la recollant au frein filet fort. Attention, c'est le train AV et il ne faut pas jouer avec la sécurité.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonjour et bien non la manipulation est bonne et pour preuve l'autre bras celui de devant le cone est plus petit que celui du kit donc il y a différence je cherche les bons bras déjà que toute la pièce est en alu fait déjà une grosse différence.Dès que je trouve d'autre renseignements je vous tiens au jus.

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Un emmanchement cônique ne peut se faire qu'entre 2 métaux de même nature (acier-acier normalement).

Depuis l'A4 B6, le pivot est en alu alors qu'il était en acier sur la B5.

Pour toujours pouvoir réaliser un emmanchement cônique entre la rotule du bras et le pivot, le constructeur a donc ajouté une douille en acier montée en force dans le pivot en alu.

Lors de l'extraction de la rotule du bras de guidage, cette douille est manifestement venue avec la rotule au lieu de rester solidaire du pivot. C'est pour cela que je te disais d'essayer d'extraire avec l'extracteur ad hoc cette douille cylindrique qui est de toute évidence restée sur la rotule car l'emmanchement conique s'effectue forcément entre cette douille et la rotule.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonjour voilà mystère résolu comme dit plus haut la douille est sortie malgré démontage avec arrache rotule adéquoi.Mais après j'ai eu une autre surprise le bras inférieure avant le cone est de 16mm alors que mon kit avait un bras dont le cone faisait 20mm.On à commandé les 2 autres bras tous est rentré dans l'ordre.Le boulon qui retient les deux rotules supérieure est aussi galère a retiré car l'alu c'est oxydé et il était bloqué même avec la grosse boulonneuse il ne bougeait pas .J'ai du le coupé dans les intersice retiré ce que je pouvais puis chassé le reste avec une chasse facom.Merci des renseignements.Photos des pièces.

 

Bonjour voilà mystère résolu comme dit plus haut la douille est sortie malgré démontage avec arrache rotule adéquoi.Mais après j'ai eu une autre surprise le bras inférieure avant le cone est de 16mm alors que mon kit avait un bras dont le cone faisait 20mm.On à commandé les 2 autres bras tous est rentré dans l'ordre.Le boulon qui retient les deux rotules supérieure est aussi galère a retiré car l'alu c'est oxydé et il était bloqué même avec la grosse boulonneuse il ne bougeait pas .J'ai du le coupé dans les intersice retiré ce que je pouvais puis chassé le reste avec une chasse facom.Merci des renseignements.Photos des pièces.

post-20154-0-71221600-1300123824_thumb.jpg

post-20154-0-55376200-1300123838_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

 

Je te conseille de remonter la bague dans le pivot avec un produit Loctite Frein filet fort ou équivalent.

@+

Posté(e)

Salut c'est effectivement ce que j'ai fait.De toute façon par dessous ta le bras avec cône qui se dilate au serrage et par dessus l'écrou à cette audi est différent car il comporte une grande rondelle ecrou qui vient reposé sur l'alu du bras donc dégagement impossible.Sur les autres véhicule ou le moyeu est en acier les écrou des fixation sont de simple écrou.Je suis tombé sur ce modèle en alu pas de chance .Point important mettre de la graisse sur le boulon qui traverse les deux bras supérieure pour un éventuel démontage futur.Alu et fer ne font pas bon ménage à cause de l'oxydation qui provoque une espèce de poudre blanche. A+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...